Test du Jumper EZbook X3 Air

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 164.000 abonnés YOUTUBE (ou presque) pour voir mes nouveaux tests (800 tests) & me poser des questions

Jumper a présenté un nouveau modèle d’ultrabook appelé Jumper EZbook X3 Air .

Dans cet article, nous parlerons des principales fonctionnalités, ainsi que d’effectuer quelques tests et découvrirons de quoi le nouvel ultrabook est capable dans la vraie vie.

Techniquement, vous obtenez des performances décentes avec le processeur Intel Gemini Lake N4100. En outre, l’ordinateur portable a reçu 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. De plus, l’appareil bénéficie d’une taille compacte et légère, et la taille de l’écran ne dépasse pas 13,3 pouces.

Voir le prix du Jumper EZbook X3 Air – COUPON : Z577B16626953000

Jumper EZbook X3 Air: Spécifications

Affichage : 13,3 pouces Écran IPS avec 1920 x 1080 pixels
CPU : Intel Gemini Lake N4100
GPU : Intel HD Graphics 600
RAM : 8 Go Mémoire
interne : 128 Go
Extension de mémoire : jusqu’à 128 Go
Connectivité : Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / AC, bi-bande et Bluetooth 4.2
Batterie : 32,3 Wh
OS : Windows 10
Connexions : Type-C, 1x USB2.0, 1x USB 3.0 et prise audio 3,5 mm, mini HDMI
Poids : 1,06 g
Dimensions : 305 x 198 x 11,5 mm

Test en vidéo

Conception

La première chose que j’ai remarquée était la couleur et le design. Le Jumper EZbook X3 Air a reçu une couleur marron clair, qui est rarement trouvée dans d’autres modèles d’ordinateurs portables.

Le corps entier est en alliage d’aluminium et l’ordinateur portable est assez bien assemblé et robuste. L’EZbook X3 Air n’est pas seulement élégant et beau, mais aussi très léger et fin. 

Par exemple, il pèse environ 1,06 kg et les dimensions de l’appareil sont de 305 x 198 x 11,5 mm. Autrement dit, l’épaisseur de l’ultrabook est légèrement supérieure à celle d’un smartphone moderne.

En outre, la société offre des cadeaux gratuits pour les 1000 premières pièces: une housse de protection et une souris, ce qui ne sera évidemment pas superflu. Vous pouvez économiser 25 $.

Pendant le test, je n’ai pas pu ouvrir le couvercle d’une seule main. Mais ce n’est pas surprenant, car presque tous les ordinateurs portables bon marché ne peuvent pas gérer cela.

Sur le devant de l’écran, il y a un logo Jumper, qui, cependant, n’a pas l’air mal. Il n’interfère pas vraiment et donne à l’apparence son propre style.

Si nous parlons d’écran, alors le Jumper EZbook X3 Air dispose d’un écran IPS de 13,3 pouces avec une résolution Full HD, qui est de 1920 x 1080 pixels. Immédiatement, je constate que l’écran ne dispose pas de commandes tactiles.

Quant à la qualité de l’écran lui-même, il est assez lumineux et présente une bonne palette de couleurs. En même temps, les couleurs semblent saturées et contrastées. Bien sûr, utiliser l’écran lui-même par temps ensoleillé à l’extérieur ou en plein soleil ne sera pas très confortable pour vos yeux. Mais ce problème se produit également dans les versions les plus chères et phares des ultrabooks.

Dans l’ensemble, j’ai aimé la qualité de l’écran de l’EZbook X3 Air pour un usage quotidien. Pendant le test, mes yeux ne se sont pas fatigués, même après 8 heures de test.

Il y a un cadre très fin autour de l’écran d’une taille d’environ 6 mm. Mais ici, il convient de noter que l’ordinateur portable a une saillie sur le dessus du cadre où se trouve la caméra frontale. La caméra elle-même a une résolution de 1MP et la qualité des appels vidéo n’est pas mauvaise.

Les touches sont également marron, comme le boîtier lui-même et l’ordinateur portable n’a que des lettres anglaises. Mais personne ne vous dérange d’utiliser des autocollants ou de faire une gravure séparée de votre langue maternelle.

Les touches sont très réactives lorsqu’elles sont pressées. De plus, la taille des touches est standard et la distance entre les touches est grande. Ainsi, lors de la saisie, vous n’aurez pas de clics accidentels.

Le touchpad fonctionne assez correctement et rapidement, je n’ai eu aucun problème avec. Et la taille du panneau n’est pas petite, ce sera donc bon pour le contrôle.

Il y a des ports principaux sur les extrémités latérales. Par exemple, sur le côté droit, il y a un emplacement pour carte TF, USB 2.0 et une prise casque 3,5 mm. Mais sur le côté gauche, il y a déjà un port d’alimentation de charge, un port USB 3.0, un port mini HDMI et un port de type C.

Quant à un ultrabook moderne, il existe pas mal d’interfaces externes. 

Au bas du boîtier, il y a quatre pieds antidérapants et des trous pour deux haut-parleurs. Le niveau de volume est élevé et la qualité sonore n’est pas aussi mauvaise qu’un ordinateur portable bon marché. 

Les haut-parleurs utilisent le son stéréo DTS et je tiens à dire que c’est l’un des meilleurs pour son segment.

Performance et batterie

Le Jumper EZbook X3 Air dispose d’un processeur Intel Gemini Lake N4100 décent. Oui, ce n’est pas le plus récent, car il a été introduit fin 2017, mais le Gemini Lake N4100 est très populaire.

Ce processeur dispose de la technologie 14 nanomètres avec une vitesse d’horloge maximale de 2,4 GHz. Avec ce chipset, l’accélérateur graphique intégré Intel UHD Graphics 600.

À l’intérieur du boîtier était installé 8 Go de RAM DDR4, ainsi que 128 Go de mémoire eMMC interne. Oui, comme la pratique l’a montré, la vitesse de la mémoire intégrée n’est pas la plus rapide, comme la mémoire SSD. Vous pouvez également utiliser une carte MicroSD jusqu’à 128 Go.

Ci-dessous, je laisserai quelques tests de divers benchmarks, où vous pourrez comparer les résultats avec votre ordinateur portable.

Tout de suite, je constate que les performances, quant à son prix, sont plutôt bonnes et pas les pires. Par exemple, j’ai pu jouer à des jeux simples comme Asphalt 9 et même PUBG Mobile. Bien sûr, les graphismes ne sont pas les meilleurs, mais je n’ai trouvé aucun retard ou autre blocage.

Avant tout, ce notebook EZbook X3 Air est conçu pour des tâches peu exigeantes. Par exemple, avec le travail d’un éditeur de texte, la mise à jour ou l’écriture d’informations dans un blog et d’autres processus pas lourds.

Comme la plupart des autres modèles d’ordinateurs portables bon marché, le nouveau modèle Jumper est équipé du système d’exploitation Windows 10. En termes de fonctionnalités, c’est le système d’exploitation le plus typique avec une interface multilingue.

En outre, l’ordinateur portable dispose d’un WiFi bi-bande avec des réseaux ac, il existe également une version Bluetooth 4.2 de la connexion sans fil.

Quant à un petit ultrabook, le Jumper EZbook X3 Air était équipé d’une batterie intégrée décente de 32,3 Wh ou 4250 mAh. Le fabricant garantit environ 7 à 8 heures d’autonomie. Mais en pratique, mon temps d’exécution était légèrement inférieur, environ 5-6 heures.

Bien entendu, la durée de vie de la batterie dépend du degré de charge, de la luminosité de l’écran et bien plus encore. Mais même jusqu’à 6 heures de travail n’est pas un mauvais indicateur. Dans ce cas, le temps de charge complète était d’environ 3 heures.

Conclusion

Le Jumper EZbook X3 Air est un ultrabook très inhabituel qui a reçu une taille et un poids compacts. J’ai également aimé la couleur marron spécifique du boîtier, qui semble intéressante par rapport aux couleurs grises typiques.

La qualité de fabrication et les matériaux utilisés sont de haut niveau. Les performances pour son prix sont à un assez bon niveau. Oui, vous ne pourrez pas jouer à des jeux lourds et modernes sur l’EZbook X3 Air. Mais en ce qui concerne les tâches simples et simples, il se débrouillera avec facilité.

Vous pouvez également utiliser le coupon ci-dessous pour recevoir une remise supplémentaire et 2 cadeaux lors de votre commande sur Geatbest:

Voir le prix du Jumper EZbook X3 Air – COUPON : Z577B16626953000

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *