Test du Lenovo Yoga 920 Vibes Edition

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Rapide! Quel est le premier Ultrabook qui vient à l’esprit? Si vous avez même un vague intérêt pour les ordinateurs, votre premier choix inclura le Dell XPS 13, Apple MacBook et peut-être juste, le HP Spectre 13. Mais saviez-vous que Lenovo fait un Ultrabook qui est aussi bon, sinon meilleur que , la plupart des Ultrabooks sur le marché?

Si vous avez une connaissance du marché Asiatique, vous citerez aussi le Xiaomi Mi Notebook Pro que j’ai testé et avec lequel j’écris cet article.

Voir le meilleur prix pour le Lenovo Yoga 920

 

Construire et concevoir: 9.5 / 10

 

Un bon Ultrabook est comme un smartphone haut de gamme. Il est censé être élégant, sexy et magnifique. C’est un appareil que vous voudriez emporter avec vous partout, un PC que vous seriez heureux de montrer et avec lequel vous voulez travailler tous les jours. The Vibes est l’exemple parfait d’un tel appareil.

Cette magnifique couverture en verre a été conçue par un studio de design italien.

Cette magnifique couverture en verre a été conçue par un studio de design italien.

Il est élégant, sexy et magnifique et c’est celui que vous voulez montrer. Il aussi incroyablement léger que puissant et magnifiquement conçu. Être un Yoga, c’est être un appareil convertible, avec une charnière à 360 degrés. L’ordinateur portable est un rectangle presque parfait de verre et de métal. La charnière de bracelet de montre et la couverture en verre personnalisée ajoutent un certain talent supplémentaire. Notez que le Yoga 920 ne sera pas livré avec une couverture en verre personnalisée. Cette couverture en verre est ce qui sépare l’édition 920 Vibes des autres yogas. Il est conçu par un studio de design italien dont le nom est Istituto Europeo di Design. Quelle que soit l’histoire, c’est un joli PC portable qui fera tourner les têtes .Lenovo Yoga 920 720J’aime vraiment la symétrie du design de la 920. Où la plupart des ordinateurs portables ont tendance à se rétrécir vers l’avant, le 920 est uniformément épais. De toute façon, l’épaisseur totale de l’appareil est très faible, mais Lenovo a toujours réussi à accueillir un port USB-A régulier et deux ports USB-C (notés pour Thunderbolt 3).

Pour être tout à fait honnête, je n’ai jamais été personnellement fan de la charnière de la série Yoga, mais je peux apprécier l’ingénierie derrière la conception, et les gens l’aiment. Les bordures sont petites, bien sûr, de sorte que le yoga de 14 pouces a la même taille qu’un dispositif de 13 pouces.

 

Clavier, Trackpad et Touch: 8/10

 

Le clavier est génial à utiliser et très réactif. Ce n’est pas moche comme les claviers d’ordinateur portable habituels. Le trackpad était aussi génial à utiliser et les gestes de Windows ont fonctionné parfaitement.

Le clavier est génial à taper.

Le clavier est très agréable à utiliser.

L’écran tactile a également été très réactif et prend en charge la saisie avec stylet. En fait, Lenovo regroupe un stylet avec l’appareil. Ce stylet est, je pense, le vrai défaut du Yoga 920. Le stylet lui-même est génial. Il a 4 096 niveaux de sensibilité et est un plaisir à utiliser sur l’écran magnifique du Yoga, mais ce n’est pas le problème. Ce que je n’ai pas aimé, c’est le mécanisme de montage du stylet. Sur un X1 Yoga, le stylet est niché dans l’ordinateur portable, tirant la puissance de l’ordinateur portable pour se recharger. Sur une surface Pro 5, le stylet est magnétiquement serré sur le corps. Sur d’autres appareils, le corps de l’ordinateur portable peut comporter un crochet ou une boucle ou un autre accessoire de ce type. Sur le Yoga 920, vous obtenez ce qui ressemble à un support en plastique imprimé en 3D que vous branchez dans le port USB-A solitaire, dans lequel vous pressez le stylet. C’est un design maladroit qui est en contradiction avec quelque chose d’aussi élégant que le 920.

 

Caractéristiques: 8.5 / 10

 

C’est un Ultrabook cher. Vous attendez le meilleur, et c’est exactement ce que vous obtenez.

La sélection du port est limitée, mais c'est plus que suffisant pour tout le monde.

La sélection du port est limitée, mais c’est plus que suffisant pour tout le monde.

L’alimentation de l’appareil est un processeur Intel Core-i7 8550U, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD PCIe 512 Go. Tout cela est emballé dans un appareil avec un écran IPS UHD de 13,9 pouces pesant seulement 1,3 kg. Pour la connectivité, vous obtenez une combinaison de ports très sensée qui comprend un port USB 3.0 standard aux côtés de deux ports USB-C qui prennent en charge Thunderbolt 3, USB PowerDelivery et DisplayPort. Wi-Fi AC et Bluetooth 4.1 est pris en charge. Les haut-parleurs sont fabriqués par JBL et il y a un lecteur d’empreintes digitales qui prend en charge Windows Hello.

 

Affichage: 8.5 / 10

 

Avec un écran IPS UHD de 13,9 pouces qui n’a presque pas de bordures, le Yoga 920 est presque parfaitement portable. L’écran de 14 pouces, sans bordure, atteint cet équilibre entre le look et la portabilité, ce qui rend les appareils très agréables à utiliser. Je trouve les écrans de 13 pouces trop petits et les périphériques de 15,6 pouces trop grands pour être facilement transportables.

Le Yoga 920 se vante d'un écran tactile magnifique.

Le Yoga 920 se vante d’un écran tactile magnifique.

Étant un écran UHD, les images sur l’écran sont claires et très précises. L’affichage est également très lumineux et les couleurs semblent précises. Les films, en particulier ceux de 4K, ont l’air géniaux.

 

Performance: 8.5 / 10

lenovo yoga 920 3dmark

Étant donné que le Yoga fonctionne avec une puce Intel de 8 e génération, il bat tous les records. En fait, le Yoga 920 a enregistré le temps de conversion vidéo le plus rapide d’un Ultrabook à ce jour, ce qui en dit long sur les performances de l’appareil. Je tiens à souligner, cependant, que le 920 a tendance à devenir très chaud quand il est beaucoup sollicité, même inconfortablement chaud parfois. Je suppose que c’est un sous-produit de la minceur de la conception, et tout ce métal.

Étant donné que les packs 920 dans un SSD basé sur PCIe, les vitesses de lecture / écriture étaient spectaculaires, franchissant parfois la barre des 3 To / s.

L’audio des haut-parleurs JBL inclus était génial. Le volume sonore est bien fort et sans distorsion génante. En se basant uniquement sur les chiffres, le Dell XPS 13 (2018) prend une avance significative, et cela est en grande partie dû à l’ingénierie intelligente que Dell a mise dans l’appareil. En utilisation réelle, cependant, la différence est insignifiante.

 

Autonomie de la batterie: 8/10

Un jour de travail normal, l’appareil a réussi à fonctionner dans environ 5-6 heures d’utilisation avant de manquer de batterie. Mon utilisation est un peu lourde, avec plusieurs douzaines d’onglets Chrome, un peu de photoshop et beaucoup de Word, sans compter plusieurs comptes de messagerie et applications de messagerie synchronisés. Les jours plus cools, comme les week-ends, j’ai trouvé que la batterie pouvait facilement durer environ 8 à 9 heures d’utilisation quand j’allais sur Netflix et qu’elle faisait du travail léger.

 

Notre avis sur le Lenovo Yoga 920

 

Le Lenovo Yoga 920 est un joyau inattendu de Lenovo, un appareil magnifique que je serais heureux de transporter avec moi partout où je vais. C’est un appareil que je ne savais pas que je voulais. Ce que j’aime le plus dans ce PC Portable, c’est son sa taille. L’écran de 14 pouces atteint ce point idéal entre convivialité et portabilité. Je n’ai pas besoin de plisser les yeux à l’écran et les bordures non-existantes signifient que je peux le porter dans certains des plus petits sacs.

Le PC Portable a tendance à devenir chaud quand il est fortement sollicité, mais si vous êtes sur le marché pour un Ultrabook, je ne peux pas recommander mieux. Si vous voulez un appareil plus petit, le MacBook 12 pouces et le Dell XPS 13 (2018) sont d’excellentes options. Si vous voulez quelque chose de plus grand, vous pouvez envisager le plus grand Lenovo ThinkPad X1 Carbon (2018). Si le marché Chinois vous intéresse alors les Xiaomi Air 13 et Xiaomi Mi NoteBook Pro sont des tueurs à gage.

Acheter le Lenovo Yoga 920 sur Amazon

Synthèse du test du Lenovo YOGA 920

Design, finition et ergonomie - 9.5

Puissance - 9

Ecran - 8.5

Batterie - 8

Interface de saisie - 8.5

Rapport qualité prix - 9

8.8

Beau, puissant, léger... Il a un format idéal pour être transportable. Il chauffe un peut mais c'est la rançon de sa puissance.

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *