Test de la Smartband Xiaomi Mi Band 2 – L’écran qui change tout ?

Après avoir réalisé une excellente première version de son smartband, Xiaomi récidive en tentant d’améliorer la performance passée.

Grâce à GearBest, un site de e-commerce chinois que je vous conseille de tester, nous allons pouvoir étudier si la smartband Xiaomi Mi Band 2 est à la hauteur de nos espoirs.

Au passage, voici un CODE PROMO GearBest qui vous permet d’obtenir 5€ de réduction sur le Mi Band : GBMI2

Les smartband se sont considérablement développé au cours des dernières années. Elles sont d’ailleurs presque devenu un accessoire indispensable lorsque l’on fait du sport, pour mesurer son activité quotidienne. En concurrence plus ou moins direct avec les téléphones portables, et les SmartWatch, les smartband servent selon moi si vous cherchez un outil simple, précis qui fera très bien ce qu’on lui demande. L’objectif d’une Smartband n’est pas de faire la pluie et le beau temps, c’est bel et bien de rendre un service précis et de le faire correctement. C’est un concept que j’adore, nous avons vu par le passé des produits essayant de rassembler tellement de technologies à leur à bord, qu’au final ils ne font plus rien vraiment très bien.

Xiaomi Mi Band 2 smartband

C’est l’heure de savoir si Xiaomi a réussi son pari avec cette smartband Xiaomi Mi Band 2.

 

Test de la smartband Xiaomi Mi Band 2

 

La nouveauté, un écran OLED

 

Et effectivement le seul caractère qui a réellement changé dans la smartband 2 Xiaomi. Ils ont intégré un écran OLED de très belle facture. Cet écran tactile au sens où vous trouverez à son bord un pseudo bouton digital qui vous permettra d’accéder aux fonctions de la smartband et vraiment d’excellente qualité.
En effet, il parvient de manière extrêmement simple à donner toutes les informations qui vous intéressent. Obtenir un tel niveau de simplicité tout en permettant d’avoir les informations qui vous intéresse est une gageure. Je suis ravi de vous dire que Xiaomi a réellement réussi son pari. N’hésitez pas à regarder la vidéo en bas de cet article pour vous apercevoir de la manière dont fonctionne la Xiaomi Mi Band 2.

Xiaomi Mi Band 2 et branchement

Il s’agit donc d’un écran détachable que vous allez pouvoir recharger grâce à une prise USB qui est fourni à l’intérieur du package. La montre se branche très simplement sur la prise USB et la prise USB elle-même se branche à n’importe quel port qu’il s’agit d’un port USB relié à une prise électrique, ou un port USB relier un ordinateur ou un autre appareil électronique.

L’écran est dans l’immeuble extrêmement léger. Il pèse environ 13 grammes auxquels s’ajoutent le bracelet qui pèse environ 4 grammes.
Autant vous dire que la smartband se fera très vite oublier à votre poignet.

L’écran est certifié IP67. Cela signifie qu’il est capable de résister à la poussière, et à l’eau. Il est donc en mesure de vous accompagner lorsque vous sortez sous la pluie. Il peut donc aussi vous accompagner pour prendre votre douche. Je l’ai testé dans ces conditions, il a très bien résisté. Par contre, vous ne pourrez pas les embarquer avec vous en plongée. Mais vous pourrez la porter à la psicine pendant 30min maximum et à moins d’un mètre de profondeur. Évitez la mer qui est corrosive, ou rincez la bien.

 

Test de l’interface de la smartband

 

Comme je vous le disais précédemment, l’interface est extrêmement intuitive.

Il vous suffit de mettre une légère pression sur le cadran de la montre à l’endroit prévu à cet effet pour l’allumer, et faire défiler les fonctionnalités qu’elle contient.

Xiaomi Mi Band 2 smartband heure

Le temps d’allumage de l’écran est quant à lui très réduit. Vous comprendrez vite que l’objectif est d’économiser la batterie. Néanmoins, ce délai suffit largement pour lire les informations situées sur la smartband. En effet, vous vous apercevrez que la lecture des informations est extrêmement courte et intuitive. Il n’y a pas de long texte à lire, en émettant une pression vous aurez l’heure, le nombre de pas effectué, la distance effectuée, votre fréquence cardiaque, et la capacité de batterie restante.

 

Combien de temps dure la batterie ?

 

xiaomi-mi-band-2-batterieJ’ai été beaucoup surpris par cette batterie. En effet, je m’attendais à devoir recharger La smartband Xiaomi Mi Band 2 presque tous les jours. En effet, vous le savez bien, lorsque vous avez dans votre poche ou à votre poignet un objet dont l’utilisation est quotidienne, il y a fort à parier que le rechargement soit aussi quotidien.

Ce n’est pas du tout le cas pour la Smartband Xiaomi Mi Band 2. Celle-ci est capable de durer potentiellement jusqu’à 20 jours à votre poignet sans être recharger. Dès lors que vous ne l’utilisez pas fréquemment, c’est-à-dire que vous la laissez à votre poignet pour une utilisation quotidienne normale qui consiste tout simplement à vaquer à vos occupations et à regarder de temps en temps l’heure, où le nombre de pas effectué, la smartband de Xiaomi Mi Band 2 va durer très longtemps.

La batterie est donc réellement excellente, et le fait qu’un écran illumine la smartband ne pose finalement aucun problème. Tout a été très bien maîtrisé en termes d’économie d’énergie. C’est certes un peu moins que l’ancienne version mais il y a l’écran en plus.

Faisons maintenant le point sur les fonctionnalités de ce smartband.

 

Test des différentes fonctionnalités de la smartband

 

Le compteur de pas

 

Pour comparer le compteur de pas, j’ai utilisé tout simplement mon smartphone avec l’application Google fit, et j’ai regardé grosso modo combien de pas été effectué sur un même trajet en utilisant l’une ou l’autre des technologies.

 

La distance parcourue

 

xiaomi-mi-band-2-distanceLa smartband Xiaomi Mi Band 2 ne dispose pas d’un capteur GPS évidemment, cela coûterait trop cher en batterie. Par contre, une fois reliée à votre téléphone portable, elle utilise celui-ci pour disposer de l’information. Vous serez donc en temps réel quelle distance vous avez parcouru en kilomètres en miles pas à votre choix.

 

Le compteur de calories

 

Pas de miracle de ce côté-là, un compteur de calories est une donnée relativement basique qui repose sur votre activité physique qui est le nombre de pas effectués. Donc grosso modo la même chose que ce que vous retrouverez sur n’importe quel autre appareil de ce type. Smartband de Xiaomi il ne fait ni mieux ou moins bien.

 

Test du capteur de fréquence cardiaque

 

Le capteur de fréquence cardiaque et mets une lumière qui réagit avec la couleur rouge du vaisseau sanguin. Cela permet donc d’étudier l’afflux sanguin dans vos veines et donc de déterminer le rythme de vos pulsations cardiaques.

Cette technologie est devenue très classique et très bien maîtrisé. Classement de Xiaomi Mi Band 2 et donc très efficace de ce point de vue est là par rapport à ses concurrents.

Xiaomi Mi Band 2 smartband capteur frequence cardiaque

Vous trouverez dans la possibilité d’obtenir votre rythme cardiaque un instant T, que la possibilité grâce à l’application d’avoir votre rythme cardiaque sur toute une journée. On regrettera cependant que l’application ne met pas en avant une courbe de fréquence cardiaque sur la journée complète.

 

L’indicateur de batterie.

 

En complément des autres fonctionnalités, la smartband Xiaomi Mi Band 2 on vous indiquera en pourcentage quel niveau de batterie il vous reste. Une indication très important et très efficace qui fonctionne impeccablement encore une fois.

 

La fonctionnalité d’étude du sommeil

 

C’est une des fonctionnalités que j’attendais avec impatience. Et en très mauvais dormeur, j’aime savoir quels sont mes rythmes de sommeil, à quel moment je dors le mieux, quel moment et le moins efficace.

xiaomi-mi-band-2-etude-sommeil-application-mi-fit

J’ai été assez désolée d’apprendre que je dors de manière profonde uniquement 2h30 sur une nuit de 9h. C’est très faible, et le but du jeu est et maintenant de trouver des moyens de faire en sorte que ma phase de sommeil profond s’accroisse. Cette smartband va donc m’aider à obtenir ce résultat.

 

Test de l’application Xiaomi mi fit

 

Très classique, l’application Xiaomi mi fit ne brille pas par son innovation, mais plutôt par sa simplicité d’utilisation. Elle est factuelle, et résume l’ensemble des données que vous trouverez grâce à la connexion entre votre smartband Xiaomi Mi Band 2, et votre téléphone qu’il soit Android ou iPhone.

 

La synchronisation entre la montre et l’application se fait extrêmement vite et facilement. Il vous suffit activer le bluetooth sur votre téléphone, et celui-ci trouvera immédiatement la montre.

Vous devrez cependant créer un compte j’ai bien mis pour pouvoir bénéficier de l’application et du stockage des données. C’est un moindre mal, mais c’est aussi une intrusion supplémentaire de Xiaomi dans notre vie privée.

 

L’ergonomie de l’application

 

Comme vous le verrez dans le film vidéo que j’ai réalisé, l’application est une ergonomie très simple et vous permet de naviguer dans 3 minutes principaux qui détaillent votre activité, les fonctionnalités, et votre profil.

 

Les données de l’application

 

À chaque fois que vous ouvrez l’application, celle-ci va synchroniser les données stockées sur votre smartband.
La synchronisation se fait en quelques secondes grâce au Bluetooth. Les données où sont alors restituer sous forme de données chiffrées, ou de graphique.

 

Mon avis sur la smartband Xiaomi Mi Band 2

 

J’ai réellement apprécié d’utiliser cette smartband. Et d’ailleurs, je l’utilise toujours. C’est plutôt bon signe.
À la fois discrète, et efficace, elle fait très bien ce qu’on lui demande. J’apprécie énormément le fait qu’elle n’essaie pas de remplacer 3000 appareils différents, mais qu’elle se contente de bien faire ce que je lui demande.

Elle ne révolutionne pas le genre, il s’agit surtout d’une alternative économiquement très raisonnable (25€) qui vous permettra d’étudier vos performances sportives et la qualité de votre sommeil. Elle sera aussi tout indiqué pour vous accompagner au quotidien dans l’étude de votre activité physique. En effet, il ne faut pas sous-estimer l’activité quotidienne basique qui consiste à marcher monter des escaliers par exemple.

Pour répondre à la question dans le titre de cet article. Non l’écran en change pas tout. Mais c’est bel et bien ce que l’on veut tous! Profiter du meilleur de chaque monde. Et l’écran est une interface de confort aujourd’hui presque indispensable. Sinon, autant utiliser son smartphone pour tout gérer.

 

Pourquoi acheter la smartband Xiaomi Mi Band 2 ?

  • Un écran OLED très bien fait
  • Des fonctionnalités efficaces et maîtrisées
  • Un batterie qui tient longtemps
  • Un design sobre et passe partout
  • La notification des alertes liées au smartphone

 

Les points à améliorer

  • L’application Mi Fit ne révolutionne pas le genre

 

Pour acheter la smartband c’est un mot, je vous conseille de vous rendre sur le site GearBest grâce au lien suivant.

Acheter la Xiaomi Mi Band 2 sur GearBest (Elle ne coûte que 25€)  

Avec ce CODE Promo, vous obtiendrez 5€ de réduc ! : GBMI2

En effet, en achetant en Chine, vous obtiendrez un prix bien plus compétitif quand l’acheter en France. Je vous conseille aussi de vous faire livrer par un transporteur chinois. Vous faire livrer par un transporteur privé comme DHL vous coûterait de l’argent, et vous aurez aussi à payer des frais de douane.

Produit en test
Smartband Xiaomi Mi Band 2
Test fait par

le 2016-10-23
Note
Prix
25
Description

Auteur: Avis Aliexpress

Le blog qui vous guide pour acheter en Chine des produits moins cher sans vous faire arnaquer !

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!