Test du PC Portable MSI GS65

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

En tant que joueur, j’ai toujours trouvé frustrant que mon choix d’ordinateurs portables de jeu se limite à un monstre trapu ou à un appareil mince et pas assez puissant. Si je veux la portabilité, ma seule option est un Ultrabook, ce qui est génial pour le travail, mais pas pour s’amuser.

La technologie Max-Q de NVIDIA était une lueur d’espoir à l’horizon, mais les ordinateurs portables construits sur la technologie se sont avérés terribles pour l’adapter à des designs minces. Jusqu’à maintenant. Découvrez le MSI GS65 Stealth Thin 8RF. Le nom est le seul aspect de l’ordinateur portable qui est maladroit. Il est mince, magnifique et relativement léger. Il embarque également un hardware très impressionnant et promet une grande autonomie de la batterie pour démarrer. Serait-ce le parfait ordinateur portable de jeu?

Voir le meilleur prix pour le MSI GS65

 

Construire et concevoir: 8.5 / 10

 

L’ordinateur portable est incroyablement petit. De l’extérieur, vous pourriez facilement le confondre avec un Ultrabook haut de gamme comme la brillante série X1 Carbon de Lenovo , même si je dirais que le GS65 est plus beau.

Les accents d'or sont étonnamment élégants.

Les liserets d’or sont étonnamment élégants.

Pour le Stealth, MSI a mis de côté son schéma de couleur noir et rouge traditionnel et a opté pour un système or et noir étonnamment chic. Le logo de MSI est maintenant également en or et rappelle beaucoup le badge de Lamborghini. Une garniture d’or court autour du couvercle, du trackpad et de la prise d’écouteur. Les éléments du dissipateur de chaleur à proximité des évents sont également colorés en or. Ce n’est pas votre or traditionnel, mais une finition en or cuivré plus tonique. C’est une très belle touche, et plus sobre et élégante que ce à quoi je m’attendais initialement.

La conception de l’appareil est aussi élégante. Le dispositif est uniformément épais le long des côtés – je préfère de loin cela à la conception effilée des ordinateurs portables d’aujourd’hui – et le couvercle est maintenu en place avec une charnière à l’aspect solide.

J'aime comment les côtés sont symétriques plutôt que coniques.

J’aime comment les côtés sont symétriques plutôt que coniques.

Lorsque vous soulevez l’appareil, vous êtes immédiatement frappé par la luminosité. Avec 1,88 kg, il ne pèse que 50 g de plus que le MacBook Pro 15 pouces . Les lunettes minces signifient également que l’ordinateur portable n’est pas beaucoup plus grand qu’un ordinateur portable traditionnel de 14 pouces. Cette légèreté a cependant un prix. l’Ordinateur portable donne un sentiment plus cheap que ceux de la même gamme.

 

Clavier et Trackpad: 8/10

 

Il n’y a pas de place pour un clavier complet avec pavé numérique, mais MSI a toujours fait en sorte que les joueurs aient peu à se plaindre en incluant au moins des touches fléchées de taille normale. Comme avec tous les ordinateurs portables MSI, le clavier est fabriqué par SteelSeries. Le clavier était agréable à utiliser, mais un peu dur. Il a répondu systématiquement aux touches.

Le clavier est agréable à utiliser, si un peu raide.

Le clavier est agréable à utiliser.

Les couleurs des touches rétroéclairées RVB peuvent être entièrement personnalisées et vous pouvez même configurer les touches macro, les motifs de couleur, etc. J’ai eu des problèmes majeurs avec le clavier au début. Il a simplement échoué à répondre aux pressions sur les touches et cesserait de répondre au hasard pendant une minute ou deux. Lorsque vous tapez dans Word, la saisie au clavier apparaît parfois plusieurs secondes après la saisie. La réinstallation du moteur SteelSeries et de divers programmes MSI n’a pas aidé.

Enfin, une réinitialisation complète de Windows et une nouvelle installation du logiciel SteelSeries a tout réparé. Il s’agit clairement d’un problème logiciel qui, espérons-le, ne se répétera pas. Le trackpad est une taille confortable et assez bon pour un usage général. Évidemment, vous n’allez pas jouer avec un trackpad.

 

Caractéristiques: 8.5 / 10

 

MSI a tout fait quand ils ont fabriqué cette beauté. L’unité de revue que j’ai reçue est livrée avec un processeur Intel Core i7-8750H avec une vitesse maximale de 4,1 GHz. C’est une puce de 45 W avec 6 cœurs et 12 fils. C’est trois fois plus que sur la plupart des ordinateurs portables et 50% plus de cœurs que la plupart des ordinateurs portables de jeux. MSI a dit qu’une version Core i9 avec encore plus de cœurs serait disponible.

L'ordinateur portable est spécifié avec certains des meilleurs matériels autour.

L’ordinateur portable est équipé de certaines des meilleurs pièces au monde.

Ce processeur puissant est soutenu par une NVIDIA GeForce GTX 1070 avec un design Max-Q et 8 Go de VRAM. Vous obtenez également 16 Go de RAM DDR4, qui peut être configuré jusqu’à 32 Go. Les 512 Go de stockage SSD étaient composés de deux disques en RAID 0, ce qui permettait des vitesses de lecture et d’écriture incroyablement rapides. MSI n’a pas non plus lésiné sur la connectivité, offrant 1x port Type-C (Thunderbolt 3), 3 ports USB 3.1 Type-A, 1x RJ45 (Ethernet), 1x sortie HDMI (jusqu’à 4K @ 60 Hz) et 1x mini-DisplayPort sortie.La webcam incluse est une unité HD 30 fps, ce qui est acceptable, mais pas génial.

Du côté des logiciels, l’appareil est livré avec les goodies habituels. Une licence antivirus Norton valide uniquement pendant 60 jours, un essai de 30 jours de Microsoft Office et un essai de 60 jours pour WTFast . Il y a aussi des logiciels MSI comme Dragon Center , Nahimic , etc. Les seuls programmes utiles, du moins pour mon utilisation, étaient Dragon Center et l’abonnement d’un an à X-Split Gamecaster. Malheureusement, l’ordinateur portable n’a aucun moyen d’authentification biométrique. Il n’y a pas de lecteur d’empreintes digitales ou de webcam compatible.

 

Affichage: 9/10

 

Comme il sied à un ordinateur portable de jeu, MSI a installé un écran FHD 144 Hz avec un temps de réponse de 7 ms. Comme mentionné précédemment, la taille d’affichage est de 15,6 pouces.

Une résolution FHD (1920×1080 pixels) ne correspond pas aux écrans Retina d’Apple, mais c’est un choix très judicieux pour un ordinateur portable de jeu. La résolution est suffisamment élevée pour que vous ne remarquiez pas les pixels à moins que vous ne les recherchiez vraiment et suffisamment bas pour que la carte graphique puisse pomper les pixels assez rapidement pour profiter de cette fréquence de rafraîchissement plus élevée.

L'écran FHD 15,6 pouces 144 Hz est parfait pour les jeux.

L’écran FHD 15,6 pouces 144 Hz est parfait pour les jeux.

Un taux de rafraîchissement plus élevé signifie essentiellement que le flou de mouvement est réduit, ce qui est important pour les jeux. Au départ, j’ai été déçu par le manque de support pour G-Sync, une technologie NVIDIA qui réduit le déchirement de l’affichage dans les scènes au rythme rapide. Heureusement, dans l’utilisation du monde réel, je n’ai vu aucune déchirure en jouant ou en regardant des films.

La qualité de l’écran était également très agréable et montrait des couleurs précises. Dans nos tests, l’écran offrait une couverture sRGB de 90% (la plupart des moniteurs gèrent entre 90 et 95%, bien qu’Apple en propose 140%). Le taux de contraste mesuré était excellent à environ 720: 1. Je n’ai vu aucune différence notable dans la qualité d’image avant et après calibrage, il est donc clair que MSI tire le meilleur parti de l’affichage dès le départ.

 

Performance: 9/10

pcmark 10 msi GS65 PC GAMER

Comme prévu, la performance était spectaculaire. La GTX 1070 est une carte exceptionnellement puissante à tout point de vue. Cependant, l’image de marque Max-Q signifie que la carte du GS65 a été réglée pour atteindre un point de consommation de puissance de performance qui sape une partie notable de la capacité de performance maximale de la carte.

Max-Q est la raison pour laquelle cet ordinateur portable est si mince et léger, ce qui justifie amplement la perte de puissance. Lors de mes tests, l’ordinateur portable s’est faufilé facilement à travers tous les jeux et les benchmarks auxquels je l’ai jeté. Les jeux ne sont jamais tombés en dessous de cette marque magique de 60 fps, même au maximum.

3dmark msi GS65 PC GAMER

Dans Rise of the Tomb Raider et Far Cry 5 ,en configuration maximale, j’ai vu une moyenne de 78 fps. Doom a atteint 160 images / seconde en Ultra. Le temps de conversion vidéo a également été parmi les plus rapides que j’ai vus. Quand il s’agit de performance, cet ordinateur portable ne va pas vous décevoir.

L’ordinateur portable fonctionne assez bien mais il peut devenir très chaud. Lors de la conversion de la vidéo, le processeur a atteint 88 degrés Celsius et les ventilateurs sont devenus très forts. Même pendant le jeu, il n’est pas rare de voir des températures internes du processeur d’environ 90 degrés.

Un sous-produit de la chaleur est le fait que l’ordinateur portable peut devenir très bruyant car il tente de refroidir les composants. La bonne chose ici est que ce refroidissement fonctionne, car l’ordinateur portable pourrait supporter cette charge pendant plusieurs heures de jeu. La qualité audio et le volume étaient assez décents, même si j’aurais préféré que le volume soit un peu plus élevé. La webcam est juste tolérable.

 

Autonomie de la batterie: 9.5 / 10

batterie msi GS65 PC GAMER

Voici la cerise sur le gâteau proverbial. Normalement, je ne m’attends pas à ce qu’un ordinateur portable de jeu survive plus de 40 minutes en mode de jeu et quelques heures d’utilisation régulière (navigation web, films, etc.). Le MSI GS65 a réussi 90 minutes de jeu continu et près de 4 heures sous une charge de travail PCMark 8 . Si je devais faire quelque chose de simple, comme naviguer sur le Web, je pense que l’ordinateur portable aurait touché la barre des 5 heures. Cette incroyable autonomie est plus de deux fois supérieure à celle des ordinateurs portables actuels.

 

Notre avis sur le MSI GS65

 

Je pense que je suis tombé amoureux du GS65. Il offre cette combinaison parfaite de prix, de performance et de portabilité que, en tant que joueur, j’espère toujours avoir. Chaque fois que je voyage, je suis frustré par le fait que mon jeu doit être mis en attente. Pourquoi n’aurais-je pas la liberté de jouer à Battlefield 1 en attendant mon vol? L’ordinateur portable n’est pas parfait, il a tendance à être très chaud et je me méfie un peu de la qualité de fabrication, mais comparé aux ordinateurs portables de jeu normaux, le MSI GS65 est plus mince, plus léger et même plus rapide que la plupart.

Comparé aux Ultrabooks dans la même gamme de tailles, le GS65 est tout aussi léger et de plusieurs ordres de grandeur plus rapide. Pourquoi personne ne voudrait un ordinateur portable comme ça? Cet ordinateur portable pourrait voir une concurrence sérieuse si et quand le Razer Blade arrivera en France, mais jusqu’à ce que cela arrive, je peux dire avec une conviction totale que le MSI GS65 Stealth Thin 8RF est au top.

Acheter le MSI GS65 sur Amazon

Synthèse du test du MSI GS65

Design, finition et ergonomie - 8.5

Puissance - 9

Ecran - 9

Autonomie - 9.5

Interface de saisie - 8

Rapport qualité / prix - 9

8.8

Le rapport prix, puissance, autonomie est excellent. Même s'il n'a pas que des qualités, votre argent sera bien dépensé.

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *