Test du Tensiomètre Koogeek KS-BP2

Koogeek est une marque assez jeune dont l’objectif est de créer des produits dédiées à la santé qui communiquent entre eux. Vous trouverez différent systèmes intelligents capables de monitorer votre forme physique.

Tensiomètre Koogeek BP2 - boite et contenu

Aujourd’hui nous testons un tensiomètre connecté plutôt design nommé Koogeek BP2 arm blood pressure monitor. Loin d’être un simple moniteur de fréquence cardiaque, il vient avec des fonctionnalités qui sauront vous séduire à mon avis. À toutes fins la partialité, je vais aussi le comparer à d’autres moniteur cardiaque et que j’ai à la maison pour savoir s’il fait bien son travail.

Koogeek est une marque assez jeune dont l'objectif est de créer des produits dédiées à la santé qui communiquent entre eux. Vous trouverez différent systèmes intelligents capables de monitorer votre forme physique. Aujourd'hui nous testons un tensiomètre connecté plutôt design nommé Koogeek BP2 arm blood pressure monitor. Loin d'être un simple moniteur de fréquence cardiaque, il vient avec des fonctionnalités qui sauront vous séduire à mon avis. À toutes fins la partialité, je vais aussi le comparer à d'autres moniteur cardiaque et que j'ai à la maison pour savoir s’il fait bien son travail. Voir le meilleur prix pour le…
C'est a cette heure le tensiomètre le plus sympa que j'ai testé. Beau et doté d'une application efficace, il n'en demeure pas moins facile à être utilisé. Une vraie réussite qui marche sur batterie !

Synthèse du test du Koogeek Bp2

Design, finition et ergonomie - 9.5
Facilité d'utilisation - 9.9
Efficacité - 9.5
Autonomie - 9.5
Rapport qualité / prix - 9.3

9.5

C'est a cette heure le tensiomètre le plus sympa que j'ai testé. Beau et doté d'une application efficace, il n'en demeure pas moins facile à être utilisé. Une vraie réussite qui marche sur batterie !

Voir le meilleur prix pour le tensiomètre Koogeek BP2

 

Design et ergonomie

Tensiomètre Koogeek BP2 - boitier

Il n’est pas si fréquent de voir des entreprises mettre un budget conséquent dans la conception d’un design élégant pour un appareil comme un tensiomètre. Xiaomi l’avais déjà fait mais son tensiomètre sédentaire iHealth n’est pas aussi pratique à utiliser. Koogeek a retravaillé le look en conservant la portabilité qui nous semble totalement nécessaire pour ce type d’appareil.

Le système est donc composé de deux appareils distincts:

  • l’écran qui possède les fonctionnalités essentielles d’un tensiomètre,
  • et le brassard qui lui est d’allure plus conventionnel.

Sur le brassard, vous trouverez en imprimé les instructions de base qui vous permettent de bien le positionner pour une prise de tension parfaite. Évidemment ces instructions sont faites sous forme de dessin, il n’est nullement question ici de langue chinoise. Un aurait aimé la présence d’un petit indicateur qui permet de bien positionner le tensiomètre sur l’artère.

Tensiomètre Koogeek BP2 - bouton et prise micro usb

Le système d’utilisation globale est extrêmement simple puisqu’avec un simple bouton vous allez pouvoir prendre votre tension. Il est en aucun cas nécessaire de réaliser un quelconque paramétrage ni effectuer plusieurs étapes avant de prendre votre tension. Si vous appuyez sur le bouton d’allumage, tout se fera tout seul.

Une autre caractéristique très importante et le chargement de la batterie qui se fait par un port micro USB classique. On apprécie fortement de ne pas avoir un mètre de piles.

La conception globale du Koogeek et donc une véritable réussite. C’est à cette heure le tensiomètre connecté le plus agréable à utiliser que j’ai pu tester. Il faut dire que non seulement il a été conçu pour séduire esthétiquement mais en plus il a été pensé pour un public cible qui mélange néophyte, et public moderne. Néophyte car un seul bouton suffit, et moderne car il se relie à une application qui va sauvegarder les données qu’il enregistre.

 

L’application

Tensiomètre Koogeek BP2 - application health

Un appareil et technologique moderne sans application serai incomplet. Et la marque Koogeek a bien fait les choses puisque cette application est disponible sous Android et sous iOS.

 

Pour télécharger l’application, vous pouvez utiliser les liens ci-dessous, où vous rendre sur le site de Koogeek.

Le principal attrait de son application, outre son design plutôt bien réussi, et de synthétiser toutes les informations relatives à votre santé et aux appareils que vous avez connecté à koogeek. Évidemment, ce sont les appareils de la marque que vous pouvez connecter. C’est malheureusement ainsi que fonctionne tous les écosystèmes liés à deux appareils technologiques.

 

Appairage entre le smartphone et le tensiomètre

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la paix rager facile. Une fois que vous avez téléchargé l’application sur l’App Store, ou sur le google Store, il vous sera évidemment demandé de configurer un compte. Une fois que c’est fait,

  • vous cliquez sur le cœur qui se trouve sur l’application,
  • vous cliquez sur les trois petits points qui se trouve en haut à droite de l’écran, choisissez configurer,
  • vous choisissez le type de matériel qui vous sert à prendre la tension, dans notre cas il s’agit du KBP2,
  • et vous pouvez ensuite choisir l’appairage en wifi ou en Bluetooth.
  • En ce qui me concerne je préfère le bluetooth c’est très rapide et ne nécessite aucune configuration.

 

L’utilisation tensiomètre BP2 avec l’application

Tensiomètre Koogeek BP2 - prise de tension

L’application permet de contrôler à distance le tensiomètre. Ainsi, si celui-ci est déjà sous tension, vous pouvez commencer la prise de tension en appuyant sur l’écran de votre smartphone.

Une fois que les mesures sont effectuées, une synchronisation immédiate et réalisée pour transporter les données sur votre téléphone. Vous verrez ainsi le diagramme ci-dessus apparaître avec les données récoltées par le tensiomètre.

Tout en bas de l’application, vous pouvez voir un diagramme apparaître qui mentionne vos différentes tensions sur les jours passés.

Le concept et le système sont simples, et c’est tant mieux puisque c’est exactement ce qu’on demande un tensiomètre. Il ne s’agit pas de créer une usine à gaz, mais bien de vous faciliter la vie au quotidien.

 

La prise de tension autonome – connecté mais pas que…

Tensiomètre Koogeek BP2 - écran

Évidemment, il est en aucun cas obligatoire de posséder un smartphone et d’avoir l’application pour prendre votre tension.

Si vous souhaitez utiliser l’appareil, la seule chose que vous avez à faire et de le positionner sur votre bras et d’appuyer sur le bouton d’allumage deux fois.

 

Notre avis sur le tensiomètre Koogeek BP2

C’était déjà agréable de voir que la marque Koogeek couple fonctionnalité et design. Mais c’est aussi agréable de voir qu’ils n’ont pas du tout oublier l’ergonomie de l’application. En effet, c’est souvent ce qui est bâclé lorsque l’on achète ce type d’appareil. On voit clairement ici l’effort fait par des spécialistes pour rendre le tensiomètre plus intuitif et plus dans l’air du temps.

C’est pour l’instant le produit le plus sympa que j’ai utilisé. En effet, j’apprécie très notamment la présence d’une batterie qui m’affranchi de devoir systématiquement changer les piles quand le tensiomètre les a goulûment consommé. J’apprécie aussi la facilité d’utilisation que l’on retrouve de toute façon sur d’autres appareils concurrents. Mais ce qui est assez rare c’est la présence d’une application vraiment bien finie.

Vous pouvez acheter le tensiomètre Koogeek BP2 les yeux fermés, vous ne le regretterez pas. A 69€ il n’est pas donné mais il en vaux le coup grâce à sa batterie notamment.

Acheter le tensiomètre Koogeek BP2


Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter :

GearBest AliExpress Amazon BangGood TomTop LightInTheBox

Tous les coupons de GearBest

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 1