Test de l’aspirateur robot Proscenic P10

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 160.000 abonnés YOUTUBE (ou presque) pour voir mes nouveaux tests (800 tests) & me poser des questions

Le nouvel aspirateur balai de procédé qui vient de sortir, il s’agit du P10 et je l’ai testé.

Proscenic et un spécialiste de l’inspiration en général. Il dispose d’une large gamme d’aspirateur robot et d’aspirateur balai. Cette dernière génération Proscenic P10 augure plus de puissance, et un design nettement plus séduisant. 

Combien coûte le Proscenic P10 ?

Le design

Il a un style de pistolet laser, il ne passe pas inaperçu, et il est plutôt beau. Le Proscenic P10 s’offre une cure de différenciation en proposant un balai aspirateur à la fois compact, léger, et osé en matière de design. Ma femme et moi, on l’aime beaucoup.

Puissance et caractéristiques techniques

La puissance à Clairement été revu à la hausse puisqu’il s’agit maintenant aspirateur balai de 260 watts qui crée une dépression de 22000 Pascal.

Le collecteur à poussière est correct sans plus avec 650 millilitres de contenance.

Puissance : 260 W
Autonomie : 40 min
Batterie : Li-ion 22.2V
Temps de charge : 5h
Aspirateur à main : oui
Variateur de puissance : oui (4 crans)

L’autonomie

L’autonomie en puissance minimale et porter à 40 minutes. C’est suffisant pour faire un bon nettoyage d’un appartement de grande taille. Cependant, ce n’est pas la plus grosse autonomie du secteur. En règle générale on va plutôt trouver des aspirateurs balai autour de 60 minutes. 

En puissance maximale l’autonomie est de 10 minutes. C’est plutôt une bonne autonomie par rapport au secteur.

Facilité d’utilisation

Comme je vous le disais précédemment, le balai aspirateur et léger. C’est d’autant plus important lorsque vous avez décidé de faire un grand nettoyage de votre maison. Croyez-moi, un Dyson v11 est une tannée à porter pendant plusieurs dizaines de minutes.

C’est très rare et appréciable, il y a un écran à l’arrière de l’aspirateur-balai qui permettra de visualiser l’autonomie restante.

Efficacité d’aspiration

La puissance d’aspiration théorique et de 22000 Pascal. Cela correspond à environ 120aw. C’est une puissance d’aspiration suffisante pour les parquets, et les sols durs de manière générale. Elle permettra aussi de déloger les saletés dans les tapis, mais il faudra plusieurs passages.

J’ai effectué un test dans lequel je reverse 100 grammes de sel te diverses sur un tapis. Le Proscenic P10 est parvenu à ramasser 93 grammes sur les 100 demander. Des performances tout à fait correctes.

Mon avis sur le Proscenic P10

C’est un aspiateur balai parfait pour les surface dures comme les parquets et les carrelages. Il aspire efficacement même en utilisant la puissance minimale qui permet d’économiser de la batterie. Si l’autonomie n’est pas son critère différenciant, elle est suffisante pour un appartement de 100m2.

Le Prosenic P10 sera moins efficace sur tapis et notamment ceux à poils long. Idem pour les enlever les poils d’animaux de ce type de surface. Plusieurs passages seront nécessaires.

Au niveau poids et maniabilité il se distingue favorablement. Il pèse seulement 2,2kg. Au niveau des nuisance sonores il est dans la norme avec 78 décibels.

Au final, Proscenic continue d’évoluer et d’améliorer son modèle phare petit à petit tout en conservant un tarif réduit.

Voir le meilleur prix pour le Proscenic P10

Page officielle du Proscenic P10

Voir le test du Proscenic P10 en vidéo

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *