Test du casque bluetooth Bluedio F2

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Je suis toujours très heureux de tester des casques à réduction de bruit active. Le Bluedio F2 est ma dernière acquisition et étant donné les commentaires qui le décrivent, j’espère qu’il est bon.

Malheureusement, dans le monde réel les choses ne se passent pas forcément toujours aussi bien. J’ai donc essayé le casque pendant plusieurs jours et voici mon avis.

Voir le meilleur prix pour le Bluedio F2

 

Le design du casque Bluedio F2

Test casque Bluedio F2 écouteurs

En lui-même le casque n’est pas moche. Il est assez simple, Et ne donne pas dans la fioriture. Mais on sent tout de même un certain travaille de l’esthétique.

On va tout de suite regretté l’utilisation de matériaux de piètre qualité. Ou tout du moins très peu durable. Ainsi, ce qui entoure la mousse et l’arceau et un plastique souple extrêmement fin. Le simili métal des écouteurs et en fait un plastique peint. Le système qui permet aux écouteurs de s’orienter sous différents angles grince.

Test casque Bluedio F2 boutons volume

Les boutons d’action ne sont pas forcément ergonomiques mais à la longue on se retrouve facilement. Il y a donc un bouton qui permet d’activer la réduction de bruit, un bouton qui permet d’allumer le casque, et de bouton pour le réglage du volume à la hausse ou à la baisse.

Si s’agit d’un casque Bluetooth, vous trouverez aussi un port USB de chargement.

 

Confort et ergonomie

 

De ce point de vue-là, il y a eu un effort de fait sur le casque Bluedio F2.

Test casque Bluedio F2 système d'agradissement du casque

Message et pas de cuir, les écouteurs sont confortables. Ils sont doux contre la peau et faire suffisamment pour bien tenir mais sans faire mal. L’orientation des écouteurs ne conviendra par contre pas forcément à toutes les têtes. Les plus petites têtes ne seront pas forcément bien serré par l’arceau.

Test casque Bluedio F2 dessus du casque faith

Le casque est relativement léger ou tout du moins il ne pèse pas lourd sur la tête. Au final, c’est donc un casque plutôt agréable à porter au quotidien. Vous pouvez l’utiliser pendant plusieurs heures.

 

Test du son

 

Test des écouteurs sans la réduction de bruit activé

 

Sans réduction de boue activée, le casque est correct. Le son émis est relativement fidèle à la source. Ce qui compte pour moi, c’est de pouvoir écouter une musique sans qu’elle soit différente de celle qui figure dans mon souvenir. Ainsi, on protocole de test consiste essentiellement à écouter des musiques que je connais bien pour vérifier si le son diffèrent au pas de ce que j’ai en mémoire. Si le son ne diffère pas, c’est tout bon. J’apprécie aussi d’avoir une amélioration évidemment.

Test casque Bluedio F2 mousse ecouteur

Les aigues et médium sont bons. La basse est un peu longue mais relativement présente. Même si au global on ne peut pas appeler cela un casque de bonne qualité virgule il est suffisant pour utilisation occasionnelle et si vous n’êtes pas vraiment mélomane. Pour ma part, je dirais qu’il s’agit du son produit par un casque tournant autour de 20 à 30 €.

Mais tout le problème c’est qu’il ne s’agit pas d’un casque dans cet ordre de prix. Il s’agit d’un casque à réduction de bruit active qui coûte le double. Nous attendons donc de pied ferme sur ce sujet.

 

Test de la réduction de bruit active

 

Soyons clair dès le départ, nous avons été fortement déçus.

Test casque Bluedio F2 activation reduction bruit

Je m’attendais à avoir un minimum de réduction de bruit. Ne serait-ce que quelque chose de symbolique pour montrer que la technologie chinoise entrée de gamme commence à investir le marché de la réduction de bruit.

Sincèrement, je n’ai rien entendu de cela. On entend clairement une distorsion du son. Celui-ci devient plus sourd et plus grossier. Mais en aucun cas il n’y a de réduction de bruit. Votre environnement sera toujours aussi audible qu’avant.

 

Notre avis sur le casque Bluedio F2

 

Le casque Bluedio F2 et donc plutôt un échec. J’avais espéré de par ses commentaires qu’il soit un peu meilleur. En effet, c’est notamment grâce aux commentaires que je choisis les produits que je teste. Mon objectif est de voir si les commentaires sont justes et si le produit est adapté au marché français.

Vous comprendrez donc que je ne recommande pas l’achat du casque Bluedio F2.

Si vous cherchez un casque sans réduction de bruit active, je vous recommande de lire mon test du Meizu HD50. Leçon diffuser est selon moi très bon, est nettement meilleur que celui du Bluedio F2.

Si vous cherchez un casque à réduction de bruit active, pour l’instant, je n’ai pas encore testé de casque à la hauteur. Il faut dire que je n’ai pas beaucoup testé de casque à réduction de bruit active en provenance de la Chine. J’espère continuer à étoffer ma base de référence qui aujourd’hui se limite à Sonny et cher ami. Mais concernant Xiaomi il s’agit d’un casque intra-auriculaire. Vous pouvez d’ailleurs lire mon test du casque à réduction de bruit active de chez Xiaomi ici.

 

Acheter (tout de même) le casque Bluedio F2 sur gearbest

 

Voir le test en vidéo

Icone abonnement Youtube Avis-ExpressAbonnez-vous à ma chaîne Youtube

Synthèse du test du casque Bluedio F2

Design et ergonomie - 8.2

Confort - 8.8

Qualité de son (sans réduction de bruit) - 7.8

Qualité de son (avec réduction de bruit) - 6.7

Efficacité de la réduction de bruit - 1

Rapport qualité / prix - 6.8

6.6

Passez votre chemin

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *