Test de l’épilateur à lumière pulsée Kemei KM 6812

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

C’est décidé, aujourd’hui je teste l’épilation à la lumière pulsée. Et j’ai trouvé le Kemei KM 6812 sur GearBest à un prix défiant toute concurrence.

Je suis constamment à la recherche de produits pour lesquelles la Chine a un avantage concurrentiel à fournir. Et non seulement l’épilation définitive est un sujet qui passionne beaucoup de monde, y compris les hommes maintenant, mais en plus la Chine peut produire des appareils à prix très bas. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une séance épilation chez l’esthéticienne coûte une fortune. Et je ne vous parle même pas des séances de lumière pulsée.

epilateur lumiere pulsee kemei km 6812 boite et package

Le Kemei KM 6812 vous propose donc de vous débarrasser de vos poils sans vous ruiner. Je vais donc tester son efficacité sa praticité et vous donner mon sentiment. Il ne faut cependant pas occulter que ce type d’appareils présente des risques que j’évoquerai dans cet article.

 

Voir le meilleur prix pour le Kemei KM 6812

 

Design ergonomie et finition

 

Un épilateur à lumière pulsée Kemei KM 6812 est déjà passé en mode séduction. Il ne s’agit pas d’un banal pistolet propulsion de la lumière, mais d’un objet plutôt joli et bien réalisé. Même si les boutons n’apparaissent pas extrêmement qualitatifs, le global est plutôt sympa.

epilateur lumiere pulsee kemei km 6812 profil en forme de pistolet

C’est donc la forme d’un pistolet qui a été retenu. C’est probablement la forme la plus pratique pour pouvoir tenir l’épilateur et déclencher le flash de lumière quand vous en avez envie.

epilateur lumiere pulsee kemei km 6812 lampe et gachette

À l’avant de l’épilateur, vous trouverez la tête contenant l’ampoule qui va pulser la lumière. Cette tête se détache et vous permet de remplacer la lampe quand vous en aurez besoin. Sachez qu’une deuxième lampe vous avez fourni avec l’épilateur Kemei KM 6812.

epilateur lumiere pulsee kemei km 6812 interface

Sur le dessus de l’épilateur se trouvent les différents paramétrages que vous allez pouvoir utiliser. Vous allez donc pouvoir allumer l’appareil évidemment, régler l’intensité du flash, connaître le statut de la lampe, et surtout voire si le flash est près à être lancé ou pas.

epilateur lumiere pulsee kemei km 6812 prise electrique francaise

L’épilateur se branche sur le courant 220 volts français. Il est fourni avec une prise électrique française. Autant de bonnes nouvelles qui vous permettront de ne pas avoir  à acheter un adaptateur.

epilateur lumiere pulsee kemei km 6812 lunettes de protection

Comme vous pouvez le voir sur cette magnifique photo, une paire de lunettes censée se protéger vos yeux est fournis avec le Kemei KM 6812. Il est difficile de connaître le réel niveau de qualité de ces lunettes. Mais c’est toutefois un gage important de sérieux et de sécurité car tous les épilateurs à lumière pulsée ne fournissent pas de pair de lunettes de protection malheureusement.

C’est donc à la fois un package simple et plus tôt complet qui est fourni par Kemei . Reste savoir si tout cela et pratique à l’utilisation efficace.

 

Praticité d’utilisation

 

Un petit guide est fourni avec l’épilateur à lumière pulsée Kemei KM 6812. Ce petit guide est traduit en anglais et en chinois. C’est donc plutôt une bonne chose, la plupart d’entre nous pourrons comprendre comment l’utiliser. Néanmoins l’utilisation globale reste assez simple.

L’allumage de l’appareil se fait avec le bouton POWER, et vous avez de bouton + et – pour régler l’intensité. Jusqu’ici il n’y a pas de défi particulier. Il vous faut cependant savoir quel type d’intensité utilisé. Cela dépendra de votre type de pilosité.

Deux diodes fixes à l’avant montrent que la lumière est prête à être poussé. Lorsque vous appliquez la lampe sur la peau, les deux diodes se mettent à clignoter. Cela indique que vous êtes autorisé à appuyer sur le bouton qui déclenchera le flash. Vous ne vous pouvez pas déclencher le flash si l’appareil n’est pas contre votre peau.

Une autre diode vous indiquera si votre lampe on doit être remplacé.

 

Les premières sensations

 

Si comme moi, l’utilisation d’une lampe à lumière pulsée est une première, vous vous demandez quelle sensation vous allez éprouver.

Je vous rassure, il n’y a aucune douleur en utilisant la lumière pulsée. Vous ressentirez l’équivalent d’un tapotement sur votre peau. Un peu comme si quelqu’un du bout du doigt essayait d’attirer votre attention.

Le fonctionnement est extrêmement simple et ne vous posera aucun problème dès la première utilisation. Néanmoins, vous pouvez tout comme moi faire des tests sur des parties de votre corps que vous ne considérez pas comme sensible. En ce qui me concerne j’ai réalisé mes premiers tests sur mon pied qui contient des poils disgracieux, et sur mon ventre qui contient une petite touffe de poils dont j’ignore l’objectif esthétique.

 

Test de l’efficacité

 

L’utilisation d’une lampe à lumière pulsée se fait un rythme de 2 à 4 semaines. Vous allez donc devoir attendre un peu entre deux séances. Je vous conseille de respecter les préconisations des experts que vous trouverez sur Internet. Même s’il est en temps d’accélérer le rythme, garder en tête que votre santé est la plus importante.

J’en suis donc à ma toute première semaine d’utilisation et il m’est impossible de vous faire un retour immédiat sur l’efficacité de la lampe à lumière pulsée Kemei KM 6812.

Par contre, comptez sur moi pour alimenter cet article fréquemment.

 

Les mesures de sécurité

 

Vos yeux sont précieux

 

Comme vous l’avez vu, une paire de lunettes sensée vous protéger est fourni avec l’épilateur Kemei KM 6812. Il n’est pas possible de savoir si cette paire de lunettes est réellement efficace. Mais je vous conseille toutefois de la porter, ou de porter des lunettes spécialisée si vous en avez.

Je ne suis en aucun cas un expert, mais voici le conseil tout simple que j’applique à moi-même.

Je ne regarde en aucun cas l’appareil au moment où il envoi de la lumière. Je détourne systématiquement le regard. Mes yeux sont extrêmement précieux et pour m’être renseigné avant je sais que si la lumière venait à les endommager, les problèmes causés ne pourrait pas se régler. Les dommages aux yeux sont irréversibles. Certes c’est attrayant de regarder, mais je vous le déconseille fortement.

 

Les dommages sur la peau

 

Ma première séance c’est donc déroulé sur mon pied et sur mon ventre.

epilateur lumiere pulsee kemei km 6812 rougeur sur le pied

Sur mon pied j’ai immédiatement constaté une petite rougeur qui a disparu après une nuit de sommeil. La lumière n’est donc pas sans effet sur la peau. Mais si vous vous êtes renseigné au préalable vous le savez déjà. Il est d’ailleurs conseillé de ne pas s’exposer au soleil après ce genre d’opération. Je n’ai par contre ressenti aucune douleur a posteriori sur mon pied.

epilateur lumiere pulsee kemei km 6812 test sur le ventre

Sur mon ventre je n’ai absolument rien constaté. Il n’y a pas eu de rougeur, ni douleur a posteriori.

 

Conseil générique

 

Je vous conseille fortement de ne pas laisser ce genre d’appareil à la portée d’une personne n’étant pas en responsabilité de sa santé. Il va de soi que cela écarte les enfants et adolescents. Il est d’ailleurs préférable de réaliser ce genre d’utilisation à deux si cela inclus un jeune. Cela vous permettra de faire appliquer les bonnes pratiques.

Si vous êtes plusieurs, équipez tout le monde de lunettes spécialisées. Interdisez de regarder le flash lumineux. N utilisez pas l’épilateur en présence d’enfants.

Même s’il est tentant d’aller vite, allez-y progressivement. Prenez le temps de voir comment votre corps réagit sur de petites zones.

 

Notre avis sur le Kemei KM 6812

 

Nous sommes en janvier 2018, je commence tout juste de son utilisation, et je ne suis pas encore en mesure de vous dire si l’appareil a été efficace.

Je peux juste vous dire qu’il fonctionne parfaitement et qu’il est très facile à utiliser.

Comptez sur moi pour étoffer cet article dans les semaines à venir avec des photos pour que vous puissiez voir le résultat.

Je vous suggère de vous abonner à ma chaîne youtube dans voici le lien afin d’être averti immédiatement quand je publierai la vidéo qui montrera le déballage, l’essayage de l’appareil, et les résultats.

 

Acheter le Kemei KM 6812 sur GearBest

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

6 commentaires
  1. Quelqu’un peut t’il m envoyer la notice. J’ ai perdu la mienne

    Répondre
  2. bonjour,
    justement je devais m’acheter un appareil de ce type sur aliexpress et je voyait de bon avis sur leur site mais pas de retour apres quelques mois pour savoir si ça ne repousse vraiment plus . donc j’attend votre retour avec impatience

    Répondre
  3. Bonjour,

    Avez-vous réessayé l’épilateur depuis ? Je suis curieuse de savoir s’il fonctionne, car le prix est vraiment très intéressant.

    Répondre
    • Bonjour,

      Oui je continu mais pas de résultats… Soit mes poils ne sont pas réceptifs, soit ca ne fonctionne pas. Faut pas désespérer non plus.

      Répondre
  4. Petit conseil, il faut raser la partie du corps que l’ont veut traiter et attendre que le poil fasse minimum 2mm pour utiliser l’appareil.

    Répondre
    • Oui, me femme me l’a dit après coup :) pour la prochaine séance, je le ferai

      Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!