Test du Huawei P20

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Huawei vient de lancer les téléphones de la série P20. Les fans de smartphones seront plus intéressés par le P20 Pro qui est plus puissant et que nous avons déballé il y a quelques instants. 

Cependant, le P20 est également un véritable appareil haut de gamme qui a beaucoup de fonctionnalités que l’on retrouve sur le Pro mais pour un un prix inférieur d’environ 650 EUR. En savoir plus sur notre première partie du test du Huawei P20.

Test Huawei P20

Le P20 est très agréable à tenir en main car il est fait de métal et de verre. Il céder à la nouvelle mode de l’encoche et la qualité de construction est excellente. Cependant, les différences commencent avec l’affichage. Le P20 arbore un écran LCD de 5,8 “(1080 x 2244 pixels) tandis que le P20 Pro dispose d’un panneau OLED de 6,1” avec la même résolution. En pratique, l’affichage du P20 est presque aussi bon que celui du P20 Pro.

Test Huawei P20

Nous avons le modèle Or Rose pour notre test mais il y a aussi des modèles Twilight, Black, Midnight Blue.

Test Huawei P20

Le P20 dispose de 2 capteurs au lieu d’une configuration triple caméra sur le P20 Pro. Le téléphone utilise un système à double caméra qui consiste en un capteur de 12 MP avec objectif f / 1.8 et un autre appareil photo de 20 MP avec objectif f / 1.6. La caméra frontale possède une taille de capteur OIS de 1 / 2,3 “et utilise des pixels de 1,55 μm.

huawei p20 mains sur

En ce qui concerne le matériel, le P20 a le même chipset Kirin 970 que le P20 Pro, 128 Go de stockage interne (pas de slot pour carte microSD) mais il n’a que 4 Go de RAM par rapport aux 6 Go trouvés sur le P20 Pro.

Test Huawei P20

 

J’ai également été impressionné par le fait que Huawei a réussi à entasser une énorme batterie de 3500mAh dans un profil aussi mince (149,1 x 70,8 x 7,7 mm).

 

Test Huawei P20Test Huawei P20

 

Autres choses à savoir sur le design: il n’y a pas de prise casque, le P20 a une certification IP53 inférieure à celle du P20 Pro certifié IP67. En outre, le P20 dispose d’un système audio sans fil hi-fi qui assure une excellente qualité sonore via le Bluetooth. Enfin, le P20 n’a pas le blaster IR comme le P20 Pro.

 

Test Huawei P20

 

Le P20 a la même version d’android que le P20 Pro. L’EMUI 8.1 est basé sur Android 8.1, qui est considéré comme la plate-forme la plus performante pour l’IA.

Comme d’habitude, il ya beaucoup de fonctionnalités et d’options de personnalisation dans le téléphone. Mes premières impressions : le téléphone est vraiment rapide et fluide grâce à un chipset puissant. L’unité de traitement neuronal qui permet d’allouer des ressources à une tâche spécifique. J’ai également trouvé le scanner d’empreintes digitales très rapide, mais j’ai été très impressionné par la fonction de déverrouillage par reconnaissance faciale. Je l’ai utilisé en basse lumière et il déverrouille toujours le téléphone très rapidement. Mais gardez à l’esprit que vous devez toujours appuyer sur le bouton d’alimentation avant de l’utiliser.

 

Test Huawei P20

Le P20 se présente comme un appareil haut de gamme solide. Tout comme le P20 Pro, il a l’air premium. L’écran est vraiment agréable et net. La performance globale semble être excellente et nous sommes impatients de tester d’autres fonctionnalités clés du téléphone: caméras, autonomie et plus encore. Assurez-vous de rester à l’écoute de Avis-Express pour notre examen détaillé Huawei P20.

Acheter le Huawei p20 sur amazon

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *