Test du ASUS ROG Strix Hero édition GL503

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Aujourd’hui, pour les joueurs sur PC, un ordinateur portable de jeu est une option de plus en plus viable. Avec des prix GPU tirés vers le bas et la portabilité devenant un facteur de plus en plus décisif, il reste peu d’options.

Pour ajouter à cela, il n’est pas facile de choisir un ordinateur portable de gamer. Le marché est inondé d’options à tous les budgets et tout le monde prétend pouvoir produire un PC portable de jeu digne de ce nom. Dans cette vaste foule d’ordinateurs portables, l’ASUS ROG Strix GL503VD Hero parvient à se démarquer.

C’est une bête puissante, mais plus important encore, elle est étonnamment élégante.

Voir le meilleur prix pour l’ASUS ROG Strix Hero édition GL503

 

Design et conception du ASUS ROG Strix Hero

ASUS-ROG-Strix-Hero-GL503 design

La qualité de construction du Hero est aussi bonne que celle de tout autre ordinateur portable que nous avons vu dans cette fourchette de prix. Une combinaison de l’aluminium brossé et du plastique font le prix standard dans cette gamme de prix.

L’ordinateur portable est épais, comme on peut s’y attendre d’un ordinateur portable de jeu, et les ports sont alignés de chaque côté de l’appareil. Le clavier est un rétroéclairé RVB avec un pavé numérique complet et des contrôles de volume dédiés. Encore une fois, tarif standard.

Nous avons vu toutes ces caractéristiques et ce même type de conception sur à peu près tous les ordinateurs portables de gamer que nous avons testés, mais de toute façon, le Hero parvient à projeter un air de qualité supérieure grâce à ses matériaux. C’est difficile de comprendre pourquoi c’est exactement le cas, mais je pense que cela dépend de la qualité des composants utilisés.

ASUS-ROG-Strix-Hero-GL503 ordinateur portable gamer

S’agissant d’un ordinateur portable « Hero » édition, vous obtenez un motif intéressant sur le couvercle qui le distingue des finitions ennuyeuses et sans relief que nous avons l’habitude de voir sur les ordinateurs portables de jeu.

L’écran semble brillant, le rétro-éclairage RVB est de très haute qualité et uniforme.

C’est un ordinateur portable qui donne une impression de finition supérieure à la moyenne de la gamme.

 

Test du clavier et du trackpad

 

ASUS-ROG-Strix-Hero-GL503 clavier arc en ciel

Le clavier est parmi les meilleurs que j’ai utilisé sur un ordinateur portable. Les touches ont une bonne pression. Elles répondent uniformément et avec précision aux sollicitations.

J’ai particulièrement aimé le rétro-éclairage RGB, qui est devenue la signature d’ASUS. La qualité du rétroéclairage est excellente et la conception assure une diffusion adéquate de l’éclairage sous les touches individuelles.

Le trackpad est bon et suit avec précision. Ceci étant un ordinateur portable de jeu, il est peu probable que vous l’utilisiez beaucoup de toute façon.

 

Caractéristiques techniques (specs)

ASUS a intégré un processeur Intel Core i7-7700HQ, 16 Go de RAM, un GPU NVIDIA GeForce GTX 1060 (60% de perf en plus qu’un 1050 Ti), un SSD de 256 Go et un SSHD de 1 To dans un appareil doté d’un écran FHD (1920×1080) de 15,6 pouces. Je n’ai pas compris pourquoi la 8ème génération de processeur Intel n’est pas présente…

Les options de connectivité comprennent un port USB 3.1 Gen 1 de type C, 4 ports USB 3.1 Gen 1 de type A, 1 mini DisplayPort, 1 port HDMI, 1 prise Ethernet RJ-45, 1 lecteur de cartes 2 en 1, 1 x 3,5 mm prise casque et 1x combo jack 3,5 mm. Il prend également en charge le Wi-Fi 802.11 AC et Bluetooth 4.1.

Ceci est un excellent hardware, en particulier la 1060, qui devrait assurer un gameplay fluide sur une résolution FHD.

 

Test de l’affichage

ASUS-ROG-Strix-Hero-GL503 bon angle d'affichage

L’affichage est assez précis pour les joueurs, mais plus important encore, c’est très rapide. Les angles d’affichage son très bon.

L’écran de 15,6 pouces sur le héros est une unité de 120 Hz avec une résolution native de 1920×1080 pixels. C’est un affichage lumineux et net qui est également très rapide. L’option 120 Hz est également la bienvenue car elle réduit le lag et le flou dans les jeux.

Lors du calibrage de l’écran, nous avons noté une valeur sRVB d’environ 86%, une luminosité maximale de 250 cd / m2 et un taux de contraste de 825: 1 après l’étalonnage.

Pour un affichage de jeu, c’est beaucoup plus que suffisant et j’ai apprécié chaque minute que j’ai passé à regarder cet écran. Le rafraîchissement de 120 Hz aide énormément dans les jeux rapides et je ne peux pas le recommander comme une option incontournable dans les ordinateurs portables de jeux.

Je suis également heureux qu’ASUS n’ait pas opté pour un affichage à plus haute résolution. Windows est terrible à l’échelle d’affichage et comme tout joueur vous le dira, le jeu FHD à 120 Hz est bien meilleur que le jeu 4K à 30 Hz.

 

Test de la performance du ASUS ROG Strix Hero

Le hero saute sur tous les jeux que vous lancez. Comme il sied à une machine NVIDIA 1060, les framerate les plus bas que nous ayons vus aux réglages maximum étaient dans leur quarantaine basse, ce que nous avons seulement vu dans Ashes of the Singularity . La plupart des autres jeux que nous avons testés confortablement couru à plus de 60 fps. Même Rise of the Tomb Raider , un jeu notoirement lourd, a réussi à courir à une moyenne confortable de 57,5 ​​ips au préréglage « Very High ».

ASUS-ROG-Strix-Hero-GL503 jeu 3d

3D Mark Fire Strike

Le seul léger problème ici est la performance du processeur. Ses performances sont inférieures d’environ 10 à 15% à ce que nous avons observé sur des machines de même type, ce qui pourrait se traduire par un étranglement thermique. Les températures de charge ont facilement atteint 91 degrés Celsius.

Notez que les performances du processeur pur ne sont pas un indicateur de la performance globale. Je signale juste pour ceux qui s’en soucient.

Les jeux ne mettent pas tant l’accent sur le processeur, et même les tâches gourmandes en ressources telles que l’encodage vidéo ne sont que 10% plus lentes que celles des concurrents.

ASUS-ROG-Strix-Hero-GL503 benchmark 3dmark fire strike

Pendant le jeu, les ventilateurs sont bruyants, mais c’est aussi bien parce que les fréquences d’images restent stables. La chaleur était également dirigée loin du clavier et du repose-mains, ce qui rendait les sessions de jeu prolongées très confortables.

La qualité audio est un autre département où le héros fait une bonne démonstration. Le son a un certain corps et ne semble pas ringard. Ce n’est pas assez fort pour faire plaisir à regarder un film, mais pas assez fort pour noyer le bruit du ventilateur en jouant.

 

Test de l’autonomie – Toujours aussi courte sur les PC de gamer

ASUS-ROG-Strix-Hero-GL503 autonomie

La durée de vie de la batterie est inférieure à la moyenne, même selon les standards des ordinateurs portables.

La durée de vie de la batterie était de 91 minutes dans notre test de batterie PCMark standard. En utilisation régulière aussi, l’appareil n’a jamais duré plus de 2 heures à haute température. Alors que le jeu avec NVIDIA BatteryBoost activé, j’ai noté un temps de jeu de 53 minutes, ce qui est supérieur à la moyenne pour un appareil de jeu.

Même pour un appareil de jeu, la durée de vie de la batterie est faible, alors ne vous attendez pas à travailler avec cet appareil. Il vous durera assez longtemps pour regarder un film complet, mais pas beaucoup plus que cela.

 

Notre avis sur le ASUS ROG Strix Hero

Synthèse du test du ASUS ROG Strix GL503

Design et ergonomie - 9.2

Puissance - 9.4

Ecran - 9.1

Autonomie - 7

Rapport qualité / prix - 9

8.7

Il ne laisse pas indifférent avec son look et ses performances. Le prix est lui aussi intéressant notamment en promo évidemment. Pas de raison de ne pas vous lancer si votre budget le permet.

Dans un marché inondé d’ordinateurs portables de jeu, l’ASUS GL503VM se distingue par son excellente qualité de construction et son design.

L’ordinateur portable n’est pas exactement le meilleur rapport qualité-prix, mais son prix est justifié dans le marché actuel des ordinateurs portables de jeu en Inde. À 1099€ à la FNAC, il est suffisamment plus puissant par rapport aux ordinateurs portables de gamer équipés d’une 1050Ti pour justifier l’augmentation des prix, et il existe peu d’alternatives dans cette tranche.

Pour une expérience de jeu plus complète, pensez au MSI GE73VR 7RF Raider. C’est un ordinateur portable plus grand, plus cher et plus puissant, qui coûte 700€ de plus que le Hero, mais c’est aussi un véritable ordinateur de bureau. Si la taille vous bloque, le héros est trop bon pour le laisser passer.

Acheter le Asus ROG Strix Hero à la FNAC

Disponible aussi sur Amazon

Si vous avez un peu plus de budget, lisez le test du MSI GE73VR 7RF Raider. Avec sa Nvidia 1070 GTX vous allez crever le plafond.

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *