Test de la tablette Jumper EZpad 6

Je test la sixième génération de tablette tactile Jumper EZpad 6. La précédente génération était déjà digne d’être étudié avant de choisir parmi toutes les tablettes disponibles sur le marché. La 6ème génération entend faire encore mieux en déployant notamment deux arguments que nous allons évoquer dans ce test.

Jumper EZpad 6 - tablette et boite - avis-express

 

Je test la sixième génération de tablette tactile Jumper EZpad 6. La précédente génération était déjà digne d'être étudié avant de choisir parmi toutes les tablettes disponibles sur le marché. La 6ème génération entend faire encore mieux en déployant notamment deux arguments que nous allons évoquer dans ce test.   Voir le meilleur prix pour la tablette Jumper EZpad 6   C'est grâce à GearBest.com que je peux aujourd'hui vous proposez mon avis sur la tablette tactile Jumper EZpad 6. Je vous invite aussi à lire mon étude sur GearBest afin de vous faire une idée plus précise de pourquoi…
Avec son grand écran, son processeur Z8350 de Intel et un prix raisonnable, elle doit figurer dans votre short liste. La présence de windows 10 est un atout mais l'absence de Android est son tort.

Synthèse du test de la EZPad 6

Design et ergonomie - 8.5
Finition - 8
Puissance - 8
Batterie - 8
Affichage - 8.5
Photo - 7
Rapport qualité / prix - 9

8.1

Avec son grand écran, son processeur Z8350 de Intel et un prix raisonnable, elle doit figurer dans votre short liste. La présence de windows 10 est un atout mais l'absence de Android est son tort.

Voir le meilleur prix pour la tablette Jumper EZpad 6

 

C’est grâce à GearBest.com que je peux aujourd’hui vous proposez mon avis sur la tablette tactile Jumper EZpad 6. Je vous invite aussi à lire mon étude sur GearBest afin de vous faire une idée plus précise de pourquoi c’est le site que j’utilise quand je veux acheter des produits technologiques. Vous verrez, vous ne serez pas déçu.

Pour l’heure, je vais essayer de détailler au maximum mon avis sur la tablette Jumper EZpad 6 afin de mettre en valeur ses avantages, mais aussi ses défauts si elle en a.

 

Test de la tablette Jumper EZpad 6

 

Déballage et test en vidéo

 

Je vous propose de regarder une synthèse de mon test en vidéo afin de vous faire une première idée. Vous la verrez ainsi fonctionner en direct et une image valant mille mots, vous pouvez vous rendre compte de ce qu’elle peut faire on ne peut pas faire. Néanmoins, je vous invite aussi à lire l’ensemble de mon test ci-dessous afin dia prendre des données un peu plus techniques qui sont difficiles à mettre en valeur en vidéo.

Test Fr Tablette Jumper EZpad 6
Lire cette vidéo sur YouTube.

Design et finition – Une belle tablette au look classique

Jumper EZpad 6 - tablette tactile design et finitions

Le design est tout à fait classique par rapport à la tablette ce que l’on trouve sur ce marché. Un écran noir avec des bordures qui permettent une bonne prise en main sans toucher la partie tactile de l’écran. Une épaisseur de 1 centimètres tout à fait raisonnables mais qui aurait pu être un peu plus fine. Une coque à l’arrière avec un effet métallisé mais qui reste en plastique. Et des bordures de tablettes en métal bien solides pour abriter les différentes entrées et sorties.

Jumper EZpad 6 - dos

La finition globale est donc plutôt bonne, on regrettera uniquement un léger jeu au niveau de l’écran qui se fait sentir en pressant l’avant et l’arrière de la tablette ensemble. Regarder la vidéo pour en savoir plus. Cela reste tout à fait anecdotique et c’est vraiment pour le plaisir de critiquer que je vous dis ça.

 

Elle s’avère un peu lourde avec ces 700 g. Néanmoins il faut effectivement mettre en balance qu’il s’agit d’une grande tablette. Elle est loin d’être désagréable à l’utilisation quotidienne.

 

 

Test de la puissance de la tablette Jumper EZpad 6

 

C’est la une des grandes caractéristiques qui a été mise à jour par EZPad. En effet, le processeur a monté de version entre la 5e génération et la 6e. Vous trouvez aujourd’hui dans la tablette Jumper EZpad 6 un processeur Z8350 (Liste des tablettes utilisant ce processeur). Il s’agit d’un processeur de la gamme Intel Cherry trail. C’est une gamme très connue dans l’univers des tablettes puisque je dirais que l’essentiel des tablettes actuellement disponibles en Chine utilise ce processeur Intel. Il n’y a pas que les tablettes chinoises d’ailleurs. Ce processeur est tellement polyvalent et économe au niveau consommation d’énergie qu’il fait sens dans vos tablettes et dans certains PC.

Jumper EZpad 6 - test asphalt extrem

La Tablette EZpad 6 est capable de fraire tourner Asphalt Extrem mais il manque quand même un peu de fluidité

Le z8350 est donc une évolution du z8300. Il apporte un surcroît de puissance d’une centaine de mégahertz environ lorsque le besoin s’en fait sentir. Il ne s’agit donc pas d’une révolution, mais d’une évolution voir d’un overclocking. À la question de savoir s’il est nécessaire absolument de disposer de dernière génération de processeur, je dirais que non. C’est un plus, c’est un confort supplémentaire, et cela ne vaut que si le prix reste raisonnable. C’est le cas pour la tablette Jumper EZpad 6, alors c’est du tout bon.

La tablette Jumper EZpad 6 sera en mesure de faire tourner parfaitement la plupart des applications Windows que vous utilisez, et des jeux en 3D simple. Ne vous attendez pas évidemment à faire tourner des jeux en 3D complexes que vous retrouverez sur console, où des jeux nécessitant débit d’images très élevé. Néanmoins j’ai été très étonné de pouvoir jouer à Asphalt Extrem avec une fluidité un peu juste mais honorable.

Au passage, si vous souhaitez jouer sur tablette, je vous conseille de lire mon test de la Xiaomi Gamepad. Elle ne coûte que 19€ et se connecte super facilement.

 

Que pensez de la puissance du z8350 adossé à Windows ?

C’est un processeur suffisant pour faire tourner Windows. Mais on ne peut pas dire qu’il excelle. Je préfère ce processeur dans son utilisation de Android. Il est en effet plus performant sous Android qui consomme moins de ressources que sous Windows. Néanmoins, vous ne devriez pas être déçu si vous attentes sont celles d’une utilisation normale.

 

Un autre gros avantage, la taille de l’écran est en hausse

  • Grand écran de 11,6 pouces
  • Bonne résolution Full HD
  • Bon confort de lecture
Jumper EZpad 6 11.6 pouces - comparaison taille écran avec chuwi hi10 plus 10.1 pouces

En haut la Jumper EZpad avec ses 11.6 pouces / En bas la Chuwi Hi10 Plus avec ses 10.1 pouces. On remarque que la hauteur est la même mais pas la largeur.

Et oui, par rapport à la 5e génération, la tablette Jumper EZpad 6 propose désormais un écran de 11,6 pouces. C’est un pouce de plus par rapport à sa grande sœur. Cela signifie donc un confort d’utilisation normalement supérieur.

Ce pouce supplémentaire est gagné en largeur. En effet, cette taille supplémentaire n’est pas liée à l’augmentation de la longueur et de la largeur de la tablette. Seule sa longueur a été augmentée. (29.00 x 18.00 x 1.00 cm.) Cela donne un petit peu le sentiment d’avoir entre les mains un écran très adapté pour la lecture des films. Je dirais qu’il s’agit d’un écran 16/10. J’apprécie toujours comme une bonne nouvelle le choix de majorer la taille d’un écran. Personnellement, je me sens beaucoup plus à l’aise sur des grands écrans. Dans le cadre d’une tablette, je dirais que 11,6 pouces et une taille tout à fait acceptable, mais qu’il ne faut pas forcément aller plus loin.

Cela alourdit évidemment un petit peu la tablette, mais c’est très raisonnable. Quant à savoir si cette évolution du format est utile, je dirai que si vous avez l’habitude de lire vos pages à la verticale, vous ressentirez un confort nettement supérieur par rapport à l’utilisation des tablettes habituelles. En effet, puisque la hauteur est augmentée, vous pouvez lire davantage sans avoir à scroller (défilement vertical).

Si vous êtes habitués à utiliser votre tablette en mode paysage, alors cela ne vous changera pas grand-chose. La tablette va perdre un petit peu en hauteur à ce niveau-là, et va gagner en largeur. Mais pour naviguer sur Internet, c’est plutôt la hauteur qui est importante donc je vous conseille de l’utiliser en mode portrait.

 

La tablette Jumper EZpad 6 est absolument impeccable en matière de lecture de film. Non seulement son processeur les gère parfaitement, mais surtout son écran est totalement adapté au cinéma moderne. En effet, tant par sa résolution que par ses dimensions, le film se trouvera projeter en plein écran sans bandes noires la plupart du temps. C’est pour moi un confort appréciable.

 

C’est donc un sans-faute du côté de l’écran mise à part ce format qui n’est pas vraiment adapté au mode paysage (sauf pour les films).

 

Une tablette sous Windows dix, mais où est android ?

 

windows et androidC’est pour moi très important effectivement d’avoir une tablette sous Windows 10.1 Windows reste et demeure un système d’exploitation obligatoire pour qui souhaite travailler. C’est aussi un système d’exploitation sur lequel se trouve énormément de logiciels que je connais très bien. J’apprécie de retrouver un environnement familier. La version de Windows 10 installé sur la tablette Jumper EZpad 6 est parfaitement gérée. Évidemment, ce n’est pas foudroyant de rapidité, Windows étant plutôt fait pour tourner avec des processeurs plus puissants orientés PC. Mais cette tablette s’en sort tout de même très bien et sera suffisante dans la plupart des cas. C’est une version anglaise de Windows qui est préinstallé. En théorie, il est possible d’installer le la langue française. Néanmoins je ne suis pas parvenue pour l’instant. C’est le cas d’ailleurs sur toutes mes tablettes anglaises.

 

Mais où est android ? C’est là le plus grand défaut de cette tablette probablement. J’aurais vraiment aimé qu’elle soit dual boot. En effet, si Windows est parfait en environnement de travail, Android est parfait en environnement de divertissement. Et c’est toujours agréable de pouvoir choisir entre les deux systèmes d’exploitation. En effet, ils n’ont pas la même vocation. Par ailleurs, Android est moins gourmand en termes de performance, et permet de faire tourner des jeux vidéo 3D un peu plus élaboré, et accélère l’accès aux applications.

 

J’apprécie donc d’avoir Windows 10 sur la tablette Jumper EZpad 6, mais j’aurais aimé vraiment qu’elles sont en dual boot. Au passage, je vous invite à lire mon test de la tablette chuwi hi10 plus qui est dual boot.

 

Les autres caractéristiques techniques de la tablette

 

Vous trouverez 4 Go de RAM à l’intérieur de la tablette Jumper EZpad 6. C’est en effet une somme nécessaire pour bien faire tourner Windows et les logiciels que vous voudrez utiliser.

Au chapitre de la mémoire vous trouverez 64 Go en termes de capacité. C’est suffisant pour faire fonctionner Windows convenablement, pour permettre des mises à jour, pour installer une partie des logiciels dont vous aurez besoin, et éventuellement stocker quelques films et quelques photos. Néanmoins, je vous conseille d’utiliser le port microSD qui vous permettra d’étendre la mémoire avec plusieurs centaines de Go supplémentaires.

Au niveau graphique, vous trouverez une puce Intel HD graphic 400 GPU. C’est une puce tout à fait classique qui ne brille pas par sa puissance. Elle est en mesure d’alléger la puissance demandée au CPU pour les films, et les jeux.

Au niveau de la caméra, la tablette Jumper EZpad 6 est équipée d’une caméra frontale de 2 mégapixels. C’est le service minimum. Pour des tablettes de cet ordre de prix, il y a rarement mieux. Il n’y a rien à attendre de spécial au niveau de la caméra. Vous ne vous en servirez pas pour prendre des photos, vous vous en servirez et uniquement avec Skype où les logiciels vous permettant de réaliser des visioconférences.

 

Connectivité

Jumper EZpad 6 - connectivité port usb jack hdmi

  • Une prise électrique classique (chinoise pour ma version)
  • Un port micro USB
  • Une prise jack pour votre casque audio (Jetez un œil au casque Xiaomi Mi capsule Piston Air)
  • Un port Micro HMDI
  • Un port Micro SD

En terme de connectivité réseau il y a :

  • Le Wifi B/G/N
  • Le bluetooth

Rien à signaler de spécial. C’est le minimum vital et c’est suffisant.

Evidemment votre tablette pourra être raccordée à des systèmes comme la Chromecast ou tout autre appareil de diffusion d’image et de son.

 

Test de la batterie

Avec ses 7000mAh, la batterie de la tablette Jumper EZpad 6 est taillée pour tenir 7 heures en utilisation normale (hors jeux vidéo).

C’est plutôt une bonne performance étant donnée son prix. C’est notamment dû à la consommation frugale du Z8350.

Personnellement j’utilise beaucoup Youtube et la vidéo de manière générale. Et elle tient vraiment bien!

Test du Son

Jumper EZpad 6 - enceinte son

La Jumper EZpad 6 fonctionne en stéréo ! Même si ce n’est pas flagrant au niveau du rendu, c’est tout de même un belle effort notable. Vous aurez donc deux enceintes de chaque coté de la tablette pour diffuser le son. Si vous êtes habitué à tenir votre tablette par le bas, vos mains pourrons réfléchir le son vers vos oreilles ce qui est plutôt agréable.

Les enceinte ne sont pas excellente mais suffisantes. Le son est honorable. Elles saturent assez vite si on pousse le volume mais c’est un défaut très commun sur de si petites enceintes. Ni bonnes ni mauvaises, elles feront l’affaire dans la plupart des cas.

 

Mon avis sur la tablette Jumper EZpad 6

 

Avantages

  • Grand écran de 11,6 pouces
  • Dernière génération de CPU Intel  Cherry trail : Z8350
  • Windows 10
  • Prix (180€)

 

A améliorer

  • Pas de dual boot !
  • Clavier à acheter séparément (comme souvent)

 

Étant donné son prix, c’est réellement une bonne tablette et un bon compromis par rapport à ce que l’on trouve sur le marché. Elle dispose des technologies les plus récentes que l’on trouve dans les tablettes en général beaucoup plus chères. Et je parle évidemment du processeur z8350. C’est pour moi un bon achat mais je vous conseille de prendre le clavier si vous décidez de l’acheter. C’est tellement plus agréable de pouvoir écrire avec un clavier que d’utiliser l’écran de la tablette. Cela reste un conseil, mais pas une obligation.

 

Je vois beaucoup de demande de comparaison entre la EZpad 6 et la Chuwi Hi12 à cause de leur taille d’écran. Mais ce ne sont pas du tout les mêmes prix, la Hi12 est beaucoup plus cher. La Ezpad 6 peut être comparée à la Chuwi Hi10 Plus.

Un peu moins cher, la Jumper EZPad 6 M6 a un écran de 10.8 pouces

Si vous aimez les grands écrans, regardez impérativement notre test de la Chuwi Hi13.


Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter :

GearBest AliExpress Amazon BangGood TomTop LightInTheBox

Tous les coupons de GearBest

2 commentaires

  1. Salut, auriez vous un lien pour récupérer le pilot (driver) de la carte wifi du ezpad 6 s’il vous plaît ? j’ai beau chercher sur la toile et communiquer avec gearbest et il semble que personne n’a ce driver ! Merci par avance pour votre aide :-)

    Répondre
  2. Bonsoir,
    avez vous testé l’auto alimentation des HDD 2.5″ ?
    Merci

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1