[Gearbest] Test de la smartwatch bluetooth K88H

Gearbest nous a très gentiment fais parvenir la SmartWatch K88H pour la tester. Elle est vendu a 41€.

Si vous ne connaissez pas Gearbest, sachez qu’il s’agit d’un site spécialisé dans la vente de produits high-tech d’origine chinoise. Il s’agit d’un vrai site de e-commerce et non d’une Marketplace. Gearbest et donc responsable des produits qu’il vend et c’est plutôt rassurant. Un autre de leurs grands avantages et de disposer d’un entrepôt en Europe. Cela leur permet de livrer plus vite que si le produit était disponible uniquement en Chine.

Test de la montre connectée K88H

Déballage

L’emballage de la montre indique quel provient d’un entrepôt situé aux Pays-Bas. Cela explique pourquoi je l’ai reçu aussi vite. Elle a mis environ une semaine à me parvenir. Cela me change des 3 à 4 semaines habituelles lorsqu’un produit vient de Chine.

K88H Gearbest colis emballé

Ce qui est assez drôle, c’est que je ne suis pas le premier à déballer cette montre. Comme l’indique le scotch placé sur l’emballage, la douane est déjà passée par là. Je suis heureux qu’il n’aient pas gardé la montre pour eux… Mais c’est la preuve que la douane française contrôle bien certains colis .

La boîte qui vient protéger cette montre est vraiment très belle.

K88H-Gearbest-déballage

Premier allumage de la montre K88H

Ça y est, la smartwatch est chargée, je peux commencer à la tester. La montre s’allume et laisse paraître un écran vraiment lumineux. Et la première chose que j’ai fait est de changer le mode d’affichage des aiguilles. J’ai mis deux photos ci-dessous, mais il y a beaucoup d’autres options.

smartwatch-K88H-cadran-3    smartwatch-K88H-cadran-2

Prise en main de l’interface

smartwatch-K88H-menu-podometreL’interface se gère en faisant glisser le doigt sur la montre. D’abord de gauche à droite pour faire apparaître les menus de navigation, puis ensuite de haut en bas pour faire défiler les menus.

À ce stade j’ai fait quelques premiers tests de navigation à l’intérieur des menus comme notamment changer l’apparence des aiguilles de la montre pour obtenir un cadre en plus proche de mes envies, modifier le son des alertes lorsque je reçois un nouveau message , et surtout activer le Bluetooth. La navigation est fluide.

Il est possible de modifier l’apparence des menus.

La connexion entre la montre et le téléphone

La connexion sur la K88H et le téléphone se fait par Bluetooth. Comme pour toutes connexion de ce type , votre téléphone vous demandera une autorisation afin de communiquer les informations qui s’y trouvent. Il suffit alors de valider cette autorisation et la montre sera autorisée à venir chercher des informations sur votre téléphone.
À ce stade vous pouvez réaliser des opérations de base comme composer un numéro de téléphone avec la montre et la faire appeler .

Mais l’objectif est bien entendu d’utiliser la montre avec ses pleines capacités. Pour cela il faut installer une application sur votre smartphone .

Personnellement je l’ai utilisé sur mon vieux Nexus 5. Vieux ? Pas tant que cela. L’intérêt majeur est que j’ai toujours la dernière version d’Android à jour !  Donc je sais que la montre se connecte à la dernière version Android 6 !

Zoom sur l’application Fundo Wear

Fundo Wear menusL’application se trouve très facilement sur le store de votre téléphone. Qu’il s’agisse d’Android, ou de iOS (Cliquez sur les lien pour télécharger les appli), vous n’aurez aucun problème à la trouver. Néanmoins, vous pouvez aussi, avec un QR Code présent sur la montre, flasher le code et arriver directement sur l’application Fundo Wear.

La bonne surprise et que cette application est développée en anglais et en français. J’avoue que je m’attendais un peu à trouver une application développée en chinois. Et mon chinois n’est pas vraiment au top.

L’application est tout-à-fait intuitive. Elle se compose de divers menus qui permettent d’exploiter les fonctionnalités de la montre. En fait, l’application sert essentiellement à utiliser les données collectées par la montre. C’est-à-dire, lorsque vous activer la fonction étude de votre sommeil, le téléphone va calculer les plages pendant lesquelles vous dormez bien les plages pendant lesquels vous vous réveillez et le volume total de votre sommeil.

Les différentes fonctions de la K88H

La montre n’a pas besoin d’être connectée au téléphone pour fonctionner. Elle est autonome. Et quand vous avez besoin de visualiser les informations qu’elle contient de manière plus structurée, vous pouvez la connecter. Le téléphone se chargera alors de récupérer les données pour les analyser.

 

Liste complète des fonctions

  • Podomètre
  • Monotoring Cardiaque
  • Mesure de la qualité du sommeil
  • Rappel qu’il faut s’activer (quand on est trop sédentaire)
  • Siri
  • Kit main libre (téléphoner sans utiliser le téléphone)
  • Déclencher l’appareil photo du téléphone à distance
  • Alertes (nouveaux messages, notification diverses (twitter, batterie…))
  • Retrouver son téléphone (en le faisant sonner)
  • Calendrier
  • Alarme
  • Calculatrice
  • Météo

 

Fonction d’étude du rythme cardiaque

smartwatch k88h monitoring cardiaqueVoilà une fonctionnalité originale que l’on trouvait jusqu’ici uniquement sur des SmartWatch haut de gamme. La fonction d’étude du rythme cardiaque et permise grâce à une petite lumière pulsée verte que l’on trouve au dos de la montre. Si j’ai bien compris le fonctionnement, la lumière verte est absorbé par la couleur rouge du sang. En fonction de l’afflux sanguin sous votre peau, la lumière verte est plus ou moins absorbée. À partir de là, la SmartWatch de Gearbest est en mesure d’analyser votre rythme cardiaque en étudiant quel volume sanguin passe à travers vos veines. J’ai beaucoup testé cette fonction car j’ai tendance à faire, entre guillemets, de la surtension. Cela me permet de contrôler mon activité cardiaque et donc de savoir à quel moment je suis stressé. Je peux donc vous dire pour repos absolu mon rythme cardiaque est de 55 battements par minute, que quand je travaille il est d’environ 65 à 70 battements par minute, que quand je marche il est plutôt autour de 90 battements par minute, et quand je cours là ça devient très variable mais ça explose plutôt à environ 140 battements par minute .

Pour un peu moins cher, vous avez aussi la smarwatch NO.1 S5 de Gearbest qui fait moniteur cardiaque. Saisissez le coupon GBS5 pour baisser le prix d’environ 3€

Un peu plus haut de gamme, je vous conseil aussi la Ulefone GW01.  (Coupon ulegw01)

La fonction d’études du sommeil

Une des fonctionnalités qui m’intéresse particulièrement à propos de cette SmartWatch K88H, est la fonction d’études du sommeil. Elle permet, si vous la déclenchez, de monitorer votre sommeil afin de savoir si vous avez un sommeil de bonne qualité ou non. Pour savoir si cela , la montre va étudier les mouvements que vous réalisez tout au cours de la nuit. Moi, je suis ravi de voir quelle est la durée réelle de mon sommeil. En gros, pour résumer la situation, sur 9h dédiés au repos et au sommeil, pendant 7h je dors totalement.

Au chapitre des éléments perfectibles, j’aurais aimé une étude plus détaillée de mon sommeil. C’est-à-dire, savoir à quel moment dans la nuit je me réveille.

Fundo Wear sommeil

Le compteur de pas

C’est un incontournable et il est bien présent sur cette montre ! D’ailleurs, non seulement je l’ai testé normalement, mais je l’ai aussi comparé à mon smartphone. On trouve grosso modo les même résultats.

Ce que j’ai beaucoup aimé sur cette K88h

  • Son design circulaire
  • Son côté agréable à porter grâce à un bracelet de bonne qualité et un poids raisonnable
  • Une application développée en français, même si le français est perfectible
  • La fonctionnalité de monitoring cardiaque
  • la fonctionnalité d’étude du sommeil
  • Son interface simple et efficace

Ce qui peut être amélioré

  • Ajouter un diagramme à la fonction sommeil qui détail la nuit (je me suis réveillé à 4h du matin)
  • Ajouter activation de toutes les fonctions de monitoring sur un seul bouton
  • Accélérer les échanges entre la montre et Yahoo Weather pour voir la météo

 

Grande Promo en ce moment sur Gearbest

Les smartwatchs et bracelets connectés sont à l’honneur ce mois-ci.

Voir les offres promotionnelles du moment.

 

VERDICT

On valide la K88H comme une montre connecté élégante, que vous pourrez porter tant au travail qu’en faisant du sport. Mais pas sous la douche ! Elle fait très bien son job, elle est facile à utiliser. Elle est compatible avec Android 6 mais aussi les versions antérieures.

Pour commandez la SmartWatch K88H je vous conseil Gearbest !

Produit en test
Smartwatch bluetooth K88H
Test fait par

le 2016-05-21
Note
Prix
40
Description
La montre connectée K88H de chez Gearbest est en test chez Avis-Express. Elle se distingue notamment par son capteur de rythme cardiaque...

Auteur: Avis Aliexpress

Le blog qui vous guide pour acheter en Chine des produits moins cher sans vous faire arnaquer !

4 commentaires

  1. Pour installer les applis sur la montre, il faut passer par fundo wear-> Mes applications et sélectionner celles souhaitées.

    Répondre
  2. Je rejoins Spider54. Je suppose que pour installer les applis, il faut se connecter à Fundo Wear mais c’est là que ça coince. Je n’y parviens pas !

    Répondre
  3. Bjr. j’aimerais savoir comment régler le jour et l’heure, merci.

    Répondre
  4. Bonjour,
    Une question, dans paramètre on voit « applis » et dans applis on peut voir « desinstaller tout » mais je ne vois pas comment installer une application et quelle type application peut être installé.
    Merci pour le test.

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!