Je passe beaucoup de temps à essayer de dénicher les meilleurs aspirateurs robots au monde et je pense avoir trouvé un challenger de taille pour le roborock S50. Il s’agit du 360 S6.
Depuis son design jusqu’à ses caractéristiques techniques, tout indique qu’il s’agit d’un aspirateur robot haut de gamme de grande qualité. Évidemment et va devoir passer l’épreuve de mes tests qui sont nombreux et assez difficile. Je vous dirai tout sur ce tout nouvel aspirateur robot qui promet énormément et je l’espère nous donnera à tous entière satisfaction. En attendant je vous invite à découvrir son tarif qui est très étonnant lui aussi.
[taq_review]
Voir le meilleur prix pour le 360 S6
Le design
Le design est très important chez les aspirateur robot car ils sont fréquemment positionnés dans des zones visibles de la maison. Ainsi, il leur n’aura probablement votre salon et de vrai dans l’idéal éviter d’être disgracieux.
Le 360 S6 et de toute beauté. Il fait jeu égal à mon avis avec son concurrent de chez Xiaomi. Intégralement blanc et tout juste réhaussé d’un peu de noir et de gris, il sera du plus bel effet chez vous.
Mais le design se doit aussi d’être au service du fonctionnel. Ainsi, à l’avant vous trouverez des capteurs de proximité pour détecter les obstacles ainsi qu’un bumper au cas où l’aspirateur ne venait pas se cogner dans un meuble. Ce dernier décrit un cercle complet autour du robot et lui donne encore plus de style.
Sur la partie supérieure vous trouverez le télémètre laser qui va cartographier l’intérieur de votre maison et permettre au robot de se repérer. Au centre se trouve le bac à poussière d’une contenance de 400 mL. Ce dernier se des Loges en venant appuyer sur le petit bouton en son centre. C’est la première fois que je vois ce système et il est vraiment très sympa.
À l’avant vous trouverez les deux boutons essentiels à n’importe quel robot. Il s’agit du bouton d’allumage qui permettra de lancer le nettoyage automatique, ainsi que le bouton de retour à la base de chargement. Si vous appuyez sur ces deux boutons simultanément vous faites entrer le robot en mode recherche du wifi.
Sur la partie inférieure on trouvera avec plaisir une brosse rotative alternant poil et caoutchouc. Ce système a déjà fait ses preuves sur d’autres Aspirateur robot et je le trouve vraiment très bon. Vous remarquerez que deux petites lamelles en métal viennent empêcher les objets type chaussettes et peut-être bien les câbles d’être aspiré.
Deux brosses rotatives sont disposées de part et d’autre du robot. Ces dernières permettre de Rabat un plus grand éventail de saleté sur une plus grande largeur. Une grosse innovation que je n’avais jamais vue avant et que se brosse rotative dispose d’une mini brossette à peine visible qui va venir nettoyer la partie centrale de la brosse.
On retrouvera de manière assez classique des roues montées sur ressort avec des pneu cranté tout à fait originaux et qui semble de bonne qualité. Vous trouverez aussi des capteurs de vide pour éviter que le robot tombe dans les escaliers par exemple.
Du point de vue du design et de l’ergonomie, ce robot est une véritable réussite. Il reprend tous les codes du marché actuel et ajoute même sa petite touche d’originalité. Il est temps maintenant d’étudier la partie applicative.
Test de l’application du 360 S6
Loin d’être cosmétique, une application doit donner accès non seulement aux fonctionnalités monsieur aux informations sur le robot. Elle doit vous permettre de manière intuitive de tout faire et tout savoir en temps réel.
Je ne m’attendais pas à avoir une application d’aussi grande qualité sur un robot finalement extrêmement peu connu. Comme vous pouvez le voir elle est très bien faite et très intuitive. Il est très facile de comprendre ses menus et de l’utiliser. Depuis la partie la plus simple comme le lancement d’un nettoyage jusqu’au nettoyage d’une zone ciblée, tout est très facile d’accès.
L’appairage se fait relativement rapidement et vous devrait impérativement avoir un réseau wifi en 2,4 gigahertz chez vous pour que cela fonctionne.
L’application du 360 S6 est une franche réussite. Elle ne souffre cependant que d’un défaut qui est majeur et sera peut-être corrigés avec les montées de version ultérieure, le robot a tendance à se déconnecter du wifi quand vous ne l’utilisez pas pendant un moment. Ainsi, il vous faudra refaire l’appairage pour pouvoir réutiliser l’application.
Méthode de déplacement et télémètre laser
S’il est bien une chose essentielle de nos jours qui distingue le haut de gamme du milieu de gamme c’est le télémètre laser. Il s’agit de la petite bosse qui se trouve au sommet de l’aspirateur robot à l’intérieur de laquelle un laser tourne en permanence pour scanner les différentes pièces de votre maison. Ainsi, le robot est en mesure de comprendre l’agencement chez vous et ainsi de s’assurer de nettoyer toutes les zones.
Laissez-moi vous dire que le 360 S6 est redoutable à ce petit jeu. Le télémètre laser fonctionne parfaitement et l’application vous montrera en temps réel quelles sont les zones qu’il explore et qu’il nettoie. Vous pouvez voir apparaître toute votre pièce sur une cartographie disponible sur l’application. Vous verrez les zones dans lesquelles il est passé et celles sur lesquelles il n’est pas passé. Vous pouvez déterminer d’ailleurs quelles sont les zones à nettoyer et celle qu’il vaut mieux éviter. Vous pouvez aussi sauvegarder cette cartographie.
Le robot et à mesure d’adapter sa vitesse aux obstacles qu’il rencontre. En effet, si un obstacle se trouve devant lui, il est en mesure de ralentir afin de mieux l’éviter. Il est en mesure de naviguer lentement s’il le faut et rapidement dans les zones bien dégagé. Le détecteur d’obstacle fonctionne correctement. il n’est cependant pas miraculeux et il arrivera que le robot se cogne. Heureusement, une petite réglette en caoutchouc est fixée à l’avant du robot afin de ne pas abîmer vos meubles.
L’aspirateur robot 360 S6 est en mesure de naviguer de pièce en pièce. Ainsi l’explora l’intégralité de votre maison sauf si vous lui interdisait. Il n’est cependant pas en mesure de gérer tous les obstacles. Ainsi je vous conseille fortement d’éviter de laisser traîner des câbles au sol. Concernant les chaussettes, il est en mesure de ne pas se coincer dans les plus grosses, mets des petites chaussettes pourront toutefois atteindre la brosse rotative et se positionner dedans. Si cela arrive, et que cela handicap le robot alors il s’arrêtera de fonctionner pour vous permettre de retirer la chaussette.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le 360 S6 et une franche réussite au niveau des déplacements. Il se trouve à l’aise en tout circonstances. Sur sol mouillé, c’est roue crantée font merveille. Elle adhère absolument parfaitement. Je n’ai jamais vu le robot patiner.
Test de la capacité d’aspiration
La capacité d’aspiration du robot 360 S6 est variable. En effet avec l’application vous allez pouvoir déterminer si vous souhaitez le faire fonctionner en puissance maximale, moyenne, au minimale. Ainsi vous pourrez économiser de la batterie où le faire évoluer avec plus ou moins de silence.
Pour ma part, afin de le tester au maximum j’ai surtout réalisé mes essais avec l’aspiration maximale. Il a une très bonne puissance et couple et à la brosse rotative qui alterne poil et bande en caoutchouc il est redoutable. Il est très rare qu’il laisse traîner derrière lui une poussière ou une petite saleté qu’il aurait trouvé sur son passage.
Il faut dire que la brosse rotative et aujourd’hui ce qui se fait de mieux. Elle ne sera pas forcément la plus adaptée pour les poils de chien et de chat puisqu’il faudra la nettoyer plus fréquemment, mais elle est ultra polyvalente et c’est probablement le meilleur choix que vous pouvez faire à l’heure actuelle pour assurer un bon nettoyage de vos sols.
Je l’ai trouvé un peu léger concernant les plaintes. En effet, les petites brossette rotative qui se trouvent de part et d’autre du robot tourner assez lentement et s’avère peu rigide. Elles ne sont donc pas suffisamment grattante pour déloger correctement les saletés les plus incrusté sur les bords des murs. Entendons-nous bien, dans un nettoyage quotidien et classique le robot sera largement suffisant. Si vous regardez mon test en vidéo vous verrez que j’ai mis une grosse masse de sel sur le bord d’un de mes murs et effectivement il n’a pas été en mesure de le récupérer. Il en a peut-être pris 20 %.
Pour le reste, il est très efficace. Sur tapis il a même été assez étonnant. Même s’il ne détecte pas la présence d’un tapis, dès lors qu’il est en aspiration maximale la brosse grattante fera merveille. J’avais déposé pas mal de sel sur un tapis iranien et le robot est en mesure de presque tout déloger.
Le niveau d’efficacité de l’aspiration et donc plus que satisfaisant. Il est temps maintenant de parler du lavage des sols avec la serpillière.
Test de la fonction laveur de sol de l’aspirateur robot 360 S6
C’est aujourd’hui presque une obligation que d’acheter un aspirateur robot laveur de sol. Ces derniers ont la cote et cela se comprend. Autant combiné le meilleur des deux mondes.
Le 360 S6 vient donc avec une serpillière et un petit bac à eau d’une contenance assez réduite. Son objectif n’est pas de récurer vos sols, mais d’enlever les particules fines de surface que l’aspiration ne peut pas enlever. Il sera aussi en mesure d’enlever certaines tâches si ces dernières ne sont pas trop épaisses. Plus vous lui faites faire de passage dans la pièce à nettoyer, et évidemment plus il sera efficace.
Pour ma part je dirais qu’il est dans la bonne moyenne. Il a fait tout ce que je lui demander de faire proprement. Le réservoir à eau vous permettra de nettoyer environ 60 mètres carrés sans problème. Au-delà, il conviendra non seulement de laver un peu la serpillière, mais surtout de remettre de l’eau et éventuellement du Monsieur Propre dans le bac.
Notre avis sur l’aspirateur robot 360 S6
C’est une véritable petite merveille. Il est en mesure de concurrencer les meilleurs du marché. Ce n’est probablement pas le plus efficace du monde en termes d’aspiration mais il est suffisant pour 99 % des utilisations que vous pouvez avoir. Il est aussi très bon au niveau du lavage des sols. Il se repère extrêmement bien dans l’espace, et son application est un véritable modèle de réussite. En plus de cela il est vraiment beau et c’est aussi un critère qui peut être important.
Au rayon des défauts seul le nettoyage des plinthes s’est montré perfectible à cause de brosse rotative trop lente est trop douce.
Pour le reste, je n’ai constaté aucun problème donc vous devriez être au courant. Il fonctionne vraiment très bien. À la limite, son autonomie est perfectible du fait qu’il parte se recharger quand il atteint 20 % de batterie.
C’est clairement un aspirateur robot que je vous recommande. Vous ne serez pas déçu si vous l’achetez. Par ailleurs, il est mis à jour. C’est aussi un gage de qualité de la part du constructeur.
Pour ma part je l’ai acheté sur gearbest. C’est un site que je vous recommande chaudement.
Bonjour, Après avoir lu vos tests, j hésite entre le 360 s6 et le Roborock s50 . Pour le lavage des sols d une grande surface, lequel vous semble le plus efficace? D avance merci.
attention, le produit n’est pas encore au point. le mien ne garde pas les cartes en memoire, ne recharge jamais a plus de 50%, insuffisant pour aspirer toute la surface de ma maison. il recommence systematiquement a zero et demarre quand ça lui chante.
Tests très intéressants, cependant, il y a des fautes d’orthographe et de grammaire à toutes les lignes. C’est très compliqué à lire. S’il vous plaît, corrigez votre texte avant de publier.
Sinon, un comparatif serait bien venu. Qu’est-ce qui fait que le S6 est un challenger au Xiaomi. Quels sont les points sur lesquels il est meilleur, etc.
Bonjour,
Après avoir vu et lu un certain nombre de tests/avis sur le 360 s6, je me suis decidé à en acheter un.
Je l’ai pris sur Amazone (même présentation, même caracteristiques, même photos) et une fois la commande passée, j’ai remarqué que la marque présentée pour ce robot aspirateur n’était pas 360, comme précisé dans ton test, mais Eyugle.
Selon toi, est-ce bien le même aspi?
Merci pour ton retour….
Bye
Bonjour
Je voulais acheter le 360 mais le site ne permet qu’un achat en dollars. Comment payer en euros ? Et sur quel site car gearbest ne prévoit en plus pas le tarif annoncé !
Y a t il d’autres sites qui permettent cet achat ?
Merci pour ce test très intéressant.
Bonjour
Duquel parlez vous ? Le 360 ? Sur quel site et à quel prix l’avez vous acheté s’il vous plaît ? Merci pour votre reponse