Vidonn X6 – Test du bracelet connecté version IP65

Vidonn X6 TestVidonn a finalement sortie son nouveau bracelet connecté, le X6. Je suis un utilisateur quotidien de son prédécesseur, le X5, et malgré ses nombreux défauts et bugs, Il était dans l’ensemble un assez bonne smartband, mais il y avait certainement de la place pour des améliorations.
Heureusement, Vidonn a réussi à créer un nouveau dispositif qui fixe (presque) toutes les anomalies précédentes nous avons eues.

Le Vidonn X6 est-il le bracelet connecté dont vous avez besoin ?

 

 

 

Prix du Vidonn X6

Elle coute environ 40€ selon le vendeur.

Vous pouvez l’acheter sur Aliexpress à 37€ grâce à ce lien

 

 

Déballage du Vidonn X6 – Très simple et ready to go !

La boîte dans laquelle le X6 est rangé

Tout en ouvrant le paquet, nous apercevons les améliorations que Vidonn à réalisé sur ses emballages et présentation de produits. La nouvelle boîte ressemble beaucoup plus lisse et plus moderne que la boîte en plastique transparente du X5. Il a quelques bosses et égratignures visibles, mais rien de très grave lorsqu’on se souvient que le bracelet vient de la Chine – en expédition par la poste Chinoise, donc je ne peux pas me plaindre. Même si je dois dire que l’option de livraison payante pas DHL aurait génial car il a prit  environ 25 jours pour arriver.

L’intérieur de la boîte.

Dès l’ouverture de la boite nous sommes accueillis par le bracelet et son câble d’alimentation magnétique.
Dans l’ensemble, l’emballage est très satisfaisant. Aucune plainte.

Premier coup d’oeil

Comparaison du cardan d’horloge digital entre le X6 et le X5.

Au premier regard, nous pouvons voir que les chiffres de l’horloge sont beaucoup plus gros que sur le X5. C’est nettement plus agréable qu’avant et plus lisible. Ceci est rendu possible grace à l’écran OLED légèrement supérieure à 0,88 pouces. Il est également ajouté un petit compteur qui compte les secondes, un détail simple qui apporte une fonction supplémentaire aux sportifs notamment
Outre les chiffres de l’horloge, vous pouvez voir un indicateur de vie de la batterie et une icône Bluetooth qui montre quand il est connecté à votre téléphone. L’icône Bluetooth semble disparaître au bout d’ un certain temps, bien que votre téléphone ou tablette soit toujours connecté – Un petit bug à corriger par le X7 ? ;)

Le cadran du X5 sautaient. Assez ennuyeux, car il le faisait régulièrement.

Une différence très perceptible aussi est que l’appareil lui-même ne peut plus être enlevé et branché sur un port USB. C’était un des cotés sympa du X5, mais aussi un peu embêtant car le dispositif se détachait régulièrement et vous deviez le ré-insérer dans le bracelet à nouveau (voir image ci-à-gauche). Mais il était vraiment bien de pouvoir juste le sortir du bracelet et de le brancher directement dans votre power bank (batterie externe) ou au port USB de votre ordinateur.

Une autre chose que je n’aimais pas du tout sur le X5 est qu’il fallait presser les boutons vraiment fort pour qu’ils fonctionnent. C’est juste quelque chose auquel il faut s’habituer mais c’était assez décevant quand je l’avais reçu. Vidonn a réussi à résoudre ce problème sur le X6 avec un bouton tactile. Il fonctionne très bien, mais je l’ai remarqué que vous avez à tenir un petit peu au lieu de simplement en appuyant. Parfois, il peut également être trop sensible et commencer un compte à rebours au hasard (cela peut être fait en tenant le bouton de ~ 3 secondes).
Le groupe sur le X6 a également un design légèrement améliorée qui ressemble vraiment cool.

 

La Vidonn X6, Une montre pour le sport ?

La bande de X5 au bas et la bande du X6 en haut.

Personnellement je ne suis pas un super sportif. (J’ai tout de même fièrement participé au Mudday!) J’utilise plutôt la montre connecté en tant que vraie montre !
Bien que je peux vous dire que le capteur gyroscopique n’est pas le meilleur. Parfois, il ne mesure pas vos pas du tout et il est parfois un peu trop sensible. Si vous balancez votre bras en l’air quelques fois, le bracelet considère que vous avez fait une centaines de pas. Les données calcul&es sur la base de la mesure des pas ne sont surement pas très réalistes. Par exemple le nombre de calories brûlées. C’est peut être ma version de la montre qui n’est pas au top.

 

 

 

La batterie


La batterie est annoncée pour durer pendant 15 jours en veille. Je dirais que c’est assez précis.
Mon X6 a duré pendant 11 jours sans frais avec une utilisation régulière. Il abrite une batterie de 45mAh Litium où le X5 seulement avait une 40mAh. l’autonomie a été incroyablement améliorée dans la mesure ou le X5 ne durait que quelques jours à alors que le X6 dure bien plus. Comme quoi, au delà du surplus de batterie, la technique derrière à aussi été améliorée Il faut environ une heure pour charger complètement. La batterie est vraiment bonne et il n’y a rien à redire.

Maintenant, pour charger l’appareil, vous devez utiliser la soi-disant fils « magnétique » charge. Cette chose aurait dû être un peu plus magnétique si elle doit travailler suffisamment. Il peut être difficile de faire correspondre les broches de charge dans les trous du X6, et quand vous avez finalement réussi à le faire, il se glisse hors incroyablement facile. Cela vaut surtout lorsque vous essayez de le brancher dans une unité de puissance – un port USB est plus facile à gérer. Et je ne l’ai jamais vu un fil comme ça avant, donc si vous perdez (ce qui est facile, car il est très petit), je suppose que vous êtes juste foutu. En ce moment, vous ne pouvez pas l’acheter séparément.

Le chargement de la X6.

Le chargement de la X6.

 

L’application mobile


Avec le X5, si vous aviez de la chance, l’application pouvait fonctionner de temps en temps. C’était une sorte de catastrophe comme l’application pour ordinateur d’ailleurs.
Bonnes nouvelles cependant! Je ne l’ai pas eu de problèmes de connexion à l’application mobile avec le X6. L’application affiche vos statistiques de remise en forme et aussi vos alarmes de reveil.
Je n’ai pas réussit à me connecter à l’application pour ordinateur. Il me disait qu’il ne trouvait pas le bracelet X6.
Vous pouvez également choisir entre 5 cadrans différents.

écrans

Le X6 avec un cadran de la montre différente. Rayure visible à gauche. L’écran est rayée très facilement, malheureusement.

 

Alarme


Je suis un très grand fan de la fonction d’alarme sur le X5. La même fonctionnalité a été porté sur le X6; vos alarmes peuvent être mis en place dans l’application ou le bureau application. Pour vous réveiller, la vidonn X6 va vibrer. Lorsque vous appuyez sur le bouton, elle va arrêter.

 

Notifications de messages

Une des meilleures caractéristiques de la X6 est la capacité de lire vos messages texte sur le bracelet. Si vous êtes au milieu de quelque chose d’important (réunion, examen? lol) et peut-être pas en mesure d’atteindre votre téléphone, ca peut être sympa de lire vos messages en toute discrétion. Le X6 vibre aussi quand quelqu’un vous appelle, ce qui pourrait ne pas être aussi utile, mais il est aussi assez cool.

Le X6 montrant un message texte.

 

Imperméabilité et résistance à la poussière

L’appareil dispose d’IP-65 de la poussière et de la résistance de l’eau. Le «6» signifie fondamentalement qu’il est totalement protégé contre la poussière, et le «5» signifie qu’il est protégé contre les jets d’eau à basse pression. Je l’ai utilisé le X6 pendant la douche et il semble très bien. Parfois, le bouton tactile peut obtenir ne répond pas, mais il décide de nouveau après quelques secondes. Je dirais que le X6 est imperméable à l’eau.

IMG_20150311_214119

X6 avec des gouttes d’eau sur elle.

 

Les autres fonctionnalités importantes

Cet avis touche à sa fin, mais avant cela, je veux juste mentionner quelques petites choses au sujet de la smartband.
Tout d’abord, il a le même problème avec le X5 en matière de luminosité de l’écran. Les chiffres de l’horloge sont presque impossibles à voir en plein soleil, qui pourrait devenir un problème si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur. A l’intérieur, ce a pas de problème du tout. Je ai également remarqué que l’écran devient très facilement rayures. Je ne suis pas un utilisateur insensible à tout, mais je dois déjà 3 ou 4 rayures visibles sur l’écran, qui ruine un peu le bon coup d’oeil.
Il convient également de mentionner que leur soutien à la clientèle est assez nul. Il est impossible de les atteindre par courriel. Ont pas encore essayé le support de téléphone, si.
Je essayé d’obtenir mes mains sur une copie d’examen en les contactant sur Alibaba. En fait, ils ont répondu, mais que la conversation a continué à aller, ils ont arrêté tout d’un coup me répondre.

 

Verdict


Le X6 est un bon smartband avec une très bonne batterie. La méthode de charge est correcte. L’écran peut être difficile à voir en plein soleil et obtient très facilement rayures. Le X6 est une excellente solution si vous êtes juste à l’utiliser comme une montre, mais si vous êtes vraiment dans la forme physique, je vous suggère de regarder ailleurs.
Pour le prix (~ 33 $), cela est une bonne affaire.

Le X6 dispose d’un bracelet assez grand.

Le X5 vers la gauche et la droite à X6.
Produit en test
Vidonn X6
Version
6
Type
Bracelet Connecté
Test fait par

le 2015-08-01
Note
Prix
37
Description
Le X6 est un bon bracelet connecté avec une très bonne batterie. La méthode de charge est correcte. L’écran peut être difficile à voir en plein soleil et obtient très facilement rayures. Le X6 est une excellente solution si vous voulez l'utiliser comme une montre, mais si vous êtes vraiment dans le fitness, je vous suggère de regarder ailleurs.

Auteur: Avis Aliexpress

Le blog qui vous guide pour acheter en Chine des produits moins cher sans vous faire arnaquer !

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!