Test du Xiaomi Mi Max

Récemment, de nombreux constructeurs de smartphone se sont lancés dans les téléphones de grande taille. Alors que les ténors du marché se contente souvent de 5,2 pouce ou de 5,5 pouces. Xiaomi a cessé d’ignorer cette tendance et lance le Xiaomi Mi Max.

ATTENTION : LeXiaomi Mi Max 2 est en test sur Avis-Express

Avec un écran de 6,44 pouces, le mi max est beaucoup plus grand que ce que l’on pourrait considérer comme un téléphone normal. On voit clairement qu’il essaie de créer un nouveau segment. Soit vous aimez les très grands téléphones, soit resté dans la catégorie des téléphones normaux. Xiaomi le positionne en termes de prix au niveau moyenne gamme c’est-à-dire autour de 2 à 300 €.

Récemment, de nombreux constructeurs de smartphone se sont lancés dans les téléphones de grande taille. Alors que les ténors du marché se contente souvent de 5,2 pouce ou de 5,5 pouces. Xiaomi a cessé d'ignorer cette tendance et lance le Xiaomi Mi Max. ATTENTION : LeXiaomi Mi Max 2 est en test sur Avis-Express Avec un écran de 6,44 pouces, le mi max est beaucoup plus grand que ce que l'on pourrait considérer comme un téléphone normal. On voit clairement qu'il essaie de créer un nouveau segment. Soit vous aimez les très grands téléphones, soit resté dans la catégorie des…
Bien que pas facile à trouver en Frane, le Mi Max est un smartphone à acheter si vous souhaitez un très grand écran. Bien équilibré dans ses capacités, c'est assurément un bon achat.

Synthèse du test du Xiami Mi Max

Design et finition - 8.2
Puissance - 8.6
Ecran - 9
Appareil Photo - 9
Autonomie - 9.2
Rapport qualité / prix en 2017 - 8.8

8.8

Bien que pas facile à trouver en Frane, le Mi Max est un smartphone à acheter si vous souhaitez un très grand écran. Bien équilibré dans ses capacités, c'est assurément un bon achat.

Positifs

  • Bon affichage
  • Performances équilibrés et bonnes
  • Lecteur d’empreintes digitales assez rapide
  • Bonne qualité sonore
  • Excellente durée de vie de la batterie
  • Bon appareil photo pour le prix
  • MIUI est agréable à utiliser

Négatifs

  • Difficile à trouver
  • Qualité de construction à améliorer
  • Affichage moyen à la lumière du soleil
  • Chargeur Quick Charge 3.0 non inclus dans la boîte

 

Spécifications techniques

Dimensions: 88.3 x 173.1 x 7.5 mm
Poids: 203 g
SoC: Qualcomm Snapdragon 652 MSM8976
Processeur: 4x 1.8 GHz ARM Cortex-A72, 4x 1.4 GHz ARM Cortex-A53, Nombre de noyaux: 8
Processeur graphique: Qualcomm Adreno 510, 600 MHz
Mémoire vive (RAM): 3 Go, 4 Go, 933 MHz
Mémoire intégrée: 64 Go, 128 Go
Cartes mémoire: microSD, microSDHC, microSDXC
Écran: 6.44 in, IPS, 1080 x 1920 pixels, 24 bit
Batterie: 4850 mAh, lithium-ion (Li-Ion)
Système d’exploitation: MIUI V7.3.14 (Android 6.0.1 Marshmallow)
Appareil photo: 4608 x 3456 pixels, 3840 x 2160 pixels, 30 fps
Carte SIM: Micro-SIM, Nano-SIM / microSD
Wi-Fi: a, b, g, n, n 5GHz, ac, Dual band, Wi-Fi Hotspot, Wi-Fi Direct, Wi-Fi Display
USB: 2.0, Micro USB
Bluetooth: 4.2
Localisation/Navigation: GPS, A-GPS, GLONASS, BeiDou

 

Le design

 

Typiquement, s’il fallait décrire le design du mi max, on dirait que c’est très classique. Il n’y a rien d’excitant dans ce téléphone. J’apprécie effectivement le côté aluminium de la coque. Il y a des aspects intéressant aussi qui permettent au téléphone d’être tenu en main plus facilement comme son revêtement qui ne glisse pas, et la présence du bouton Power et du capteur d’empreinte digital à l’arrière que j’aime tout particulièrement.

 

Seule la partie supérieure semble en plastique, et doit probablement contenir les antennes du téléphone et un certain nombre d’autres éléments. Le reste du design et lui en métal de manière continue et le ressenti est très bon. Le smartphone ne semble pas trop fragile même s’il n’est pas à la hauteur de certains de ses concurrents.

 

Le Xiaomi Mi Max ne courbe pas trop sous la pression, et semble construit de manière qualitative. Après avoir construit quelques smartphones pas forcément bien senti en termes de qualité des matériaux, Xiaomi semble avoir fait un effort et pris en compte les remarques des testeurs.

 

La vitre légèrement incurvée sur le devant du téléphone recouvre les touches capacitives qui permettent de retourner à l’écran d’accueil, de faire précédent, ou de montrer les applications ouvertes actuellement.

 

Vous l’aurez compris, nous sommes sur un smartphone assez classique en termes de design, qui ne risque pas de déchaîner les passions.

 

L’écran

 

Avec le Xiaomi Mi Max, Xiaomi nous propose un très large écran de 6,44 pouces pour une résolution Full HD 1080p. Si la résolution est tout à fait classique virgule et manque un peu de risque, la taille de l’écran est quant à elle tout à fait originale et très grande. Nous sommes réellement sur une phablette qui commence à se rapprocher très fortement de la tablette.

 

Dans le cadre de la lecture de vidéo, et dans le jeu vidéo, c’est écran et absolument top. Vous apprécierez immédiatement la sensation que procure un écran d’une telle taille. Dès lors que vous le tenez à demain, ou que vous n’avez pas à utiliser ses touches, il sera très agréable d’utilisation.

 

Dans le cadre d’une utilisation à une seule main les choses changent. Il devient très difficile d’atteindre toutes les zones de l’écran. C’est un peu normal me direz-vous avec un écran 17 tailles. Sur ce smartphone, on voit clairement qu’on utilise l’écran avec les deux mains. En gros une main tient le téléphone, et l’autre vous permet d’écrire ou de sélectionner une icône par exemple.

 

L’écran en lui-même est de très bonne facture, et nous sommes habitués à voir de très bon écran chez Xiaomi. Les angles de vision sont très bon, les couleurs sont bien reproduites. En pleine lumière, dehors, on aurait apprécié un peu plus de luminosité. L’implémentation de la Gorilla Glass 4 et une qualité supplémentaire pour cet écran qu’il est rare de trouver à ce genre de prix.

 

 

 

La performance

 

Avec sa puce Snapdragon 652, Le Xiaomi Mi Max propose un smartphone plutôt équilibré.

Il s’agit d’une puce que nous connaissons bien puisqu’elle équipe déjà il était en mi redmi note 4, et redmi note 3 pro. C’est une puce très puissante qui permet de faire tourner toutes les applications et tous les jeux vidéo. Elle ne brille pas comme étant la puce la plus performante du marché, loin de là, mais elle est tout simplement suffisante. Elle permettra donc un Xiaomi Mi Max d’être relativement à l’aise dans toutes circonstances.

 

Spécifications techniques complémentaires

 

Évidemment, le mi max offre la compatibilité avec la 4G française et internationale. Certaines versions dit globale du smartphone vous permettront d’exploiter la bande 800 mégahertz qui fait défaut un certain téléphone de la marque Xiaomi. Elles sont cependant difficile à trouver . Le Mi Max peut accueillir deux cartes SIM, l’une au format nano et l’autre au format micro.

 

Le capteur d’empreintes digitales est toujours le même que celui que l’on trouve sur les séries redmi. Il est tout à fait efficace, et vous permettra en plus d’allumer et d’éteindre le smartphone.

 

Fermer définitivement passer au chargement par port USB C. Personnellement je trouve que c’est une bonne chose, mais ce n’est visiblement pas le cas de l’ensemble du monde des testeurs.

 

Comme souvent, les haut-parleurs sur les téléphone de Xiaomi sont de bonne qualité. On remarque cependant que lorsque le volume est poussé assez fort, un peu de distorsion se fait sentir. Néanmoins, cela reste extrêmement contrôler.

 

La batterie

 

C’est un des points clés de ce test. Avec une batterie de 4850 milliampères, on peut s’attendre à ce que le smartphone soit en mesure de durée un certain temps avant d’être recharger. En effet, il aurait été très décevant dans un smartphone de cette taille de ne pas inclure une grosse batterie.

 

Mets mon un jour de test, la batterie a réussi à tenir sans rechargement. C’est un bon indicateur pour vous permettre de voir si votre consommation quotidienne sera en mesure de vaincre ou pas l’autonomie du smartphone Xiaomi Mi Max.

 

Le Xiaomi Mi Max supporte la recharge rapide grâce au Qualcommquick charge 3.0. en 4h, votre smartphone sera complètement recharger. Ceci est dû à la présence d’une batterie de haute capacité.

 

La photo

 

Le capteur photo est un des gros atouts du smartphone Xiaomi Mi Max. Avec ces 16 mégapixels, essaie de flash à LED situé à côté du capteur, nous avons apprécié la qualité des images produites.

 

Mise à part un autofocus assez lent, les images produites sont précises, avec de belles couleurs, et bien stabiliser. À ce niveau de prix, en règle générale nous sommes habitués à voir une qualité de photo nettement moins bonne. Ce n’est pas le cacher Xiaomi qui a l’habitude de concevoir des smartphones équilibrés et dans lesquelles la photo est prise en compte. Sans être à la hauteur des ténors du marché, la qualité de la photo est vraiment bonne.

 

Évidemment, en conditions d’éclairage faible, le smartphone se montre tout aussi inefficace que ses frères et compétiteurs.

C’est probablement le test le plus difficile à réussir pour un capteur photo.

 

L’application Photos proposés au sein de miui 8 vous permettra de réaliser des Panoramas, d’utiliser la HDR, et vous donnera accès à d’autres fonctionnalité plus ou moins intéressantes.

 

La surcouche d Android : miui 8

Test Xiaomi Mi5 - MIUI 8 écran d'accueil

Alors que de nombreux constructeurs utilisent des surcouches de Android plus ou moins maîtrisées, Xiaomi a développé la sienne. Miui est une version totalement aboutie et très bien traduite en Français. La navigation y est simple et un néophyte s’y retrouvera sans aucuns problèmes.

Il n’y a pas de publicités qui s’affichent sans que vous sachiez d’où elle sort ! Il n’y a pas non plus d’application bancales qui ne se désactive qu’en mode root. Bref, MIUI est vraiment au top et vous bénéficierez encore longtemps des mises à jour d’Android.

Test Xiaomi Mi5 - MIUI 8 réglages

Tout très fluide avec 3Go de RAM. On notera cependant que seul 1.1Go à 1.3Go de RAM restent disponibles lorsque le smartphone ne fait rien. Autrement dit, MIUI consomme pas mal de RAM.

Test Xiaomi Mi5 - MIUI 8 accès rapide raccourcis

La plupart des applications Google type Maps, recherche, gmail sont pré-installée. Il faut juste les mettre à jour. Les accès rapides sont classiques et se retrouvent en faisant glisser la barre du haut (celle avec l’heure).

 

Notre avis sur le Xiaomi Mi Max

Etant donné son prix agressif et sa qualité globale très équilibré, c’est un smartphone que nous recommandons dans sa catégroei. En effet, les phones aussi grands ne sont pas légions mais il a surtout de belle qualité niveau photo, pusisance et écran.

On aurait aimé un design un peu plus foufou. Comme sur son grand frère haut de gamme le xiaomi Mi Note 2 en test sur avis-express.

Voir le Xiaomi Mi Max sur BangGood

Voir le Mi Max sur AliExpress

Acheter le Mi Max sur BangGood

 

 


Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter en Chine :

GearBest AliExpress Amazon BangGood TomTop LightInTheBox

Tous les coupons de GearBest
Coupon de 8% valable sur tous* les smartphones GearBest : GBMBP*Hors produits en promotion. Et oui, ce coupon fonctionne vraiment. Copiez le et cliquez sur le lien.

Auteur: Avis-Express

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − 59 =