Test du Blackview BV9500

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Blackview BV9500 est un téléphone tout à fait unique qui ne coûte qu’environ 330 dollars, mais il possède une batterie massive de 10 000 mAh qui est emballée dans un corps résistant à l’eau et aux chocs. 

Comme toujours, je vais passer en revue tous les avantages et inconvénients de cet appareil, alors restez à l’écoute.

Synthèse du test du BlackView BV9500

Design, finition et ergonomie - 9.2

Puissance - 8.7

Ecran - 8.9

Photo - 8.6

Autonomie - 10

Système d'exploitation - 9.2

(Respect) et robustesse - 9.6

Rapport qualité prix - 9

9.2

Blackview est devenu un spécialiste des smartphone robustes et à grosse batterie. Cette dernière version est une vrai réussite qui améliore même la photo. un bon choix assurément.

Voir le meilleur prix pour le BV9500

 

DÉBALLAGE

Test Blackview BV9500Test Blackview BV9500Le téléphone est livré avec tous les éléments habituels et certains extras incluent un câble USB OTG, un adaptateur USB-C, une paire d’écouteurs, un protecteur d’écran et un outil permettant d’ouvrir le plateau de la carte SIM.

 

CONCEPTION, AFFICHAGE, DUREE DE LA BATTERIE

Test Blackview BV9500

Le Blackview BV9500 est un appareil très volumineux et lourd, mais il y a quelques raisons sérieuses à cela: une batterie de 10000 mAh incroyablement volumineuse et un corps robuste, résistant à l’eau et aux chocs.

Test Blackview BV9500

Commençons par la batterie. De toute évidence, le téléphone vous durera éternellement en mode veille, mais si vous l’utilisez quotidiennement, vous devriez vous attendre à un temps d’affichage de 24 heures, ce qui est un résultat incroyable.

Vous pouvez également le recharger en environ 2,5 heures grâce au chargeur rapide fourni. Le téléphone prend en charge la recharge sans fil pour plus de commodité et cette fonctionnalité fonctionne correctement.

 

Test Blackview BV9500
Test Blackview BV9500
Test Blackview BV9500
Test Blackview BV9500
Test Blackview BV9500

La qualité de construction globale est excellente. Le téléphone utilise un cadre métallique robuste sur les côtés et du caoutchouc antichoc sur le haut et le bas et à l’arrière de l’appareil.

Les boutons sont très sympas et premium aussi. Il existe également une touche programmable qui peut être attribuée pour ouvrir une application de votre choix.  De plus, il existe un bouton PTT dédié, si vous devez utiliser la fonction Push-To-Talk. Sur le dessus du téléphone, il y a ce que je crois un port pour attacher une antenne externe. En bas, vous pouvez trouver un port USB-C et une prise casque. Il y a un trou de longe si vous avez besoin de porter le téléphone autour de votre cou.

Test Blackview BV9500

Le téléphone a la cote IP68, ce qui signifie qu’il résiste à l’eau et à la poussière. De plus, les caractéristiques de sécurité de l’appareil incluent la protection d’écran MIL-SPEC 810G et Gorilla Glass 5. Cela signifie que le BV9500 est résistant au sel, à la poussière, à l’humidité, à la pluie, aux vibrations, au rayonnement solaire, au transport et aux chocs thermiques. Dans la vraie vie, vous pouvez être assuré que le téléphone va survivre à une chute de 1,8 mètre.

Test Blackview BV9500

De toute évidence, pour assurer les propriétés robustes de cet appareil, Blackview a dû faire quelques compromis. Par exemple, vous devez retirer une porte de carte SIM avec le tournevis pour accéder à deux emplacements de carte SIM et au plateau de carte SD.

Test Blackview BV9500

L’affichage est très bon dans l’ensemble. Il est très net et vibrant, et il est assez lumineux pour une utilisation en extérieur grâce à sa luminosité de 500 nits.

Test Blackview BV9500

En ce qui concerne les caméras, nous examinons un système à double optique. Sur le devant, il y a un selfie shooter 13MP et un voyant de notification LED.

Test Blackview BV9500Le scanner d’empreintes digitales est implémenté sur le côté et c’est très pratique à atteindre. En outre, il est très précis et rapide. Il y a aussi une fonctionnalité de déverrouillage de visage qui fonctionne réellement étonnamment bien.

J’ai trouvé la prise casque pour fournir une bonne qualité sonore. Le haut-parleur est probablement le meilleur que j’ai entendu sur un smartphone robuste. Tout d’abord, il peut être très fort mais surtout, le son est assez équilibré et il y a même une bonne quantité de basses.

 

MATÉRIEL et PERFORMANCE

Test Blackview BV9500

Test Blackview BV9500

En termes de matériel, nous examinons un téléphone bien équipé.La performance de jeu est assez bonne mais pas parfaite. Vous serez capable de lancer la plupart des jeux 3D, mais vous devriez vous attendre à des images béantes et sautées. En outre, il y a un certain décalage dans Pubg même sur les graphiques moyens, mais le jeu est toujours jouable.

 

INTERFACE UTILISATEUR

Test Blackview BV9500
Test Blackview BV9500

Test Blackview BV9500
Test Blackview BV9500

Test Blackview BV9500
Test Blackview BV9500

Pour ce qui est de l’interface utilisateur, le téléphone est livré avec l’Android 8.1, mais la surcouche de Blackview s’y ajoute. Cela signifie que nous avons repensé les icônes et certaines fonctionnalités, mais en général, vous obtenez une expérience Android de base, ce qui est génial.

Quelques caractéristiques notables incluent une boîte à outils qui utilise une variété de capteurs à l’intérieur du téléphone. Il existe également une nouvelle application Blackview Note et de nombreuses fonctionnalités d’aide intelligentes telles que les gestes, la possibilité de personnaliser le téléphone, etc.

Je suis heureux d’annoncer que la performance globale de l’interface utilisateur est très bonne. L’appareil semble rapide tout le temps et je ne le vois pas encore en retard ou en bégaiement.

 

QUALITÉ D’IMAGE

Test Blackview BV9500
Test Blackview BV9500
Test Blackview BV9500

Test Blackview BV9500
Test Blackview BV9500

La qualité de l’image globale est en fait assez bonne. Vous pouvez prendre de belles photos en plein jour avec beaucoup de détails et les couleurs sont assez précises. Cependant, il y a pas mal de photos où des coins ou une partie de l’image est floue. Les portraits peuvent sembler très bons sur les médias sociaux.
Test Blackview BV9500

En termes de performances à faible luminosité, ce n’est pas hallucinant, mais vous pouvez prendre des photos décentes, car il s’agit d’un téléphone robuste et économique

Les selfies sont vraiment beaux. Les images sont très nettes et détaillées et même la qualité des selfies à faible luminosité est décente.

La qualité vidéo 1080p est assez décente mais il n’y a pas de mise au point automatique continue, ce qui est un peu frustrant.La qualité vidéo selfie 1080p est également bonne. Cependant, la qualité de l’enregistrement sonore pourrait être meilleure.

 

CONNECTIVITÉ

Test Blackview BV9500

Je n’ai eu aucun problème de connectivité avec cet appareil car la qualité de l’appel et la réception du signal étaient plutôt bonnes, et la vitesse et la précision du verrouillage GPS étaient correctes.

Le téléphone est doté de plusieurs capteurs, dont un gyroscope, de sorte que vous pourrez utiliser l’appareil avec des casques VR. Enfin, le téléphone dispose de la radio NFC et FM.

Le Blackview BV9500 prend en charge toutes les bandes de la 4G Française.

 

CONCLUSIONS

Test Blackview BV9500Le Blackview BV9500 se révèle être un smartphone robuste très solide qui offre un design agréable et robuste, un excellent affichage, de bonnes performances globales, une autonomie étonnante, un très bon haut-parleur, de nombreuses options de connectivité et même de bons appareils photo.Test Blackview BV9500Cependant, j’aurai souhaité que nous n’ayons pas besoin d’utiliser le tournevis pour ouvrir le plateau de la carte SIM. En outre, il n’y a pas de mise au point automatique continue dans l’enregistrement vidéo. En fin de compte, ce ne sont que des plaintes mineures. Je crois que le Blackview BV9500 est un très bon téléphone super batterie qui a un corps robuste et robuste et je peux facilement vous recommander de le vérifier.

Acheter le BV9500 sur GearBest

 

Autres smartphones Blackview à voir :

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

2 commentaires
  1. bonjour
    possesseur de ce telephone, je n’arrive pas a enregistrer les photos directement sur la carte SD… cela s’enregistre dans le téléphone et impossible de modifier….auriez vous trouvé l’astuce ?????

    merci d’avance

    Répondre
    • slt
      moi aussi idem
      esai de formater ta carte avec tel.
      j ais formater carte sd avec tel. Sauvegarder carte sd sur pc avant.
      j ais pris des photos et elles sont sur carte sd.
      passer de 128 Gigas a 192 Gigas
      cordialement

      Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *