Test du Ulefone Power 2

Les gens sont fatigués des téléphones à la fine pointe de la technologie avec une durée de vie limitée de la batterie. Les fabricants continuent à se débarrasser des dixièmes de millimètres d’épaisseur de leurs téléphones. Ils ont donc délaissé le créneau de l’autonomie au profit de l’esthétique. Cela a laissé une ouverture géante pour que des téléphones comme Redmi Notes et Oukitel K6000 puisse se démarquer.

L’Ulefone Power 2 est également entré sur ce marché. La question n’est pas de savoir si ce téléphone durera un jour, mais « Combien de jours puis-je l’utiliser sans le charger »?

 

Test du Ulefone Power 2

Le plus grand adversaire que l’Ulefone Power 2 aura est le Xiaomi Redmi Note 4X que j’ai récemment passé en revue. Certes son autonomie est légèreent moindre, mais il est aussi plus performant et équilibré.

Le Ulefone power 2 se rattrape sur la quantité de RAM et la quantité de mémoire disponible pur stocker vos contenus. Le Ulefone Power 2 aura un combat difficile devant lui, et en regardant les spécifications, il est loin d’être éliminé.

Les gens sont fatigués des téléphones à la fine pointe de la technologie avec une durée de vie limitée de la batterie. Les fabricants continuent à se débarrasser des dixièmes de millimètres d'épaisseur de leurs téléphones. Ils ont donc délaissé le créneau de l'autonomie au profit de l'esthétique. Cela a laissé une ouverture géante pour que des téléphones comme Redmi Notes et Oukitel K6000 puisse se démarquer. L'Ulefone Power 2 est également entré sur ce marché. La question n'est pas de savoir si ce téléphone durera un jour, mais "Combien de jours puis-je l'utiliser sans le charger"?   Test du…
Le Ulefone Power 2 conserve la super autonomie qui avait fait le succès de la première génération. Mais à part cela, le téléphone n'est pas à la hauteur de la compétition. Ci-dessous, je vous donne ma shortlist de vainqueurs.

Synthèse du test du Ulefone Power 2

Design, finition et ergonomie - 7.6
Puissance - 7.1
Ecran - 8.1
Autonomie - 9.6
Appareil photo - 8
Rapport qualité / prix en 2017 - 7.9

8.1

Le Ulefone Power 2 conserve la super autonomie qui avait fait le succès de la première génération. Mais à part cela, le téléphone n'est pas à la hauteur de la compétition. Ci-dessous, je vous donne ma shortlist de vainqueurs.

Acheter le Ulefone Power 2 sur GearBest

Les alternatives les plus intéressantes au ulefone power 2 :

 

Spécifications Ulefone Power 2

Dimensions: 77.6 x 155 x 9.9 mm
Poids: 210 g
SoC: MediaTek MT6750T
Processeur: 4x 1.5 GHz ARM Cortex-A53, 4x 1.0 GHz ARM Cortex-A53, Nombre de noyaux: 8
Processeur graphique: ARM Mali-T860 MP2, 650 MHz, Nombre de noyaux: 2
Mémoire vive (RAM): 4 Go, 833 MHz
Mémoire intégrée: 64 Go
Cartes mémoire: microSD, microSDHC, microSDXC
Écran: 5.5 in, IPS, 1080 x 1920 pixels, 24 bit
Batterie: 6050 mAh, lithium-polymère (Li-Pol)
Système d’exploitation: Android 7.0 Nougat
Appareil photo: 4160 x 3120 pixels, 1920 x 1080 pixels, 30 fps
Carte SIM: Nano-SIM / microSD, Nano-SIM
Wi-Fi: a, b, g, n, n 5GHz, Dual band, Wi-Fi Hotspot, Wi-Fi Direct
USB: 2.0, Micro USB
Bluetooth: 4.0
Localisation/Navigation: GPS, A-GPS, GLONASS

Merci beaucoup à Gearbest d’ avoir fourni cette unité de test.

 

Ulefone Power 2 Hardware

Le Ulefone Power 2 donne un bon sentiment de qualité dès la première prise en main. Le corps entier est en métal et donne un ressenti de solidité dans la main. J’ai dû choisir la version grise car s’était la seule en stock, mais si vous avez la possibilité de choisir, le noir sera le plus beau.

Le téléphone est élégant! Elégant, mais sans inspiration. Ce téléphone se fond dans une mer de smartphones métalliques qui semblent incroyablement semblables.

Au chapitre des points négatif on notera sa taille très grande et son poids élevé. Les marges autour de l’écran sont assez généreuses, le faisant passer dans le territoire du 5,7 pouces du Galaxy Note. Le téléphone est également très épais. Il s’approche du centimètre. Vous le sentez bien lorsque vous le tenez dans votre main.

Quelques autres choses à noter ici, le capteur d’empreinte digitale est maintenant incorporé au bouton d’accueil à l’avant sans aucun bouton capacitif à côté.

 

BIEN CONSTRUIT MAIS GRAND

Ulefone Power 2 – L’écran

La résolution 1080p maintient le PPI agréable et élevé afin que le texte, les images et les vidéos soient affichés à l’écran. L’écran est coloré avec quelques réserves; Les noirs sont plus gris et l’affichage est un peu froid. Il est capable de montrer des couleurs vives, mais les noirs ici ne sont pas du tout réussis.

La luminosité maximale atteint environ 500 nits, ce qui est respectable, mais les flagships neufs et coûteux (comme le Galaxy S8) ont placé la barre à un niveau apparemment impossible de 1000 nits.

Un écran brillant serait plus adapté à un téléphone comme celui-ci qu’un S8 en raison de la taille de la batterie ; Je soupçonne que Ulefone Power 2 pourrait facilement durer toute une journée avec l’écran réglé à 1000 nits, mais il ne s’agit que de spéculations.

L’écran tactile est très réactif sans touches fantômes, et l’écran est également recouvert par Gorilla Glass 3.

 

Ulefone Power 2 – Test Audio

Il y a un seul haut-parleur au bas de l’appareil et il est capable de produire un son assez fort. J’ai lutté un peu en l’utilisant comme un haut-parleur dans ma voiture lorsque je me déplaçais à des vitesses élevées, mais il était encore utilisable. L’enceinte ne vous donnera pas l’impression de souffler de la qualité audio, alors soyez prêt à utiliser un autre haut-parleur si vous avez absolument besoin d’un son de qualité. C’est plus que suffisant pour regarder des vidéos et écouter de la musique.

 

Ulefone Power 2 – Test de la Batterie

Comme un passionné de batterie autoproclamé, je n’ai jamais testé un téléphone avec une batterie de plus de 5000 mAh (le THL5000) qui est tout à fait honteux. Le Ulefone Power 2 a 6050mAh de capacité de la batterie et c’est un de ses principaux atouts.

Premièrement, certains résultats de la vie réelle. J’ai commencé la journée à 6h avec 100% et je l’ai terminée à 22h avec 73%. Il s’agissait de 3 heures de streaming Bluetooth et de 3 heures d’écoute à l’heure. L’utilisation a été divisé en jeux vidéo, YouTube, photos et Facebook.
Le prochain test a été un test de deux jours à partir de 6 heures le premier jour et se terminant à 23% à 23 heures le deuxième jour.

J’ai réussi à mettre plus de 9 heures d’écran à l’heure, 4 heures de Youtube, 3 heures de jeu et le reste, la navigation sur le Web, les médias sociaux et la prise de photos. La vie de la batterie n’est-elle pas ?

Les utilisateurs lourds ne seront pas en mesure de tuer la batterie en une seule journée, tandis que les utilisateurs moyens et légers seront difficiles à faire une dent importante dans la batterie dans les 2 jours.

 

Logiciel Ulefone Power 2

Ulefone a lancé le dernier nougat Android 7.0 sur ce téléphone et c’est plutôt génial pour la plupart. L’utilisation générale (y compris les applications de lancement / fermeture) est très fluide, glisse entre les écrans et accède à l’ombre des notifications et les réglages sont tous doux.

Il y a cependant une chose à laquelle j’aime, mais notez que c’est très mineur et est facilement corrigé ; Quel est le problème avec ces icônes ? Ce sont les icônes les plus laides et les plus anciennes que je n’ai jamais vues, et cela est réglé en allant vers un lanceur différent, mais ce sont des icônes moches.

Passant au capteur d’empreinte digitale, il est rapide et précis, il n’y a pas grand-chose à dire ici. Tant qu’un capteur d’empreinte digitale dépasse un certain seuil de vitesse et de précision, il n’y a pas grand-chose à faire.

Le processeur utilisé ici est le processeur MT6750T octacore. En raison des conventions de dénomination, un certain nombre de personnes croient que le MT6750T est plus faible que le MT6753 mais qui ne peut être plus éloigné de la vérité.

Le MT6750 est en fait une version plus lente du MT6755, ce qui en fait un puissant chips médiéval Mediatek (ils auraient vraiment dû le nommer le MT6754). Il est capable de lancer et de fermer des applications assez rapidement, il existe encore une différence notable entre ce chipset et les chipsets phares comme le Snapdragon 820, mais par rapport à un Snapdragon 625 (qui est techniquement encore plus puissant), le delta de performance se rétrécit vers un ruban.

Les tâches multi-tâches sont également très admirables, étant donné qu’il y a 4 Go de RAM ici. Je n’ai eu aucun problème en alternant entre des applications lourdes et même des jeux multiples, ce qui est certain que la plupart des gens ne feront pas quotidiennement.

Le MT6750T peut gérer tout jeu en jeu, des tireurs intenses en première personne comme NOVA, des jeux de course graphiquement détaillés comme Asphalt Extreme et des jeux de combat complexes comme Mortal Kombat.

Je n’ai pas vu de ralentissement ou de bousculade, bien que le lancement de grands jeux prenne plus de temps que mon Snapdragon 820 Zuk Z2. Ce n’est cependant pas une garantie pour l’avenir, car les jeux futurs sont tenus de mettre l’accent sur un processeur de taille moyenne comme celui-ci beaucoup plus qu’un processeur phare comme le 820.

J’ai couru le benchmark obligatoire Antutu et obtenu un score en ligne avec d’autres téléphones comme Doogee Y6 Max et Bluboo Maya Max.

 

Ulefone Power 2 – Connectivité

Vérifiez les bandes du réseau sur ce téléphone avant d’acheter pour vous assurer que cela fonctionne avec votre opérateur. Je n’ai pu obtenir LTE qu’en Ontario alors que les groupes de réseau n’avaient pas le soutien de la 3G au Canada. Cependant, la performance de LTE est assez forte avec moi pour recevoir des réceptions dans presque partout l’iPhone de mon père obtient LTE.

Certains endroits, comme les sous-sols ou les grands bâtiments, ont vu que LTE baisse. WiFi et Bluetooth sont bons, mais GPS prend un certain temps pour se verrouiller sur les satellites après le démarrage, ce qui est certainement étrange.

 

Appareil photo Ulefone Power 2

Aucune information n’a été donnée sur le capteur utilisé dans l’une des caméras trouvées sur cet appareil, mais quel que soit le capteur utilisé à l’arrière, il effectue un travail assez convenable pour capturer des photos. Je le dis parce que dans cette gamme de prix (à l’exception, peut-être, de Xiaomi et d’autres grandes entreprises), pas beaucoup de temps et d’efforts pour développer le traitement du logiciel, ce qui signifie que le capteur de caméra n’est pas pleinement exploité.

La caméra ici prend des photos décentes, mais compare les photos au Redmi Note 4X et les images sont légèrement moins détaillées et plus douces. La reproduction des couleurs est moyenne, les images ne contiennent pas de couleurs lavées, mais elles ne sont ni vagues ni saturées. Dans des conditions d’éclairage parfaites, il est réellement possible de capturer des photos assez décentes, mais tout ce que j’ai mentionné avant est entré en jeu. Les photos prises dans des conditions d’éclairage faible et la nuit sont assez grossières et bruyantes.

La caméra face avant a 8MP et prend également des photos plutôt douces, et fonctionne à peu près comme la caméra frontale en termes de reproduction des couleurs et de conditions de faible luminosité.

La caméra prend une vidéo 1080p décente, mais rien de spécial. En fait, parfois, la vidéo semble floue, ce qui est un peu méchant.

 

Ulefone Power 2 – Verdict

Si vous regardez objectivement ce téléphone, c’est un appareil décent. Il a une grande construction en métal tout en étant un peu grand et lourd, l’affichage est assez bon, et la durée de vie de la batterie est incroyable. Vous ne manquerez pas non plus de la performance, et la caméra est l’un des points faibles les plus flagrants ici.

Cependant, l’Ulefone Power 2 n’existe pas dans le vide, mais fait face à la concurrence de nombreux téléphones Mediatek et non Mediatek.
En fait, je dirais que le Power est très bon rapport qualité-prix par rapport à de nombreux autres appareils MTK simplement en raison de la taille de la batterie.

Cependant, Snapdragon 625 de Qualcomm est encore un obstacle obstiné dans la voie de la domination mondiale d’Ulefone. Comme je passais à travers les différents aspects de ce téléphone, je n’ai pas vu une zone dans laquelle la puissance a complètement surclassé le Xiaomi Redmi Note 4X. Une hausse serait le GB de RAM supplémentaire et l’absence de MIUI qui améliorerait certainement les performances multitâches.

Acheter le Ulefone Power 2 sur GearBest

Acheter le Ulefone Power 2 sur BangGood

Sachant que le Ulefone Power coûte 160€, il y a de meilleures alternatives à mon avis.

Je vous conseille fortement de regarder les tests des smartphones suivants qui coûtent aussi 160€ :

Auteur: Avis-Express

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 − = 68