Test du smartphone Blackview BV9000 Pro

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

La société Blackview est connue pour produire toutes sortes de téléphones à bas prix, mais leur série d’appareils robustes est l’une des plus populaires sur le marché. La raison en est que l’entreprise parvient à trouver un bon équilibre entre la conception, les propriétés mécaniques, les spécifications techniques et bien sûr, le prix. En savoir plus en lisant le test du Blackview BV9000 Pro.

Si vous découvrez la marque, je vous conseille de lire aussi notre test du Blackview BV8000 pro (en cliquant sur ce lien une nouvelle fenêtre s’ouvrira pour ne pas perdre votre lecture actuelle)

Synthèse du test du Blackview BV9000 pro

Design, finition et ergonomie - 9.2

Puissance - 8.9

Ecran - 9.2

Autonomie - 9.3

Appareil photo - 8.4

Rapport qualité / prix - 9

9

C'est une des meilleures offres de téléphones Chinois ultra résistant de l'année 2018. Il pourra vous accompagner partout et ne risque pas de tomber en panne à cause de vos plongeon du haut d'un falaise ou d'une horrible inattention aux toilettes...

Voir le meilleur prix pour le Blackview BV9000 pro

 

DÉBALLAGE

Test Blackview BV9000 Pro

Test Blackview BV9000 Pro

Le téléphone est livré avec tous les éléments habituels et certains accessoires incluent un protecteur d’écran, une paire d’écouteurs, un câble USB OTG, un adaptateur 3,5 mm vers USB C et un adaptateur micro USB vers USB c.

Oui, encore une marque qui cède à la mode de l’abandon de la prise Jack. On ne sera pas trop sévère, sur un smartphone étanche doit limiter les entrées d’eau.

 

DESIGN et AFFICHAGE

Test Blackview BV9000 Pro

Il est évident que le BV9000 Pro est un téléphone robuste, car il est épais et lourd. Mais je dois dire que c’est l’un des smartphones costaux les mieux conçus que j’ai essayé. En fait il fait honneur à ses ancêtres du même type de la marque Blackview. La qualité de construction est excellente car le téléphone utilise principalement du métal et du caoutchouc dans sa construction. J’aime certaines fonctionnalités supplémentaires comme un bouton hautement personnalisable.

Test Blackview BV9000 Pro

Nous avons maintenant l’affichage avec un ratio de 18: 9 que j’ai trouvé assez pointu et vibrant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le téléphone possède la classification IP-68, ce qui signifie qu’il résiste à l’eau et à la poussière. En outre, le corps robuste assure que le téléphone survivra à quelques gouttes accidentelles. Contrairement au BV8000 Pro, il y a des caches qui couvrent les ports pour éviter les dégâts d’eau.

Test Blackview BV9000 Pro

Test Blackview BV9000 Pro

Juste au-dessus de l’écran, nous avons un capteur photo de 8MP pour les selfies. C’est génial que nous ayons une lumière de notification LED multicolore et personnalisable. Finies les touches capacitives, qui sont maintenant implémentées à l’écran.

Test Blackview BV9000 Pro

En ce qui concerne l’optique, nous avons maintenant une configuration à double caméra dont je parlerai un peu plus tard dans le test.

Test Blackview BV9000 Pro

Vous pouvez accéder plus facilement à deux emplacements de carte SIM et à la fente pour carte microSD, vous n’avez pas besoin de retirer la plaque arrière comme sur un modèle de génération précédente.

Test Blackview BV9000 Pro

J’ai trouvé que le scanner d’empreintes digitales était assez précis même si l’écran aurait pu s’allumer un peu plus vite.

Malheureusement, il n’y a pas de prise casque, mais la qualité sonore via l’adaptateur fourni est plutôt bonne. Enfin, le haut-parleur est l’un des plus forts que j’ai jamais entendu et la qualité est assez bonne mais le son pourrait être plus équilibré. Nous regrettons aussi que la marque n’ai pas légèrement affiné l’épaisseur pour marquer le progrès par rapport à son prédécesseur.

 

TEST DES PERFORMANCES DU BV9000 PRO

Test Blackview BV9000 Pro

Quand il s’agit de hardware (spécification technique), le Blackview BV9000 Pro est l’un des téléphones robustes les plus puissants sur le marché.

Le téléphone est livré avec une puce octa-core MTK6757CD (2,6 GHz), 6 Go de RAM et 128 Go de stockage extensible.

La performance en mode jeu est tout simplement géniale. Tous les jeux 3D fonctionnent sans aucun problème, même si vous les jouez sur les paramètres graphiques les plus élevés, ce qui est très impressionnant pour un téléphone à petit budget. Enfin, je n’ai pas remarqué de problèmes de surchauffe.

 

Le BlackView BV9000 pro résiste à l’eau

Le test de résistance à l’eau fait partie de ses performances. Et je peux vous dire que lancé dans l’eau (30 cm de profondeur et atterrissage sur des cailloux) il résiste très bien. Le Blackview BV9000 pro est un smartphone étanche.

blackview-bv9000-pro-test-résistance-eau-étanche

Nous n’avons pas poussé l’expérience jusqu’à faire des tests de résistance aux chocs. Nous préférons le garder en vie pour le comparer aussi à d’autres générations de blackview comme le BV8000 pro qui se vend très bien.

Par contre vous trouverez des vidéos de résistance aux chocs assez édifiantes. BV9000 pro lancé du haut d’escaliers, tombé d’une poche, lancé sur de la glace dans une patinoire.

 

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

  • Dimensions: 81.1 x 162 x 13.4 mm
  • Poids: 253 g
  • SoC: MediaTek Helio P25 (MT6757CD)
  • Processeur: 4x 2.6 GHz ARM Cortex-A53, 4x 1.6 GHz ARM Cortex-A53, Nombre de noyaux: 8
  • Processeur graphique: ARM Mali-T880 MP2, 900 MHz, Nombre de noyaux: 2
  • Mémoire vive (RAM): 6 Go, 1600 MHz
  • Mémoire intégrée: 128 Go
  • Cartes mémoire: microSD, microSDHC, microSDXC
  • Écran: 5.7 in, IPS, 720 x 1440 pixels, 24 bit
  • Batterie: 4180 mAh, lithium-polymère (Li-Pol)
  • Système d’exploitation: Android 7.1 Nougat
  • Appareil photo: 4160 x 3120 pixels, 1920 x 1080 pixels, 30 fps
  • Wi-Fi: b, g, n, n 5GHz, Dual band, Wi-Fi Hotspot, Wi-Fi Direct
  • USB: 2.0, USB Type-C
  • Bluetooth: 4.1
  • Localisation/Navigation: GPS, A-GPS, GLONASS

 

BENCHMARKS

 

INTERFACE UTILISATEUR

En ce qui concerne l’interface utilisateur, nous examinons une skin Blackview fortement personnalisée qui est construit sur Android 7.1.

Vous pouvez personnaliser la barre de navigation, la lumière de notification LED, utiliser certaines commandes gestuelles qui fonctionnent bien ou choisir parmi un certain nombre de gestes (au doigt) si vous le souhaitez. Dans l’ensemble, il aurait été agréable d’avoir Android 8, mais je suis heureux que le téléphone soit vraiment rapide et fluide, même après l’installation de nombreuses applications.

TEST DU BLACKVIEW BV9000 PRO : QUALITÉ D’IMAGE

La qualité globale de l’image est plutôt bonne même si vous prenez des photos un jour nuageux comme je l’ai fait. Bien sûr, certains plans pourraient être plus détaillés mais à la fin de la journée, il s’agit toujours d’un téléphone à budget et je suis content des résultats.

Les portraits sont étonnamment bons par rapport à la plupart des téléphones chinois que j’ai récemment testés.

La qualité d’image de nuit n’impressionne pas.

Sur une note positive, les selfies pris avec l’appareil photo de 8MP sont bonnes.

Le téléphone peut enregistrer des vidéos en 4k et 1080p. La qualité vidéo 4k n’impressionne pas vraiment car elle pourrait être beaucoup plus détaillée. Il y a aussi quelques artefacts vidéo en cours et il n’y a pas de mise au point automatique continue.

La qualité du son en enregistrement est franchement mauvaise.

 

CONNECTIVITÉ et EMISSION D’APPELS

Test Blackview BV9000 Pro

Je n’ai eu aucun problème de connectivité avec cet appareil car la qualité de l’appel et la réception du signal sont plutôt bonnes, et même les vitesses et la précision du verrouillage GPS étaient correctes. Le téléphone a un certain nombre de capteurs, y compris un gyroscope, de sorte que vous serez en mesure d’utiliser l’appareil avec des casques de réalité virtuelle.

Le BV9000 pro est compatible avec la 4G française. il gère les bandes 800mhz (B20), 1800, 2100 et 2600 Mhz.

Il est par contre dommage que la qualité de la voie perçue par vos interlocuteurs soit médiocre. Elle parait distante. Il faut dire que le téléphone est protégé pour éviter la noyade ! Le prix à payer est un voie étouffée.

 

VIE DE LA BATTERIE

Le Blackview BV9000 Pro est livré avec une batterie 4180mAh. Elle lui confère une autonomie d’environ 8 heures en utilisation continue. Evidemment, cela dépend aussi de votre utilisation.

Enfin, le téléphone est livré avec le chargeur rapide qui peut charger complètement la batterie en environ 1,5 heure.

 

NOTRE AVIS SUR LE BLACKVIEW BV9000 PRO

Test Blackview BV9000 Pro

Blackview BV9000 Pro est un appareil esthétique et bien conçu. On sent qu’il a été crée en pensant aux utilisateurs expérimentés qui travaillent habituellement dans des conditions climatiques ou environnementales difficiles.

Test Blackview BV9000 Pro

Le téléphone est très rapide au quotidien, il permet de gérer la plupart des jeux en 3D. La qualité de l’image est assez bonne et la durée de vie de la batterie est excellente. Cependant, le téléphone n’a pas la prise casque et la qualité de l’enregistrement vidéo et audio pourrait être meilleure.

Test Blackview BV9000 Pro

Je crois toujours que le Blackview BV9000 Pro est l’un des téléphones les plus puissants et les plus robustes du marché, malgré quelques défauts. On aurait tout de même aimé plus d’amélioration par rapport au précédent modèle.

Acheter le BV9000 pro sur Gearbest

Autres alternatives :

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

33 commentaires
  1. Ecran cassé en tombant de ma poche…

    Ecran de remplacement introuvable (bon modèle avec bon numéro…)

    Connection Bluetooth le main libre de la voiture aléatoire… (alors que çà fonctionnait parfaitement avec le samsung.

    le petit cache de la prise qui se détache et le tél n’est plus étanche à l’avenir (ballot non?)

    Répondre
  2. COMMENT ON FAIT QUELLE PROCEDURE POUR AUGMENTER LE SON MICRO J’AI EU PAR LE PASSE UN BV 9000 PRO
    ON M’AVAIT Donne un code pour regler ce petit probleme mais je ne me souviens plus question de frequence
    merci si quelqu’un connait

    Répondre
  3. Bonjour à tous
    Merci pour vos retours je pensais le prendre mais l’histoire du micro m’a calmé. Mon bv600 m’a trop fait souffrir.
    Cordialement

    Répondre
  4. J’ai toujours besoin d’un bon téléphone qui résiste à l’eau et aux chutes. Alors que je ne peux pas l’utiliser. Nomu se débrouille très bien en introduisant un téléphone robuste avec un bel extérieur, mais l’appareil photo est le premier au monde. Il semble qu’ils se sont beaucoup améliorés. L’arrière est 21.0 MP avec l’avant 21.0MP. Nous verrons.

    Répondre
  5. Bonjour
    je lis dans les commentaires qu’il n’est pas double sim alors que sur les spé il est marqué double sim est ce que quelqu’un peut m’aiguiller.

    Répondre
    • Hello, je l’ai bien reçu double sim, pas de prob.

      Répondre
  6. Bonjour,
    je ne suis absolument pas déçue du produit, par contre je n’arrive pas trouver comment faire des captures d’écran. Si quelqu’un a la solution.

    Merci

    Répondre
    • Bonjour,
      Normalement il faut appuyer sur volume bas + power.
      Au pire, vous pouvez télécharger une application pour faire des copie d’écran.

      Répondre
  7. Quelqu’un pourrait me dire où trouver la notice du Blackview bv 9000 pro ?

    Répondre
  8. Possesseur d’un Blackbird bv 7000 pro, 8000 pro et 9000 pro ce sont tous de bons téléphone.neanmoins le Blackbird 9000 pro à un problème avec le microphone qui donne un son faible pour les discussions.
    J ‘ai une carte micro sd De 128 go Samsung qui fonctionne bien. Ma version. Est le 9000 pro mais avec l’ecran 1440 . Soit disant les premières version cc Arnaud le constructeur manquait de stock. Je ne sais pas si on peut changer l’écran par la nouvelle version.cote photo moins bonne résolution mais plus d’effet en profondeur Ur le photos que le Blackbird 8000 pro qui d’un simple réglage de caméra passe à 21 millions de pixels.
    Le Blackbird n’as pas de bouchon et ne craint pas l’eau dans les connexions contrairement au Blackbird 9000 pro si vous ne remettent pas les fermetures plastiques.
    Le Blackview 8000 pro reste en 16/9 contre 21/9 sur le 9000 pro mais le 8000 à 2 emplacements de carte sim + 1 carte mémoire contre une seule carte sim pour le 9000 pro + 1 carte mémoire.
    Pour plus de renseignements je suis là . Je les ai testé sous l’eau jeté au sol, etc . Très très solide.
    Attention. La dernière mise à jour du 9000 pro et 8000 pro pose soucis avec la charge. Obliger d’éteindre les téléphone s pour les charger car il ne bascule pas en charge même avec le chargeur mais en mode lecture

    . Lol vite un rétablissement….

    Répondre
    • Bonjour,
      Pour vous lequel est le meilleur ? Les génération s’améliorent-elles ?

      Répondre
  9. Bonjour à toutes et à tous. J’ai reçu mon blackwiew bv9000 pro hier(07/03/18). Après avoir passé des heures à vouloir finaliser l’installation j’ai enfin réussi (actuellement c’est avec le même téléphone que je vous écris). La seule chose que j’ai fait c’est que j’ai ignoré l’etape où il faut entrer le nom. J’ai choisis d’installer comme nouveau téléphone (pas de truc avec iPhone,icloud,….) j’etais effectivement connecté par Wi-Fi. Alors essayé aussi peut être que ça va marcher! Par contre le problème de communication ça m’a l’air inquiétant car mes interlocuteurs m’entendent de loin! Je finie par me poser la question sur ceux qui testent les appareils, au delà de toutes les qualités ça reste un téléphone et on doit donc communiquer sans difficulté, pas besoin de crier pour se faire entendre. À voir dans la suite

    Répondre
  10. Attention à ne pas confondre le BV 9000 et le BV 9000 pro.
    Le premier à une définition d’écran de 720×1440 et 4Gb + 64Gb de mem
    Et le second nommé pro qui a une définition d’écran de 1080×2160, 6Gb + 128Gb de mem.

    Bien à tous.

    Répondre
  11. Smartphone acheté à peine un mois pour faire de la rando…
    Je suis totalement déçu !
    L’OS n’est pas stable, beaucoup de bug, plantage et de latence…
    Le GPS n’est pas du tout précis et lent (au mieux de ça forme la précision est de 16m, au pire 140m), la boussole doit être recalibré régulièrement…
    Il faut hurler dans le microphone pour ce faire entendre en communication ou avec “OK GOOGLE” !
    Pour ma part, A fuir !!

    Répondre
    • j’ai eu les 3 derniers bvpro, y compris le 9000, jamais eu de problème de stabilité OS ou latence, je pense qu’il faut chercher du côté des app que tu installes par dessus.

      Répondre
  12. Bonjour,
    Je viens d’acheter un BV 99000 pro, après avoir installé la carte sim, l’appareil s’allume, reconnait la carte puis me demande si je veux copier des données d’un téléphone ou configurer comme nouvel appareil. En choisissant le second cas il cherche des mises à jour, l’assistant d’installation se lance et cesse de fonctionner après quelques secondes.Le téléphone est bien connecté au réseau. Quelqu’un a t-il eu ce problème et avez vous la solution? Merci d’avance.

    Répondre
    • j’ai le même problème que Bernard

      Répondre
    • j’ai le meme probleme avez vous une solution

      Répondre
    • Bonjour,
      Ce problème à l’air récurrent pour beaucoup…. Afin d’éviter le renvoi du téléphone avec un vendeur peu commercial, j’ai recherché un réparateur de téléphone compétent. Diagnostique: téléphone à reprogrammer complètement……. D’après ce réparateur c’est du chinois…. ils font du copier coller pour les programmes et aucun test après. Résultat mon téléphone a été reprogrammé et il fonctionne maintenant parfaitement pour un coût de 49 euros.

      Répondre
      • Bonjour,
        C’est rien de payer 50 euros si ça fonctionne,mais la comme vu plus haut il faut hurler dans le téléphone.
        Ou le faire reprogrammer,
        Merci pour votre réponse,
        Bernard

        Répondre
      • tres bien quelle question faut il poser au professionnel pour qu’il regle le probleme
        j’ai eu un que j’ai renvoye au moment ou j’avais presque trouve pour le son pour le reste tout fonctionnait parfait mieux que les autres et beaucoup moins cher que les pommes de la secte .
        pour le sinobilis , les snobs quoi .

        Répondre
  13. très bon téléphone plus endurant que le doogee s60 par rapport à l’autonomie mais écran du en retrait pour l’affichage et la réactivité de ce dernier

    Répondre
  14. Bonjour, très content du BV 6000 pro, je suis passé au BV9000 Pro. Seul bémol pour les 2 appareils, mes interlocuteurs m’entendent très mal ! (alors que moi je les entends bien) ! J’ai appelé free (mon opérateur) qui me disent que c’est lié à l’appareil car étranger et mal paramétré pour le réseau français…
    Quelqu’un peut le dire si c’est la cause? Y’a t il un paramétrage à faire pour améliorer la qualité du réseau appelant
    Autrement l’appareil réponds à tous les besoins!
    Merci

    Répondre
    • bonjour
      vous trouverez les paramétrages microsur le forum du site blackview
      salutations

      Répondre
      • MAIS OU IL SE TROUVE CE SITE , ? je sais que il faut paramétrer le micro j’en ai eu un je l’ai renvoye et maintenant j’y reviens . car je pense que c’est le meilleur il suffit de faire ce reglage

        Répondre
      • au fait quelle taille de sim ?

        Répondre
    • bonjour avait vous trouver la solution a votre probleme je renconte le meme probleme il reste sur la reseau wifi et plus rien peut meme pas utiliser le tel merci

      Répondre
    • Bonjour j’avais le même problème sur mon bv7000 pro mais il c’est dissiper avec le temps et malgré ma petite voie (je ne parle pas fort du tout) je pense qu’il y a comme un rodage a réalisé je ne sais pas trop mais en tout cas cela s’améliore avec le temps

      Répondre
  15. Bonjour
    Vous montrez le resultat d’un test de connectivité.
    Quelle est l’application que vous utilisez pour mesurer la connectivité ?
    Merci
    Cordialement

    Répondre
  16. Bonjour, d’après le descrptif du téléphone,il aurait la reconnaissance facials, est elle bonne?

    Répondre
    • oui il as la reconnaissance facial

      Répondre
  17. bonjour article très intéressant connaîtriez-vous par hasard la taille maximum des cartes micro sd gérer par le bv9000 pro merci

    Répondre
    • taille maximale supporter par ma micro sd 32 go a verifier quand meme

      Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!