Test du Microphone AUKEY MI-U2

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Je fais des vidéos YouTube depuis maintenant plus d’un an. En ce moment, on me demande d’améliorer la qualité audio de mes vidéos. Jusqu’à présent, j’utilisais un Rode VideoMic qui est relativement bon marché branché sur mon reflex numérique. J’ai donc décidé d’aller voir ailleurs et notamment chez AUKEY.

La plupart de mes vidéos de tests sont faites en live directement pendant que je film. Un micro USB comme le AUKEY MI-U2 ne me paraissait pas trop utile. Mais j’ai de plus en plus envie et besoin de tourner des séquences dé-corrélées de la bande son pour présenter les produits et faire des effets de caméra.

Plus loin dans ce test, je vais télécharger un échantillon audio non modifié en utilisant plusieurs microphones de sorte que vous puissiez les comparer.

Voir le meilleur prix pour le Microphone AUKEY Mi-U2

Coupon de réduction : EYVTBHUF

 

Déballage du microphone à condensateur USB AUKEY MI-U2

Le microphone et les accessoires sont dans une boîte relativement simple. Tous les produits AUKEY sont emballés de cette manière. Probablement parce qu’ils ne vendent des produits que sur Amazon, ils n’ont donc pas besoin de dépenser de l’argent dans des emballages de luxe pour attirer l’attention des consommateurs. Ce qui compte est à l’intérieur n’est-ce pas?

À l’intérieur de la boîte, tous les composants sont emballés individuellement dans du plastique et contenus dans des compartiments en mousse haute densité.

Avec le microphone MI-U2, il y a une carte de garantie de 24 mois, un manuel d’utilisation, un trépied de bureau, un support de montage réglable, une housse en mousse et un long câble de connexion USB.

 

Conception et construction de qualité

Tous les composants sont usinés en aluminium. Les surfaces anodisées noires mates sur le microphone, le trépied et le support sont parfaites. Même sous une inspection minutieuse, je n’ai pas trouvé de zone de mauvaise qualité.

 

Les accessoires de microphone d’ordinateur AUKEY USB

 

Le treillis métallique de protection est très robuste et les commutateurs coupe-bas et PAD basculent bien. Ils font néanmoins du bruit de sorte qu’il n’est pas une bonne idée de changer le commutateur pendant un enregistrement mais vous vous en doutiez non ? Le câble USB est long et épais avec des connexions de bonne qualité. Le seul composant que j’aurais aimé différent est la bonnette qui s’adapte au microphone.

Test microphone Aukey MI-U2 lumière

Elle s’enfile bien et réduira évidemment le bruit si vous soufflez directement dans le microphone. Cela dit, j’aurais préféré un écran pop, principalement pour des raisons esthétiques. En effet, le microphone AUKEY MI-U2 Condenser s’allume en bleu lorsqu’il est connecté. Non seulement cela semble bien, mais cela vous permet également de savoir que le micro est sous tension et prêt à enregistrer. Cependant, lorsque la bonnette est installé, la lumière bleue est totalement obscurcie.

J’ai utilisé le microphone sans la bonnette et n’ai pas eu de problème avec le bruit indésirable. Donc, à moins que vous respirez directement dans le micro, vous devriez pouvoir l’oublier.

Bien que n’étant pas absolument essentiel, j’aurais aimé voir soit un bouton marche / arrêt ou un bouton de sourdine sur le microphone. Il y a des moments ou cela vous est utile, surtout si vous êtes sur un appel Skype . Il est assez facile de retirer le câble USB par le bas, mais ce n’est en aucun cas une solution idéale.

 

Caractéristiques techniques

 

  • Type : capsule de condenseur (avec diaphragme de 14mm)
  • Réponse en fréquence : 30Hz-18kHz
  • Sensibilité : -36 dB ± 2 dB (0 dB = 1 V / Pa à 1 kHz)
  • Niveau de pression acoustique maximum: 130 dB (à 1 kHz ≤ 1% THD)
  • Rapport signal-bruit : 89dBA
  • Gamme dynamique : ≥90dB
  • Niveau de bruit équivalent l: 15dBA
  • Impédance : 16 ohms
  • Taux d’échantillonnage : 48kHz
  • Débit binaire : 16 bits
  • Distorsion harmonique totale : 0.009%
  • Alimentation : DC 5V USB
  • Puissance de sortie : 130mW
  • Interface : USB-B
  • Compatibilité : Windows, Mac OS X, iOS
  • Longueur de câble : 1.8m / 5.9 ‘
  • Dimensions : 51 x 158 mm (2.01 “x 6.2)

 

Configuration de l’AUKEY MI-U2

Cela va vraiment être une courte section! L’ AUKEY MI-U2 possède une carte son intégrée, donc aucun logiciel ou pilote supplémentaire n’est requis. Il s’installe automatiquement lorsqu’il est connecté à votre PC ou ordinateur portable et être prêt à l’emploi.

Il est également compatible avec les systèmes Apple et les iPad. – Si vous avez l’intention d’utiliser le microphone avec un iPad, vous devrez acheter un kit de connexion.

J’ai un ordinateur vieux de 7 ans qui n’a pas accepté le micro… Mais bon, difficile de savoir pourquoi, il y a tellement de trucs dessus.

 

Qualité sonore et performance.

Voici une comparaison de l’audio brut enregistré à partir de trois sources différentes.

Comme vous pouvez probablement le voir, il y a une amélioration significative de la qualité sonore et du volume d’enregistrement lorsque vous utilisez AUKEY MI-U2.

Le son est propre, la voix bien isolé. Il n’y a pas de sensation de parasites autour de ma voix.

Le son a plus d’echo et parait plus brouillon sur un ordinateur portable. on entend un souffle en toile de fonds.

On ressent que le micro est dirigé vers ma bouche. Le son est clair et ma voix bien isolée. Il se branche avec une prise jack sur mon APN.

 

Le commutateur coupe-bas

Pour tester l’interrupteur coupe-bas, j’ai joué des basses de 80 Hz à partir des haut-parleurs de mon ordinateur et j’ai activé et désactivé l’interrupteur Low Cut. Alors qu’il y avait une différence, ce n’était pas si perceptible, j’espérais un peu plus.

Test du commutateur Low-Cut du microphone à condensateur AUKEY MI-U2

Test microphone Aukey MI-U2 commutateur passe bas et réduction décibel PAD

 

Le commutateur PAD

Si vous enregistrez un instrument de musique fort ou si vous criez dans le microphone, ce commutateur vous permettra de supprimer 10 dB du volume et d’empêcher l’écrêtage du son.

 

 

Note avis sur le microphone à condensateur Aukey Mi-U2

L’ AUKEY MI-U2 a une bonne qualité de construction avec tous ses composants en aluminium. Il est simple à installer et assez facile à utiliser pour commenter vos vidéos sur YouTube. J’aurais aimé un bouton “sourdine” pour les appels Skype et peut-être un peu plus d’impact de l’interrupteur coupe-bas. Malgré cela, je pense que c’est un bon rapport qualité prix et je le recommande fortement à tous ceux qui cherchent un microphone à condensateur USB abordable.

Acheter le AUKEY Mi-U2 sur Amazon

Coupon de réduction : EYVTBHUF

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *