Test du Huawei Mate 10 Pro

⛄ Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
 GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox
 

Le Huawei Mate 10 Pro est le smartphone le plus grand et luxueux de la célèbre marque chinoise. Il dispose d’un écran de 6 pouces. Dans ce test, nous regardons de plus près si ce téléphone est à la hauteur de son prix et de ses spécifications techniques.

 

Huawei Mate 10 Pro – spécifications

Huawei Mate 10 Pro
Écran6 pouces, 1 080 x 2 160 pixels
Numériseurnon
ProcesseurHuawei Kirin 970
RAM6 Go
Mémoire de stockage128 Go
SDnon
HDMInon
USBOui
GPSOui
3G / 4GOui
BluetoothOui, 4,2
NFCOui
Caméras8 MP avant, 20 MP derrière
Batterie4.000 mAh Lithium Polymère

Acheter le Huawei Mate 10 Pro sur Amazon

 

Spécifications

Le Huawei Mate 10 Pro sait à première vue convaincre dans le domaine du matériel et des spécifications. Le smartphone offre plus pour un peu moins cher par rapport aux autres fleurons du moment. Cela vous donne 6 Go de mémoire et pas moins de 128 Go d’espace de stockage interne (qui n’est malheureusement pas extensible). Il y a aussi une assez grande batterie disponible: une avec 4 000 mAh (par rapport aux 3 300 mAh dans le Galaxy Note 8 et 2 690 dans l’ iPhone 8 Plus ). Le Huawei Mate 10 Pro a même un port infrarouge, de sorte que vous pouvez utiliser l’appareil comme une télécommande. Un inconvénient est l’absence d’une prise casque (dans notre modèle de test un dongle a été inclus) et l’écran moins net par rapport à la concurrence. Le processeur est unique dans ce smartphone: le Kirin 970. Avec les 6 Go de RAM, les performances seront stables quelque soit le nombre d’applications ouvertes.test du Huawei Mate 10 Pro

 

Huawei Mate 10 Pro – matériel et design

S’il y a une tendance visible pour 2017 dans le pays du smartphone, alors c’est le retour du verre. Le Huawei Mate 10 Pro a donc une coque en verre comme le Xiaomi Mi6 que nous avons déjà testé. Bien qu’il semble très beau et luxueux, cela signifie que vous devez toujours faire attention à votre smartphone. Vous ne voulez pas avoir des fissures ou des taches. Le dos est fini avec un éclat subtil et un léger renflement. Cette finition brillante offre un look plus haut de gamme, tandis que ce léger renflement assure une meilleure prise dans la paume de votre main. Huawei vous fait savoir que le verre est très costaud, mais cela ne veut pas dire qu’il est incassable. Raison de plus pour investir dans une coque (mais c’est encore au détriment du beau design – un dilemme moderne).

La bonne chose sur le devant du Huawei Mate 10 Pro est qu’il n’y a pas de boutons. Nous trouvons une caméra et un écran sans bordures ou presque. En tout cas, ça a l’air très stylé. Le dos a une double caméra, ainsi qu’un scanner d’empreintes digitales. Ce scanner d’empreintes digitales se trouve sur un endroit propre qui est facilement accessible, en particulier par rapport à la position du lecteur sur la Galaxy Note 8. Par contre, la proximité avec le capteur photo fait que vous risquez de mettre des traces de doigt dessus. Sur la droite, nous voyons encore le volume et l’interrupteur on / off, tandis que sur la gauche se trouve le tiroir pour les cartes SIM. En bas se trouve un haut-parleur et une connexion USB-C. Simple, mais efficace.

test du Huawei Mate 10 Pro

Affichage

Le Huawei Mate 10 Pro dispose d’un grand écran OLED de 6 pouces. Le rapport d’écran est de 2: 1, tandis que la résolution de l’écran est de 2K (1 080 par 2 160 pixels). Huawei dit avoir choisi cela pour deux raisons: sur un si petit écran, vous ne pouvez pas voir une résolution plus élevée et cela fait une différence pour la batterie, qui peut durer plus longtemps. Il y a quelque chose à dire sur ces deux points ; Huawei a clairement opté pour la commodité et l’économie d’énergie. Oui, une résolution plus élevée peut fournir des images plus belles. Et nous sommes également impressionnés par ce que Sony et Samsung ont montré avec le Xperia XZ Premium et le Galaxy Note 8 mais il y a des inconvénients. L’inconvénient d’une résolution plus élevée est l’utilisation de la batterie et la consommation de puissance en plus. Et si quelqu’un utilise son smartphone toute la journée, il est bon de savoir qu’il n’y a pas une quantité d’énergie inutile gaspillée sur les pixels que vous ne pouvez pas voir de toute façon – peu importe la beauté de ces effets de transition. Ils sont aussi beau sur un écran 2K. C’est donc une question de préférence. Ce qu’il est plus important de savoir, c’est que le Huawei Mate 10 Pro est capable de présenter des images magnifiques, claires, nettes et colorées, en partie grâce au support du HDR10.

test du Huawei Mate 10 Pro

Connectivité

La grosse perte sur le Huawei Mate 10 Pro est la prise casque. Beaucoup de gens ne sont pas encore prêts à passer au casque Bluetooth ou à utiliser toutes sortes d’adaptateurs, pour diverses raisons. De cette façon, une connexion Bluetooth constante peut vider votre batterie plus rapidement, tandis qu’un adaptateur dans la prise USB-C garantit que vous ne pouvez pas charger l’appareil tout en écoutant de la musique. Il n’y a pas non plus d’option pour charger l’appareil sans fil, vous devez donc parfois choisir entre charger ou écouter de la musique.

Huawei-Mate-10-Pro-design-8

En outre, l’appareil a toutes sortes de choses que vous pouvez attendre d’un appareil moderne. Il y a bien sûr un support pour les réseaux 3G et 4G, vous pouvez le relier à votre réseau Wi-Fi en 5Ghz ou 2.4 Ghz et il existe un support pour le bluetooth. Cela concerne bluetooth 4.2 et non 5.0, même si les appareils concurrents ont déjà un support pour bluetooth 5.0. Au moment de la rédaction de ce test, il n’y a que quelques périphériques bluetooth 5.0, donc vous ne remarquez pas grand-chose. De plus, ces appareils seront bientôt rétrocompatibles avec bluetooth 4.2.

 

Haut-parleurs

La phablette a des haut-parleurs stéréo, donc le son ne vient pas que d’un côté. En tout cas, cela profite à l’expérience visuelle. Cependant, ils ne s’agit pas des meilleurs enceintes moment. Un haut-parleur envoie vers le bas tandis que l’autre l’envoie au spectateur. Un effet stéréo est simulé, mais le son semble parfois un peu déformé. Via le bluetooth ou un casque, il y a un bon son provenant de l’appareil, grâce au ldac de Sony.test du Huawei Mate 10 Pro

Appareils photo

Huawei-Mate-10-Pro-photo de jour 3

La caméra est sans aucun doute l’une des plus belles pièces du Huawei Mate 10 Pro. Sur le dos ont trouve deux caméras: l’une de douze mégapixels avec un stabilisateur d’image optique qui s’occupe de la couleur et l’autre à une résolution de vingt mégapixels, qui prend des images en monochrome.

Huawei-Mate-10-Pro-photo de jour 2

La grande amélioration de cette année est dans son objectif, avec une ouverture de f / 1.6. Si vous êtes dans un environnement faiblement éclairé, votre Huawei Mate 10 Pro doit encore être capable de prendre de belles photos (sans donner une image granuleuse). Certes, cet effet granuleux n’a pas complètement disparu dans les images (qui peut difficilement en être autrement, si petit que les modules de caméra).

Huawei-Mate-10-Pro-photo de nuit 2

En outre, les couleurs sont bien rendues et l’appareil peut gérer intelligemment les effets de profondeur. Parfois, cependant, il est possible que l’appareil photo rende les photos surexposées et que vous puissiez voir ces zones blanches et étranges. Tout cela a à voir avec le processeur intelligent embarqué, qui utilise l’intelligence artificielle. Le téléphone répond assez rapidement à une scène reconnaissable et vous voyez immédiatement la différence entre la photo avec et sans le réglage ajusté. Si vous n’aimez pas le réglage automatique, vous pouvez choisir d’ignorer ces normes (ou vous pouvez toujours utiliser une autre application de caméra).

Huawei-Mate-10-Pro gros plan

 

Vie de la batterie

Avec une batterie d’une capacité de 4000 mAh, vous n’aurez plus à vous soucier de l’énergie. Si tel est le cas, alors il est bon de savoir qu’en 15 minutes vous pourrez acquérir 30% de batterie en plus en chargeant votre smartphone. Et en une heure, vous aurez plus de 60%. Le téléphone se charge donc entièrement en 1h30. 4000 mAh signifie que vous pouvez facilement passer la journée, même si vous jouez occasionnellement à un jeu et utilisez constamment différents services de messagerie. Pendant nos tests, le Mate 10 Pro n’est jamais tombé en panne d’énergie.

Le Huawei Mate 10 Pro utilise des optimisations énergétiques intelligentes pour cela. L’IA à bord du processeur peut déterminer quels services ont besoin ou n’ont pas besoin d’énergie et peut donc décider de fermer une application, par exemple. Cela économise sur les processus d’arrière-plan. Le smartphone détermine cela en fonction de votre utilisation et apprend donc constamment de ce que vous faites. Bien sûr, vous pouvez également choisir un thème sombre (noir) et bien sûr, vous pouvez également entrer les paramètres vous-même et déterminer quelles applications sont importantes.

 

Huawei Mate 10 Pro : Le système d’exploitation

De plus en plus de fabricants et d’entreprises se rendent compte que les développements dans le domaine du matériel s’appuient sur un plafond de verre. Dans le futur, il ne s’agira plus de la rapidité avec laquelle quelque chose peut être réalisé, mais de la vitesse à atteindre. L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique forment les concepts de base pour cela. Huawei semble comprendre cette théorie et est pleinement engagé dans ces concepts avec le processeur Kirin 970. Ce téléphone apprend comment vous l’utilisez et peut ajuster ses paramètres en conséquence.test du Huawei Mate 10 ProCela peut sembler étrange aux utilisateurs fidèles du téléphone Huawei, mais la version du logiciel EMUI qui l’accompagne est EMUI 8.0. Cela signifie qu’un saut de 5.1 à 8.0 a été effectué et que les versions 6 et 7 ont donc été ignorées. Huawei signale que cela est dû à des progrès énormes, mais il a probablement plus à voir avec l’idée que Google est maintenant arrivé dans la version Android 8.0 avec Oreo et que le Mate Huawei 10 Pro est fourni directement avec la cette version d’Android . Et cela doit prouver quelque chose.

Néanmoins, EMUI 8.0 offre un grand nombre de fonctionnalités intéressantes. Par exemple, il est possible d’utiliser le smartphone comme base pour un PC. Pour ce faire, vous branchez le câble USB dans le smartphone et un moniteur, après quoi vous pouvez démarrer immédiatement. L’expérience est la comparaison avec le DeX de Samsung, mais cette fois vous n’avez pas besoin d’un accessoire séparé pour réaliser un PC improvisé. En plus des fonctionnalités exclusives offertes par Huawei, le Mate 10 Pro offre également les fonctionnalités que Google a récemment introduites avec Android 8.0 Oreo. De cette façon, vous avez non seulement accès à un système de notification amélioré et, surtout, plus clair, mais vous devez également gérer immédiatement les mises à jour de sécurité récentes.

En outre, vous avez beaucoup de possibilités en matière de communication: vous pouvez activer (ou quitter) un tiroir d’application et même ajouter des boutons à la barre de navigation. La fonction picture in picture (PIP) a aussi été ajoutée pour certaines applications comme Youtube. Vous pourrez donc regarder une vidéo tout en faisans autre chose sur votre smartphone.test du Huawei Mate 10 Pro

 

Le OnePlus 5 est le smartphone haut de gamme le plus vendu

oneplus 5 smartphone le plus vendu

Sur Internet, c'est lui le smartphone le plus vendu en ligne. Il devance iPhone et Samsung. C'est normal, il est surpuissant, il coûte peu cher, et il fait de belles photos. Il a tout pour plaire.

Lire notre test du OnePlus 5 

A votre avis, qui est le moins cher ?

Voir le Prix : Gearbest - Amazon - Aliexpress

 
ATTENTION : Le ONEPLUS 5T coûte seulement 501€ avec ce coupon (oneplusgp) et ce lien

Huawei Mate 10 Pro – Utilisation quotidienne

Si vous n’avez jamais utilisez de téléphone Huawei, sachez que le tiroir d’applications est désactivé par défaut. Mais vous pouvez changer cela en passant par les paramètres.

le scanner d’empreintes digitales est désormais positionné à l’arrière du téléphone. C’est plutôt une bonne nouvelle dans la mesure ou il tombe bien sous la main. Mais sa proximité avec l’appareil photo fait que vous laisserez des traces de doigts sur la vitre du capteur photo de temps en temps par erreur. Avec le temps et l’habitude, cela passera…

Vous remarquerez une belle grosse sensation de chaleur entre vos mains lorsque vous jouerez. Une caractéristiques que nous avions déjà remarqué dans notre test du Huawei P10 qui utilise le processeur KIRIN 960.

Huawei fournit en standard une vitre de protection sur l’écran de l’appareil. Il sera ainsi bien protégé des agressions extérieurs. Par contre ce revêtement n’est pas très agréable sous le doigt. On ne peut pas dire qu’il glisse bien et les traces de doigts se font rapidement. Il est presque préférable de la retirer pour une meilleure expérience d’utilisation.

La smartphone est relativement lourd. Ce n’est pas forcement un désavantage dans la mesure ou vus le sentirez mieux en main. Mais bon, nous préférons la légèreté pour moins déformer les poches et notamment les costumes et vêtements souples.

 

Performance

test du Huawei Mate 10 Pro

En plus de toutes sortes d’optimisations incluant l’intelligence artificielle, le Kirin 970 du Huawei Mate 10 Pro est aussi un processeur ultra rapide, surtout avec ces 6 Go de mémoire à bord. Les applications se chargent incroyablement vite et vous ne rencontrez aucun problème. Le multitâche n’est pas non plus un problème.

huawei-mate-10-pro-antutu

Avec ses 177000 points sur Antutu, on peut clairement dire que le Kirin 970 concurrence le snapdragon 835. Autrement dit, il y a la même puissance que dans le Oneplus 5 que nous avons testé.

 

Huawei Mate 10 Pro – conclusion

En lisant ce test, on s’apercoit du parallèle entre le Galaxy S8 et le Mate 10 Pro qui reçoivent finalement la même note. Cependant, les deux appareils obtiennent de bons résultats dans différents domaines et inversement. Aucun des deux smartphones n’est intrinsèquement meilleur que l’autre, ils ont tout simplement un bon score et les deux ont des choses différentes à offrir au consommateur intéressé. Huawei livre dans tous les cas avec le Huawei Mate 10 Pro un excellent smartphone. L’écran peut projeter des images belles et fluides, il y a une certaine résistance à l’eau et il y a même des haut-parleurs stéréo à bord (que vous n’avez pas à régler trop fort). Il y a également eu d’énormes progrès dans le domaine des spécifications techniques (le Kirin 970 est non seulement super rapide, mais aussi très intelligent – quelque chose que vous remarquerez à plus long terme). Le tout est combiné avec une batterie puissante. Mais le Huawei Mate 10 Pro n’est pas un smartphone pour tout le monde. Il y a des choses qui peuvent être décevantes. Il n’a pas de prise casque. Avec un prix de 799 euros, le Mate Huawei 10 Pro est dans la même ligne que les flagships comme le Samsung Galaxy Note 8 mais reste trop cher pour se différencier. On appréciera quand même la présence de 128 Go de stockage interne et à 6 Go de RAM.

Avez-vous envie bricoler votre expérience logicielle et cherchez-vous un téléphone avec des spécifications haut de gamme pouvant durer plus d’un an? Etes vous aussi à la recherche d’un smartphone Android qui peut être connecté à un moniteur, qui dispose d’un beau design? Aors le Huawei Mate 10 Pro est fait pour vous. Si vous cherchez un téléphone qui offre une interface simple, le Mate 10 Pro peut parfois vous surcharger de fonctions et de possibilités.

Négatifs

  •  Pas de connexion au casque
  •  Pas de recharge sans fil
  •  EMUI nécessite un peut d’habitude (beaucoup de fonctionnalités)

Pros

  •  Processeur rapide et intelligent
  •  Superbe caméra
  •  Batterie qui dure longtemps

 

Acheter le Huawei Mate 10 Pro sur Amazon

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J’essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *