Test de l’enceinte bluetooth Dodocool DA150

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Nous sommes en juin 2018 et avec votre bouée en forme de canard il vous faudra une enceinte bluetooth au bord de la piscine. Cela tombe bien, je teste aujourd’hui l’enceinte Bluetooth Dodocool DA150.

Pour faire une bonne enceinte connecté, il faut du bon son, de la légèreté, de l autonomie et de la simplicité d’utilisation. L’enceinte connectée Dodocool DA150 dispose-t-elle de ces 4 avantages ?

Voir le meilleur prix pour l’enceinte Dodocool DA150

 

Vidéo de test de l’enceinte Dodocool DA150

Dans cette vidéo vous verrez bien évidemment l’ensemble fonctionner. Vous verrez l’appairage en Bluetooth, ainsi que le test de ses fonctionnalités et de ses ports d’entrée. Vous pourrez écouter le son diffusé avec de la musique mais aussi en conversation téléphonique.

 

Un design attractif

 

Sous le revêtement en tissu gris anthracite se trouvent deux enceintes de 3 W. Le tout et encapsulé dans des bordures en plastique doux.

Test dodocool da150 anse portative

Au sommet se trouve un arceau que vous pourrez utiliser pour porter l’enceinte Dodocool DA150 qui pèse 620 g.

Test dodocool da150 bouton volume pause play

À l’avant il n’y a que trois boutons. Et cela tombe bien, l’objectif de l’enceinte Dodocool DA150 est d’être simple. Les boutons + et – sont utilisables pour le volume et changer de piste. Le bouton central vous permettra de mettre pause et de décrocher lors d’un appel téléphonique. Oui, l’enceinte Dodocool DA150 permet de prendre des appels.

Test dodocool da150 ports usb micro sd jack

À l’arrière vous trouverez toute une série de port utilisable pour connecter vos appareils. Il y a un port microSD qui accepte les cartes allant jusqu’à 32 Go, un port USB, et une entrée jack. La prise micro USB sert à recharger la batterie de 1200 milliampères.

Le design est réussi mais qu’en est-il de la connectivité ?

 

La connectivité Bluetooth les différents ports exploitables

Comme vous le verrez dans ma vidéo, la connectivité Bluetooth se fait très facilement. Il vous suffit d’activer le bluetooth sur votre téléphone, d’allumer l’enceinte et de rechercher les périphériques à proximité. Une fois détectée, cliquez sur l’enceinte et vous serez immédiatement connecté.

Le côté sympa du port USB par exemple est qu’il lance immédiatement les musiques. Connectez votre clé USB et la musique démarre automatiquement. Par ailleurs, si vous éteignez l’enceinte et que vous la rallumer plus tard, elle reprendra la lecture au moment où elle s’était arrêté.

Juste un peu dommage que l’enceinte Bluetooth Dodocool DA150 n’accepte pas les cartes micro SD de plus de 32 Go. Même si sur 32 Go on peut mettre énormément de musique, il est possible que vous ayez des cartes plus costaud chez vous et elles ne fonctionneront pas. J’ai notamment tester une carte de 64 Go et cela n’a pas fonctionné. C’est un peu dommage mais pas fondamentale.

 

Test du son

Le son fait partie des éléments fondamentaux d’une enceinte bluetooth évidemment. Et heureusement, il est bon sur la Dodocool DA150.

Dans la vidéo, j’ai inclus un certain nombre de musiques qui vont vous permettre d’évaluer le son par vous-même. Même si ces derniers sont retranscrit par le biais de mon micro, vous pouvez avoir une idée de ce que cela donne.

Le son est globalement très agréable. Ce à quoi il ne faut pas s’attendre, c’est à la présence de basse. En effet, pour avoir de grosses basses il faudrait un caisson beaucoup plus important.

Le volume sonore est suffisamment fort à mon goût. La saturation existe quand le volume est à son maximum mais elle reste raisonnable.

J’ai essayé le son avec des musiques pop, électro, rock mais aussi en conversation téléphonique. Cela s’est avéré plutôt bon. En conversation téléphonique mon interlocuteur entend évidemment moins bien qu’avec un smartphone.

 

Notre avis sur l’enceinte Dodocool DA150

C’est assurément un bon plan car elle coûte pas cher, elle est efficace et diffuse un bon son. Son autonomie vous permettra d’écouter de la musique pendant environ 6h. Elle a un beau design, et des fonctionnalités assez complète. Elle est simple à utiliser et je ne peux que vous le recommander. Nous aurions évidemment aimé un peu plus de basse mais il est difficile de tout demander à une enceinte qui coûte seulement 29 €.

Acheter une enceinte bluetooth chez moi sur Amazon

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *