Test du Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic Humidifier

Dans la longue liste des produits, en général de très bonne qualité, que lance , je teste aujourd’hui l’humidificateur d’air. Mais pas un simple humidificateur, puisque Xiaomi nous réserve aussi la surprise de l’assainir.

Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic humidificateur d'air - présentation

Nous sommes nombreux à souffrir de diverses pathologies ou léger problème au niveau des bronches. Si vous lisez assidûment mon blog avis express vous savez que j’ai déjà tester le purificateur d’air de Xiaomi, ainsi que le purificateur d’air pour voiture toujours issu de chez Xiaomi. À croire que mon site est sponsorisé par cette marque. En même temps, ils sont tellement prolifiques en ce moment, que ce n’est pas étonnant.

Dans la longue liste des produits, en général de très bonne qualité, que lance Xiaomi, je teste aujourd'hui l'humidificateur d'air. Mais pas un simple humidificateur, puisque Xiaomi nous réserve aussi la surprise de l'assainir. Nous sommes nombreux à souffrir de diverses pathologies ou léger problème au niveau des bronches. Si vous lisez assidûment mon blog avis express vous savez que j'ai déjà le purificateur d'air de Xiaomi, ainsi que le purificateur d'air pour voiture toujours issu de chez Xiaomi. À croire que mon site est sponsorisé par cette marque. En même temps, ils sont tellement prolifiques en ce moment,…
Il est beau avec son design minimaliste. Son fonctionnement est simple lorsqu'on l'utilise directement sur l'appareil lui même. Et à peine plus compliqué avec l'application qui est très bien conçue. Pas vraiment de négatif à dire sur cet excellent produit. Si, il est un peu cher.

Synthèse du test de l'humidificateur de Xiaomi

Design, finition et ergonomie - 9.2
facilité d'utilisation - 9.4
Efficacité - 9.3
Application - 9
Rapport qualité / prix - 8.5

9.1

Il est beau avec son design minimaliste. Son fonctionnement est simple lorsqu'on l'utilise directement sur l'appareil lui même. Et à peine plus compliqué avec l'application qui est très bien conçue. Pas vraiment de négatif à dire sur cet excellent produit. Si, il est un peu cher.

User Rating: 5 ( 1 votes)

Voir la meilleure offre pour l’humidificateur d’air Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic Humidifier

 

C’est parti pour le du Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic Humidifier, respirer, c’est l’été.

 

Test en vidéo

Quoi de mieux qu’une petite pour montrer les capacités du purificateur ultrasonic.

Test Fr du Xiaomi Smart Ultrasonic Humidifier - L'humidificateur d'air qui tue les bactéries

 

Design, conception et fonctions

 

Comme d’habitude, Xiaomi nous a concocté un appareil avec un design épuré, beau, que vous n’aurez pas honte d’afficher chez vous. Comme les photos le suggèrent, l’humidificateur d’air de Xiaomi est blanc, et dispose de 2 LED réglables pour égayer un design général plutôt réussi. Ses dimensions sont : 20.70 x 33.60 x 20.70 cm.

Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic humidificateur d'air - bouchon de fermeture

Le montage de l’appareil se fait extrêmement facilement. Il est composé de deux étages qui ne sont malheureusement pas solidaires l’un de l’autre. Nous aurions aimé qu’un petit mécanisme permettent de solidariser les deux éléments afin de pouvoir porter le tout avec un peu plus de sécurité. Ce n’est pas grave cependant, une fois monté d’un sur l’autre les deux éléments tiennent très bien ensemble, il faut juste éviter de porter humidificateur d’air par le haut.

Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic humidificateur d'air - intérieur du bac à eau

La partie haute sert à contenir l’eau qui va être utilisé tout au long du processus d’humidification de l’air. Elle contient 3,5 litres ce qui permet à l’humidificateur d’air de fonctionner pendant 16 heures de suite sans s’arrêter. Inutile de vous dire qu’au bout de 16h, en fonction de la taille de votre pièce, vous risquez de vous retrouver dans un équivalent de la jungle amazonienne. Le nettoyage de cette partie haute reste relativement facile, il n’y a pas beaucoup de coins où diverses saletés sont susceptibles de se déposer.

Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic humidificateur d'air - méchanisme de purificateur et de chauffage

La partie basse est probablement la plus intéressante. C’est elle qui contient les éléments qui vont permettre de vaporiser l’eau, le mélanger à l’air, mais aussi de l’assainir. Nous verrons plus en détail ces éléments dans la suite du test.

Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic humidificateur d'air - pachakge complet et prise électrique

Côté électrique, malheureusement, j’ai omis nous a une fois de plus mis une prise uniquement asiatique. Cela signifie que vous devrez acheter un adaptateur pour pouvoir le brancher chez vous. Par contre, il y a tout de même une bonne nouvelle, humidificateur d’air fonctionne nativement sur 220 volts. Autrement dit, vous n’aurez qu’à acheter un adaptateur très basique que l’on trouve à 5 € sur Amazon par exemple. Il consomme 38W d’électricité ce qui est assez faible.

Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic humidificateur d'air - stérilisateur d'air avec rayon UV

Mais pourquoi le nommer ultrasonic ? C’est en raison de la présence d’un émetteur de rayon ultraviolet (UV) dont la fonction est de tuer les bactéries. On trouve de plus en plus ces lampe ultraviolet sur les . Il est très difficile de tester l’afficacité de ce système. Mais par défaut je lui fait confiance. Il peut difficilement nuire en tout cas.

Il est aussi dit que l’humidificateur d’air peut hydrater votre peau. Bon, je passe sur ce sujet. Oui il y a une sensation de fraicheur et on peut imaginer que les micro gouttelettes peuvent pénétrer la peau mais j’ai un doute…

 

Fonctionnement

 

Il existe deux modes de fonctionnement principaux pour l’humidificateur d’air de Xiaomi

 

Les boutons sur la machine

Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic humidificateur d'air - bouton d'allumage

L’avant de l’humidificateur d’air ultrasonic possède un bouton qui sert à manipuler l’allumage et l’intensité du débit de vapeur d’eau.

Si vous restez appuyé de manière prolongée sur le bouton, l’humidificateur d’air s’éteindra.

Vous le verrez sur la vidéo, le débit d’eau va jusqu’à 384ml par heure. De quoi créer un microclimat dans n’importe quelle pièce de votre maison.

 

Le bouton à l’arrière de l’humidificateur sert à allumer ou éteindre l’émetteur wifi. Vous n’avez pas forcément envie d’avoir un émetteur d’onde supplémentaire chez vous, et notamment dans votre chambre alors que vous n’utilisez pas votre . Il est donc possible d’éteindre cet émetteur et de n’utiliser l’appareil en mode manuel.

 

Test du fonctionnement de l’humidificateur d’air de Xiaomi avec l’application mi-home

 

La majorité des paramétrages réalisables sur l’humidificateur d’air se trouvent sur l’application mi home.

 

Pour connecter votre appareil, vérifiez bien que le bouton wifi est enclenché à l’arrière de l’humidificateur. Une petite LED devrait être allumé pour notifier que l’appareil est prêt à être connecté en wifi.

Application Mi Home de xiaomi apparairé avec l'humidificateur d'air ultrasonic

Rendez-vous ensuite sur l’application mi-home téléchargeable ici, et choisissez « add device ». L’application est en mesure de détecter tout seul qu’il existe un nouvel appareil signer Xiaomi dans votre maison. Il n’y a pas besoin de faire de recherche particulière, tout est détecter automatiquement. La seule chose qui vous sera demandé et de choisir votre réseau WiFi et d’entrer votre mot de passe.

fonctionnalités de l'humidificateur d'air ultrasonic de xiaomi sur l'app mi home

Une fois l’appairage réalisé, vous aurez accès au menu que vous voyez dans la photo ci-dessous. L’application est plutôt simple, elle vous permettra de régler l’intensité de l’humidificateur d’air, de régler l’intensité lumineuse des LED présente sur l’appareil, de régler le taux d’humidité que vous souhaitez atteindre dans votre pièce, de contrôler le taux d’humidité actuelle, activer ou non les sons émis par l’appareil, et de programmer un temps d’allumage. Au chapitre sonore, l’appareil émet environ 48db.

 

L’application est donc si comme d’habitude très efficace, plutôt simple d’utilisation, elle ne regarde pas de grosses connaissances ni un investissement en temps très important. Elle est relativement pratique, surtout au niveau des timing et du contrôle de l’humidité dans l’air ambiant. À part cela, vous pouvez aussi vous en passer pour utiliser l’appareil que dans sa version minimaliste.

 

Test du Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic Humidifier en conditions réelles

 

N’ayant pas de problème particulier il y a un air sec, j’ai décidé de transformer une partie de ma maison en véritable sauna. J’ai donc réglé humidificateur d’air pour qu’ils produisent un maximum d’air humide pour monter jusqu’à 80 % le taux d’humidité ambiant. Pour ce faire, je suis partie d’un taux d’humidité de 40 % dans la pièce. J’ai réglé l’application sur un taux d’humidité souhaiter de 80 %. J’ai rempli le bac au maximum, et j’ai attendu que ma salle de bain devienne le plus humide possible.

Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic humidificateur d'air - versement de l'eau dans le bac

Au bout d’une heure, je peux vous dire que la salle de bain montrer clairement dans son atmosphère un changement radical. Cela ressemble d’ailleurs presque à l’humidité qui se dégage lorsque je prends une douche.

Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic humidificateur d'air - zoom sur le jet d'eau

Par contre, j’ai eu la très bonne surprise de ne voir aucun résidu d’humidité sur les murs de la pièce. C’est pour moi une qualité essentielle. Même si je demande un taux d’humidité de 80 %, j’avais espoir de ne pas retrouver une inondation à l’intérieur de la salle de bain. Non pas que je craigne que l’humidificateur soit en mesure de mouiller l’ensemble des murs et du sol, mais je ne souhaitais pas non plus retrouvé de traces d’eau qui coule.

Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic humidificateur d'air - pulverisateur d'eau et d'air

Le pari est donc réussi. C’est peut-être pour cela que l’application il imite le taux d’humidité à 80 %. En dépassant cette densité est, il est tout à fait probable que les murs de la pièce aient été imbibés. Pour une salle de bain ce n’est pas grave, mais pour une chambre c’est déjà nettement plus dérangeant.

 

 

Mon avis sur l’humidificateur d’air Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic

 

Nous sommes habitués à obtenir de Xiaomi des produits très bien fini sur lesquels il réside très peu de défauts. C’est une de leur grande force, et l’humidificateur d’air Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic ne déroge pas à la règle.

Il est redoutablement efficace pour humidifier l’air de votre pièce, et c’est normal c’est pour cela que vous allez l’acheter. Vous pouvez le voir, notamment sur ma vidéo, le débit et variable et très intense si jamais vous décidez de choisir le débit maximal. Les gouttelettes projetées sont extrêmement fines, et ne provoque aucun résidu sur les meubles et appareils environnants. Toutefois, à titre de précaution, je m’abstiendrai de positionner des appareils électroniques ou électrique à proximité.

Je n’ai pas noté vraiment de défaut sur cet appareil mise à part l’impossibilité de solidariser les pièces entre elles, et la prise électrique chinoise.

 

Acheter le Xiaomi CJJSQ01ZM 3.5L Smart Ultrasonic Humidifier sur gearbest

Coupon de réduction GearBest : XMUHGB

Auteur: Blog AliExpress

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *