Test du Xiaomi purificateur d’air 2 – Respirez un air sans particules fine

Xiaomi, marque au combien présente en ce moment sur le marché chinois, lance son purificateur d’air Xiaomi Mi Air Purifier 2. Loin d’être un simple gadget, ce purificateur d’air dispose d’un filtre très élaboré.

Il n’est probablement plus utile de vous convaincre que nos intérieurs sont probablement plus pollués que ne peut l’être l’extérieur de notre domicile. Entre les dégagements lier aux meubles, au peintures, et aux poussières, et la pollution en provenance des automobiles, nous ne savons plus où donner du nez et il est temps d’assainir tout cela.

xiaomi mi purifier 2 - Présentation

Le purificateur d’air Xiaomi Mi Air Purifier 2 est-il en mesure de réaliser cette opération ? Et saura-t-il accompagner vos délicates narines et bronches vers un avenir plus sain ?

Xiaomi, marque au combien présente en ce moment sur le marché chinois, lance son purificateur d'air Xiaomi Mi Air Purifier 2. Loin d'être un simple gadget, ce purificateur d'air dispose d'un filtre très élaboré. Il n'est probablement plus utile de vous convaincre que nos intérieurs sont probablement plus pollués que ne peut l'être l'extérieur de notre domicile. Entre les dégagements lier aux meubles, au peintures, et aux poussières, et la pollution en provenance des automobiles, nous ne savons plus où donner du nez et il est temps d'assainir tout cela. Le purificateur d'air Xiaomi Mi Air Purifier 2 est-il en mesure…
Etant donné nos modes de vie, tôt ou tard il faudra investir dans un filtre à air capable de nous épargner les saletés qui traversent nos poumons. Xiaomi Signe un purificateur d'air beau et efficace. Avec le choix entre plusieurs filtres en fonction de vos besoins.

Synthèse du test du purificateur d'air de Xiaomi

Design et ergonomie - 9
Finition - 9.5
Efficacité - 8.5
Application - 8.5
Bruit - 9
Encombrement - 8
Rapport qualité / prix - 9

8.8

Etant donné nos modes de vie, tôt ou tard il faudra investir dans un filtre à air capable de nous épargner les saletés qui traversent nos poumons. Xiaomi Signe un purificateur d'air beau et efficace. Avec le choix entre plusieurs filtres en fonction de vos besoins.

User Rating: 5 ( 1 votes)

Voir la meilleure offre pour le Xiaomi Mi Purifier 2

 

Test du purificateur d’air Xiaomi Mi Air Purifier 2

 

Vidéo de présentation du Mi Purifier 2

En cours de finalisation. J’essai de trouver comment le filmer en train d’absorber les poussières flottantes mais c’est pas facile !

 

Emballage et livraison

 

C’est presque une évidence si jamais vous avez l’habitude de suivre mon blog, mais ce purificateur d’air vient de chez gearbest. C’est un site dans lequel j’ai une totale confiance. Ils sont responsables de leurs produits, ils disposent d’un bon service clients, il est tout à fait possible de leur renvoyer une marchandise défectueuse bien que ce ne soit jamais arrivée.

 

L’emballage carton est préparé par la société Xiaomi. L’emballage tout à fait spécialisé et adapté à ce colis de grande taille. Le carton est renforcé en ses points extérieurs, et le purificateur d’air est maintenu par un polystyrène largement suffisant pour qu’il arrive chez vous sans aucun dommage.

xiaomi mi purifier 2 - protection

La livraison de ce produit se faisant depuis la Chine, il faudra environ 3 semaines pour être livré. Cependant, il peut arriver que GearBest dispose du purificateur d’air 2 de Xiaomi dans son entrepôt européen auquel cas il sera livré en seulement 7 jours.

 

Le design du Mi Air Purifier 2

xiaomi mi purifier 2 - Design

C’est une habitude chez Xiaomi de soigner le design de leurs produits. Et ce purificateur d’air ne fera pas tâche dans votre intérieur. Il est moins beau qu’un Dyson mais reste tout à fait honorable et dispose d’une capacité de filtrage supérieure.

Cette seconde version du Mi Purifier fait une cure d’amincissement et perd une vingtaine de centimètres en hauteur pour être plus raisonnable au niveau de ses dimensions. Il mesure désormais 52Cm de haut pour 24cm de coté.

Il est néanmoins difficile de l’ignorer mais il est suffisamment beau pour siéger chez vous sans honte.

 

 

Prise en main et fonctionnement du purificateur d’air

 

Il s’agit d’un appareil relativement simple dans son fonctionnement. Il n’y a pas des milliers de boutons à utiliser ou à connaître, mais seulement une ou deux fonctions importantes sur la machine elle-même. Les autres fonctions se trouvent accessibles via l’application que vous pouvez télécharger et donc je vous parlerai un peu plus bas dans cet article.

xiaomi mi purifier 2 - prise électrique Chinoise

La seule et unique déception qui vient avec cet appareil la prise électrique chinoise. Attention, prise électrique chinoise ne signifie pas du tout de mauvaise qualité. La prise électrique semble tout à fait sécurisante. Par contre, il vous faudra un adaptateur pour pouvoir la brancher sur le secteur français. L’appareil fonctionne bien sur du 220 volts, il s’agit donc uniquement d’un adaptateur capable de convertir les fiches chinoises affiche française. Cet adaptateur coûte environ 5 € sur Amazon.

xiaomi mi purifier 2 - bouton d'allumage

Le bouton situé au-dessus du purificateur d’air va vous servir à le mettre en route, à le mettre en veille, ou activer une programmation préétablie.

Et voilà, vous avez pris en main votre nouveau purificateur d’air Xiaomi Mi Air Purifier 2. Il n’y a rien d’autre à savoir à ce niveau-là.

 

Puissance et silence

xiaomi mi purifier 2 -ventillateur

La première chose qui étonne lorsque vous allumez votre purificateur d’air pour la première fois c’est le silence de son ventilateur. Il sera en effet réglé sur un débit d’air limitée qui offre un silence est vraiment très agréable tout en continuant de faire circuler l’air.

Évidemment, il vous sera possible d’accroître la puissance du ventilateur pour purifier l’air plus rapidement. Dans ce cas de figure, si vous choisissez la puissance maximale, le bruit du ventilateur se fait nécessairement ressentir, et vous pouvez le faire fonctionner en votre absence de préférence.

En puissance maximale, le débit d’air sera de 310 mètres cubes par heure ce qui représente une pièce de plus de 30m². Personnellement je le laisse en mode silencieux. Peu importe en combien de temps il traite pièce.

 

Le filtrage promis par le Mi Air purifier 2

 

xiaomi mi purifier 2 - Zone filtrage particules fines

Le filtre est composé de différentes couches de charbons actifs.

Le filtre est en mesure de vous préserver :

  • Des pollens
  • Des particules fines de 2.5PM* (à 99%)
  • Filtrer le Formaldehyde (uniquement le filtre vert disponible ici)

*2.5PM signifie particule de 2.5 micromètres. 

xiaomi mi purifier 2 - Intérieur du filtre

Le purificateur de Xiaomi vous rappellera quand approche le moment de changer le filtre! Il est prévu pour durer 3 à 6 mois.

 

Les cas d’utilisation du purificateur d’air Xiaomi Mi Air Purifier 2

xiaomi mi purifier 2 - Filtres PM

C’est une question assez légitime, que de se demander dans quelle mesure un purificateur d’air peut être utile. Il y a de nombreux cas de figure dans lequel il est tout à fait indiqué dans posséder un.

 

Si vous avez des personnes allergiques chez vous, et notamment pendant la saison des pollens, il vous sera presque indispensable et permettra de limiter les dégâts sur vos bronches et  votre santé.

particules de poussiere en suspension - mi air purifier 2

Vous les connaissez ? Ces particules de poussière que l’on voit lorsqu’un rayon de lumière entre chez nous…

Dans des zones de travaux, dans des pièces avec beaucoup de poussière, sur des chantiers par exemple, il sera aussi un compagnon extrêmement efficace puisqu’il va récupérer tout l’air de la pièce, le filtrer et enlever toutes les particules en suspension.

Il est dit, et c’est difficile à vérifier, c’est dans les environnements pollués comme dans un intérieur, le filtre à air du purificateur d’air Xiaomi Mi Air Purifier 2 permet de retenir certains composés chimiques.

C’est aussi un appareil tout à fait indiqué lorsque vous avez des enfants en bas âge pour assainir l’air. Attention, il ne détruit pas les microbes, les virus et les bactéries, il va juste récupérer les poussières en suspension et permettre aux bronches de fonctionner plus facilement.

 

Si vous êtes une personne sans allergie, sans aucun problème respiratoire connu, vous pouvez vous demander si cet appareil vous est nécessaire. Il est dit dans la notice qu’il est en mesure de filtrer un grand nombre de composés chimiques toxiques. Donc des produits cancérigènes. La question est de savoir si c’est vrai ou pas. Malheureusement je ne peux pas vous répondre, il faudrait être chimiste. Il y a donc une forme de croyance derrière l’utilisation de ce produit.

 

Test de l’application Mi Purifier 2

L’application est simple et complète.

application mi purifier 2 écran d'accueilapplication mi purifier 2 bas de l'écran d'accueil

Sa première interface permet de gérer les bases du purificateur. Vous pourrez l’allumer, l’éteindre, ou faire varier sa puissance.

application mi purifier 2 réglages

Pour une programmation plus poussée, vous pourrez déterminer des critères d’allumage :

  • Quand une certaines heure est atteinte
  • Quand une interaction spécifique avec un autre produit Xiaomi est réalisé. Par exemple si le détecteur de présence de Xiaomi détecte une personne, il allumera le purificateur…

 

J’aurai aimé qu’il se déclenche quand un certain seuil de pollution est atteint…

 

Mon avis sur le Xiaomi Mi Air Purifier 2

Dans ses aspects positifs on note indéniablement son design et son silence qui raviront deux de vos sens. En matière d’efficacité, votre sens olfactif sera lui aussi à la fête car même s’il est difficile de savoir s’il s’attaque bien aux particules fines, les particules visibles, elles, sont bien absorbés. L’application est simple et efficace. Et la capacité du purificateur à fonctionner avec plus ou moins de force complète bien le dispositif.

Au rang des choses à améliorer, une prise électrique « Française » serait appréciée. Et une dernière chose qui n’est pas un défaut mais reste sujette à controverse : Comment être certain qu’il est efficace sur les particules fines PM2.5 ?

C’est donc un produit excellent dans sa conception et qu’il est facile de recommander. Je vais essayer de le faire tester par quelqu’un d’allergique quand la saison dure sera de retour et je vous donnerai ses impressions !

Acheter le Xiaomi Mi Purifier 2 sur GearBest

(134€ C’est le meilleur prix du web)

COUPON de réduction pour le Mi Purifier 2 : GBMiAirP ou MiAirPIV

Auteur: Blog AliExpress

1 commentaire

  1. J’ai déjà donné mon commentaire plus haut.Merci

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *