La douane avec BangGood

La base à savoir est que tout produit entrant en France devrait être examiné par la douane. Il est assez évident que dans les faits les choses ne se déroulent pas de cette manière. Aucun site ne pourra vous certifier sérieusement que vôtre colis ne sera pas examiné par la douane avec comme résultat de devoir payer des frais d’entrée en France.

 

Que dit la loi Française et le gouvernement sur la douane ?

 

L’importation de marchandise hors union européenne est soumise à des frais de douane dans certains cas :

En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise :

  • à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro ;

et

  • aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros.

(En savoir plus sur le site du gouvernement)

 

Quel est la position de BangGood sur la Douane ?

 

Banggood livraison et douane

BangGood vous prévient dans ses conditions générales que les frais de douane sont à la charge du client. BanGood est une société qui livre partout dans le monde. Ils ne peuvent gérer toutes les spécificités liées aux taxes locales. Ils précisent aussi qu’il est assez rare de devoir en payer.

Dans les faits, c’est vrai. Je n’ai jamais eu de frais de douane à payer sauf en passant par un transporteur privé.

 

La douane et les transporteurs privés comme DHL

C’est une règle immuable si vous choisissez DHL par exemple. Vous devrez vous acquitter des frais de douane et de TVA locales. Et cela peut vite faire très cher. La TVA représente 20% de la valeur du produit. J’ignore combien coûte la douane réellement. Cependant, la Chine ne faisant pas partie de l’espace Shengen, on peut imaginer que les taxes seront élevées.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le livraison avec BangGood lisez l’article suivant :

TOUT SAVOIR SUR LA LIVRAISON SUR BANGGOOD

 

Que faire si la douane vous demande des comptes ?

Vous avez deux options à notre sens :

La première et la plus raisonnable est de payer. La douane vous adressera une facture pour cesser la rétention de votre produit. Attention, si vous commandez des choses potentiellement illégales, ce n’est pas une facture que vous recevrez. Mais sur BangGood, il ne doit pas y avoir beaucoup de produits interdits en France.

Vous pouvez aussi abandonner la marchandise qui finira par être détruite.

Notre avis sur la douane avec BangGood

Score - 9.4

9.4

Il est finalement assez facile de l'éviter. Choisissez des options publiques de transport et il y a peu de chance d'en payer. Mais gardez en tête que rien ne peut vous assurer de ne pas être contrôlé sauf si le produit est dans un entrepôt Français.

Aller sur BangGood

Lisez aussi notre avis sur Bangood

error: Content is protected !!