Test du PC portable Xiaomi Air 13

Si vous voulez un ordinateur portable qui combine l’alimentation et la portabilité, ne cherchez pas plus loin que le portable Xiaomi Air 13 . Nous avons précédemment passé en revue l’ ordinateur portable Xiaomi Air 12 qui offre le style et la compacité du Macbook Air dans un package plus conçu pour les utilisateurs occasionnels. Mais aujourd’hui, nous sommes dans un ordinateur portable qui vise les leaders du marché.

Voir le meilleur prix pour le Xiaomi Air 13 lapbook

 

Premier avis sur le Xiaomi Air 13

 

En ce qui concerne sa valeur, Xiaomi a décidé de frapper fort en vous en donnant pour votre argent. Il n’y a pas de meilleure affaire que le Xiaomi Air 13. Il pourrait être perçu comme un produit économique, mais il est conçu comme un objet de luxe. Du design en aluminium mince aux éléments visuels de bon goût, cet ordinateur portable est certainement un régal pour les yeux. Mais en dessous, son extérieur brillant se cache un matériel puissant qui est prêt à faire tout ce que vous lui demanderez.

 

Conception

La première chose que vous remarquerez sur le PC Portable Air 13 est son emballage étonnant. Xiaomi s’est concentré sur la création d’une expérience utilisateur positive à partir de la minute où vous l’avez reçue. Vous obtiendrez une boîte bien construite, qui révèle un ordinateur portable qui semble flotter dans les airs.

L’Air 13 lui-même apparaît comme rien de plus qu’une fine dalle d’aluminium bien polie. Mais une fois que vous soulevez le couvercle au carré, vos yeux seront agrémentés d’une des conceptions d’ordinateur portable les plus attrayantes que nous ayons vues à ce jour. Tout, depuis les touches vers le pavé tactile, a un aspect poli, et tout est bien disposé. Bien que la conception soit similaire à celle du Macbook Pro, elle a un bordure plus nette qui donne un sentiment plus haut de gamme .

La seule fois où ils se sont éloignés du design en aluminium, c’est quand ils ont conçu l’écran. Son magnifique écran HD se distingue par une couleur frappante contre le noir profond de la bordure. Avec l’écran entier recouvert d’une feuille de verre solide, chaque surface de l’ordinateur portable brille avec une sensation de qualité supérieure.

 

La qualité de construction de l’Air 13

Comme on peut s’y attendre avec un ordinateur portable entièrement métallique, la qualité de construction est tout simplement incroyable. Chacune des touches est correctement pondérée, donc elle se déclenche avec un «clic» solide. Avec tant de claviers de bas niveau sur le marché, toute personne qui passe beaucoup de temps à taper apprécieront vraiment la sensation tactile si ce modèle. Par contre, le clavier est en QWERTY !

Même si l’écran est revêtu de verre pratiquement bord à bord, il est protégé de deux façons. Tout d’abord, ils ont utilisé un verre trempé qui a une dureté Mohs de 7. Cela empêchera les fissures ou les rayures aussi efficacement que la Gorilla Glass. Le verre est également reculé dans la coque, de sorte que vous avez une couche d’aluminium qui la garde à l’abri des chocs.

Même lorsque vous le soulevez par le coin, le portable Xiaomi Air 13 ne se déploie pas ou ne craque pas du tout. C’est vraiment l’un des ordinateurs portables les plus solidement construits que nous avons testés, donc vous ne devriez pas avoir de souci de le lancer dans votre sac lorsque vous quittez la maison.

 

Xiaomi Air 13 Performance

Lorsque nous avons examiné l’Air 12, nous avons constaté qu’il était compétitif avec le MacBook Air de toutes les manières, sauf les performances. Pour ceux d’entre vous qui ont besoin d’une centrale électrique mobile, vous serez très impressionné par les spécifications de l’Air 13. Pour les débutants, il dispose d’un processeur Intel Core i5-6200u de processeur double cœur qui fonctionne à 2.3Ghz. Combiné avec les 8 Go de RAM embarquée et le disque SSD de 256 Go, c’est vraiment un ordinateur puissant.

Nous avons exploité toutes sortes de logiciels de performance pour le tester. Adobe Photoshop a très bien fonctionné, même avec Premier. Il n’y a aucune question sur les tâches de base telles que la navigation sur le Web, l’envoi par courrier électronique ou l’édition de documents – ces programmes tournent facilement. Mais là où la performance nous a impressionnés, cs’était avec les tâches difficiles. Peu importe ce que nous avons lancé, l’Air 13 s’est bien déroulé.

La seule zone qui doit être améliorée est le jeu. Il abrite une carte graphique GeForce GT 940MX, qui est capable de faire tourner pas mal de jeux mais pas les gros blocs busters. En fait, il est encore plus puissant que celui du Macbook Pro. Cependant, les joueurs sérieux voudront s’offrir un ordinateur portable conçu pour les jeux. A part cela, il n’y a que très peu de choses que le Xiaomi Air 13 Laptop ne puisse faire.

 

Affichage

 

L’affichage IPS est tout simplement incroyable. Il produit les couleurs les plus brillantes et les plus vivantes que vous puissiez imaginer. Les images sont claires, nettes et tout simplement époustouflantes. C’est un affichage en 1080p, afin que vous puissiez profiter du contenu HD complet sans mise à l’échelle.

Selon la façon dont vous le voyez, c’est la seule spécification qui n’a pas battu le Macbook Pro. Il convient toutefois de noter que les ordinateurs Windows ne sont toujours pas prêts pour les écrans haute densité. Il existe de nombreuses circonstances dans lesquelles les logiciels sont trop petits à voir, ou les sites Web affichent de manière incorrecte. Un affichage 1080p est toujours incroyablement pointu et garanti pour être compatible avec tous les logiciels que vous utilisez quotidiennement.

 

Qualité audio

Le système de son du portable Xiaomi Air 13 a été conçu par AKG, un fabricant de casques allemand très populaire. Comme on s’y attend, le son est étonnamment bon pour un petit ordinateur portable. Il a une bonne extension de basse, et pratiquement aucune distorsion. L’Air 13 utilise la même technologie dans de nombreux haut-parleurs Bose appelés «son surround virtuel». Chacun des haut-parleurs est positionné sous un angle légèrement différent et les volumes de chacun peuvent être ajustés pour projeter une certaine image. Une fois que vous l’entendez, vous serez émerveillé. Le son semble vous envelopper de tout autour, quelque chose qu’on n’entend pas souvent avec un ordinateur portable.

 

Qui devrait acheter l’ordinateur portable Xiaomi Air 13?

 

Si vous passez beaucoup de temps sur l’ordinateur et envisagez un autre modèle haut de gamme, vous devriez vraiment regarder le Air 13. Il est assez puissant pour gérer tout ce que vous lancer, et possède un design haut de gamme qui donne envie. Ce n’est certainement pas l’ordinateur portable le moins cher que nous avons testé, mais il coûte la moitié du prix que vous pourriez payer chez un autre fabricant.

Le seul inconvénient de cet ordinateur portable est la langue. Il est livré avec une version chinoise de Windows 10 installée.Heureusement, il y a une solution rapide. Tout ce que vous devez faire est de suivre ce processus simple , et votre ordinateur portable sera configuré pour l’anglais. Si une procédure rapide de 3 minutes vous permet d’économiser 50% sur votre prochain ordinateur portable, nous dirons que c’est une très bonne affaire. Il est à prix cassé sur GearBest.

Acheter le Xiaomi Air 13 lapbook sur GearBest

Ps: GearBest est le site sur lequel j’achète mes produits high-tech. Evidemment je leur fait  confiance. Si vous les choisissez, faites vous livrer en « French express » (ou un mode approchant).

Auteur: Avis-Express

1 commentaire

  1. Oui malheureusement le clavier QWERTY est rédhibitoire pour moi..
    Et coller des autocollants sur un pc haut de gamme, c’est moche ;)

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 4 =