Test du Blackview P6000

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Blackview a fait pas mal de téléphones ces derniers temps et le P6000 est un appareil qui a de très bonnes caractéristiques. C’est une batterie énorme et beaucoup plus qui est emballé dans un beau corps en métal et en verre. Nous l’utilisons depuis un certain temps et voici le test complet du Blackview P6000.

Synthèse du test du BlackView P6000

Design, finition et ergonomie - 9.4

Puissance - 8.9

Ecran - 8.5

Autonomie - 9.8

Appareil photo - 8.2

Système d'exploitation - 8.9

Rapport qualité prix - 8.8

8.9

Il est clair qu'il est séduisant. Le design est particulièrement réussit et travaillé. La reste suit aussi. De bonnes spécifications techniques malgré les limites habituelles concernant l'appareil photo ou l'extension jack nécessaire...

Voir le meilleur prix pour le BlackView P6000

 

DÉBALLAGE

Test Blackview P6000

Test Blackview P6000

Test Blackview P6000

Ce nouveau téléphone est livré avec tous les éléments habituels et il y a quelques extras inclus. Vous aurez un protecteur d’écran, une paire d’écouteurs, un adaptateur pour casque d’écoute de 3,5 mm, un mini-support, un câble USB OTG et enfin, un boîtier en plastique souple.

 

DESIGN, AFFICHAGE, DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE

Test Blackview P6000

J’ai essayé beaucoup de téléphones Blackview et c’est peut-être le plus beau. Nous avons un appareil très bien fait qui utilise un châssis en métal et un verre bombé à l’arrière et sur le devant. J’aime vraiment cette couleur bleue car elle est belle et les empreintes digitales ne sont pas trop visibles.

Test Blackview P6000

Puisque le téléphone arbore une énorme batterie, vous pouvez sentir que le téléphone est un peu plus lourd. Cependant il conserve un profil relativement mince, ce qui est assez impressionnant. On est quand même à 9,8mm d’épaisseur mais pour 6180mAh de batterie alors on lui pardonne.

Cette batterie fonctionne très bien. J’ai été capable d’utiliser le téléphone pendant quelques jours et cela s’est traduit par environ 17h de temps d’écoute. Il faut environ 2 heures pour charger complètement la batterie avec le chargeur rapide fourni.

Test Blackview P6000

Les boutons tombent bien sous la main. Le bouton capacitif au centre sert à la fois pour retourner à l’accueil et de capteur d’empreintes digitales.

Test Blackview P6000

L’écran de 5.5 pouces est vraiment bon à la fois pour une utilisation intérieure et extérieure.

Test Blackview P6000

La configuration à double caméra est l’un des points forts du téléphone et elle est accompagnée d’un double flash LED.

Test Blackview P6000

Nous avons également un appareil photo à selfies de 8MP qui se trouve à côté de la lumière de notification LED.

Test Blackview P6000

Le bouton d’accueil fonctionne comme une touche de retour et vous pouvez également lui affecter d’autres fonctions. Le lecteur d’empreintes digitales est précis, mais l’affichage pourrait s’allumer plus rapidement. Il y a aussi une fonction de déverrouillage par reconnaissance faciale qui fonctionne très bien mais je pense toujours que l’empreinte digitale est un moyen plus rapide pour déverrouiller le téléphone. Il n’y a pas de prise casque mais la qualité du son via l’adaptateur fourni est correcte. Le haut-parleur est placé sur le dos. La qualité du son est médiocre et manque de profondeur.

 

HARDWARE et PERFORMANCE

Test Blackview P6000

Si vous considérez le prix du téléphone, le Blackview P6000 est livré avec de très bonnes spécifications.

La performance en jeu est très bonne. J’ai été capable de lire mes titres 3D préférés sans problèmes tels que le lag. Le téléphone ne surchauffe pas. Il devient un peu chaud sur la partie supérieure mais je ne suis pas inquiet à ce sujet.

 

BENCHMARKS

Le score de 67000 points sur Antutu est équivalent à du snapdragon 625. Un score qui augure une bonne capacité à gérer application et jeux.

 

Spécification techniques du BlackView P6000

  • Dimensions: 76.5 x 154.5 x 9.8 mm
  • Poids: 230 g
  • SoC: MediaTek Helio P25 (MT6757CD)
  • Processeur: 4x 2.6 GHz ARM Cortex-A53, 4x 1.6 GHz ARM Cortex-A53, Nombre de noyaux: 8
  • Processeur graphique: ARM Mali-T880 MP2, 900 MHz, Nombre de noyaux: 2
  • Mémoire vive (RAM): 6 Go, 1600 MHz
  • Mémoire intégrée: 64 Go
  • Cartes mémoire: microSD, microSDHC, microSDXC
  • Écran: 5.5 in, JDI IPS, 720 x 1440 pixels, 24 bit
  • Batterie: 6180 mAh, lithium-polymère (Li-Pol)
  • Système d’exploitation: Android 7.1.1 Nougat
  • Appareil photo: 5312 x 3984 pixels, 1920 x 1080 pixels, 30 fps
  • Carte SIM: Nano-SIM, Nano-SIM / microSD
  • Wi-Fi: a, b, g, n, n 5GHz, Dual band, Wi-Fi Hotspot, Wi-Fi Direct
  • USB: 2.0, USB Type-C
  • Bluetooth: 4.1
  • Localisation/Navigation: GPS, A-GPS, GLONASS, BeiDou

 

QUALITÉ D’IMAGE

La qualité globale de l’image est plutôt bonne même si vous prenez des photos un jour nuageux comme je l’ai fait. Il y a beaucoup de détails grâce au capteur de 21MP. Évidemment, il y a quelques problèmes avec la gamme dynamique mais je suis heureux des résultats car il ne faut pas oublier que c’est un téléphone d’entrée de gamme.



Les effets bokeh (flous de profondeur) sont vraiment ratés. C’est normal sur cette gamme de téléphone.

Les portraits sont étonnamment bons par rapport à la plupart des téléphones chinois que j’ai récemment testés.

Mon précieux Xiaomi QiCycle en photo toute grainée…



La qualité d’image de nuit, cependant, n’impressionne pas car il y a beaucoup de bruit et de grain.

Sur une note positive, selfies prises avec l’appareil photo 8MP sont très bien.

La qualité vidéo 1080p est plutôt moyenne. Il pourrait y avoir plus de détails, mais une bonne chose est que les fonctions d’autofocus continues fonctionnent bien.

Les selfies vidéos en 1080P pourraient être mieux. La qualité d’enregistrement sonore n’impressionne pas non plus.

 

INTERFACE UTILISATEUR






Le téléphone fonctionne sous Android 7.1, mais il y a la surcouche de Blackview par dessus. Cela change l’apparence de plusieurs façons et ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, vous pouvez modifier les couleurs du voyant de notification, personnaliser la barre de navigation de différentes manières ou utiliser des commandes gestuelles qui fonctionnent bien. Certaines animations de ce téléphone pourraient être plus rapides mais en général, j’ai trouvé ce smartphone assez rapide et réactif au quotidien.

 

CONNECTIVITÉ

Test Blackview P6000

En termes de connectivité, je n’ai pas de plaintes. La reception et l’émission d’appels fonctionnent bien. Le Wifi et le Bluetooth marchent bien aussi.

Le Blackview P6000 gère très bien la 4G Française. Il fonctionne sur les bandes 800Mhz (B20), 1800 et 2600Mhz. Seule la bande 700Mhz lui fait défaut comme à la plupart des smartphones Chinois. Rien qui ne soit de nature à entacher votre expérience.

Au passage, le P6000 est débloqué.

Test Blackview P6000

Il y a quelques capteurs, y compris un gyroscope, ce qui signifie que le téléphone est compatible avec les casques de réalité virtuelle et le contenu 360. Enfin, le smartphone prend en charge l’USB OTG, de sorte que vous pouvez connecter des périphériques externes.

 

NOTRE AVIS SUR LE BLACKVIEW P6000

Test Blackview P6000

Le Blackview P6000 est un téléphone magnifique qui a de la patate à revendre, une excellente performance globale et une durée de vie fantastique. En outre, vous pouvez prendre des photos à la lumière du jour décente avec la configuration la double caméra du téléphone. Cependant, sachez qu’il n’y a pas de prise casque, que la caméra fonctionne mal en basse lumière. Par ailleurs la qualité du haut-parleur est moyenne.

Test Blackview P6000

À la fin de la journée, le Blackview P6000 offre encore beaucoup de bonnes choses pour le prix. Comme toujours, il vus appartient de considérer tous les avantages et les inconvénients avant d’en faire l’achat. Bon, il est encore un peu cher je trouve. A moins de 200€ il sera plus cohérent avec le marché actuel (début 2018).

Acheter le BlackView P6000 sur GearBest

 

Autres alternatives :

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *