Test du Meizu M2

Aujourd’hui je test le Meizu M2 car c’est le 2ème téléphone portable GSM le plus vendu sur Aliexpress.

Meizu pourrait avoir du chemin à parcourir avant de s’établir comme un joueur sérieux en Europe. Cependant il est assez bien établi dans son marché domestique en Chine. Depuis 2008, dans le secteur des smartphones, Meizu est l’un des 10 meilleurs fabricants en Chine. Après avoir été soutenu par Alibaba  qui a investi beaucoup en Février , la société a annoncé son intention de lancer une nouvelle gamme de téléphones.

Le dernier produit de son écurie est le Meizu M2 . Au prix de base de 113€ (122$), le M2 offre un solide ensemble de spécifications et de fonctionnalités, tout en gardant le prix concurrentiel. Nous explorons le téléphone dans notre examen approfondi.

 

Look and feel (design et prise en main)

Meizu M2 version Note Aliexpress

La finition gris mate est plus sympa je trouve

Le Meizu m2 a un look distinct, qui suit la même philosophie de conception que la société a utilisé avec tous ses appareils. Il copie le design d’Apple dans une certaine mesure. En particulier l’avant qui a seulement un bouton physique unique. En tapant sur la touche votre téléphone revient en arrière. Cette touche permet aussi de revenir sur l’écran d’accueil. En dehors de cela, la caméra frontale et le haut parleur sont les seules autres caractéristiques visibles sur le devant.

L’écran de 720×1280 pixels et de 5 pouces occupe 71,4% de l’avant de l’appareil et utilise le verre Asahi Dragontrail pour la protection des dommages. Il a un format pratique et suffisamment détaillé avec une densité de 294 ppi. Alors que l’affichage est correct en termes de couleurs, de détails et de résolution, il est pas tout à fait aussi lumineux que ce que nous souhaitions, même à pleine luminosité. Cela conduit à des problèmes de lisibilité en plein air sous un ensoleillement intense, ainsi que des problèmes avec des angles de vision et de réflexion lourde hors de l’écran.
Les touches pour allumer le téléphone et faire varier le volume sont sur la droite; le port USB et haut-parleur sont à la base; le support de carte SIM est à gauche; et la prise de 3,5 mm est au sommet. Le dos est simple et de bon goût, avec l’appareil photo et le flash en haut, avec le logo Meizu près du fond. Nous aimons les bords inférieurs courbes et fini mat. À seulement 131g, il est confortable à tenir en main et facile à saisir. Le M2 semble, de loin, être conçu en métal, bien que la matière est certainement du polycarbonate.

L’appareil ne dispose pas d’un panneau arrière amovible, de sorte que la batterie n’est pas accessible à l’utilisateur. Le plateau SIM sur le bord gauche est un hybride, ce qui signifie que vous pouvez avoir soit dual-SIM ou de stockage extensible, mais pas les deux en même temps. Heureusement, l’appareil est livré avec 16 Go de stockage interne, qui est toujours le bienvenue à ce niveau de prix.

 

Spécifications et logiciels

meizu-m2-note-boite-aliexpress-avis-expressLe Meizu m2 est un smartphone 4G. Si vous choisissez d’utiliser la fente hybride pour le stockage extensible, vous pouvez insérer jusqu’à une carte microSD 128GB. En dehors de ces caractéristiques, l’appareil dispose de 2 Go de RAM, une batterie 2500mAh, et fonctionne sur un MediaTek MT6735 SoC. Ceci est un 1.3GHz quad-core SoC avec un Mali-T720MP2 GPU, et est souvent vu sur les appareils dans cette gamme de prix.

Le m2 fonctionne sur FlyMe 4.5 OS, une skin très personnalisée basée sur Android 5.1. Il ressemble très peu au version natives d’Android, et change beaucoup de choses sur la façon dont le système fonctionne. Alors que l’innovation dans le logiciel est admirable et devrait être encouragé, nous ne pouvons pas empêcher de penser que FlyMe OS change les choses seulement pour le plaisir d’être différent. Beaucoup de ces tweaks semble inutile de nous et ne servent qu’à compliquer l’expérience utilisateur à notre avis.

Les notifications et l’accès rapide aux menus des réglages sont accessibles via un balayage typique du haut de l’écran. Cependant, contrairement à d’autres skins (surcouche graphique), un coup à deux doigts ne mettent pas directement en bas de la liste des raccourcis, et cela le rend moins intuitif que ses concurrents. Le menu des réglages est également compliquée par une interface à deux couches dont nous n’avons pas aimé le look and feel. Tandis qu’un couple des applications pré-installées semblent conçu uniquement pour la Chine et ne peuvent ni être utilisée chez nous, ni désinstallés. (Ou peut être en rootant le téléphone) Nous pensons que tous ces changements sont inutiles et inutilement tourner ce qui aurait été une interface utilisateur simple en un seul qui est plutôt désordonné.

Caméra

Meizu-M2-et-Meizu-M2-Note-test-appareil-photo-aliexpress

Le meizu m2 Note est à gauche

Le Meizu m2 dispose d’une caméra principale de 13 mégapixels avec flash LED , ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels. Les deux peuvent enregistrer des vidéos en 1080p jusqu’à et utiliser tous les modes disponibles, y compris automatique, manuel, beauté, panorama, champ de lumière, de numérisation et le mouvement lent.

L’application de la caméra elle-même est un peu lente, et la commutation entre les modes bug parfois et prend trop de temps, car elle implique glisser l’écran plusieurs fois pour obtenir le mode que vous voulez.

L’appareil lui-même est acceptable pour un phone low cost, mais a quelques problèmes. Les couleurs sont un peu terne, avec des images apparaissant trop molle et peu existantes. En outre, les plans manquent de détails lors d’un zoom. Dans l’ensemble, nous ne sommes pas trop enthousiasmés par les résultats.

 

Performance

Le Meizu m2 est un mobile low cost, et abrite le MediaTek MT6735 SoC qui est populaire dans cette gamme de prix. Il assure des performances décentes dans la plupart des activités au jour le jour, ainsi que certaines tâches à haute intensité tels que les jeux. Le niveau de performance que nous avons obtenu à partir du M2 était convenable et plus ou moins à égalité avec d’autres appareils de même prix.

Le téléphone s’en sort bien dans la lecture de vidéo HD. Angry Birds 2 et Dead Trigger 2 génèrent un peu de chaleur à l’arrière de l’appareil. Le téléphone est généralement efficace lors de la navigation dans l’interface et les applications de base, bien que nous ayons trouver certaines applications telles que l’appareil photo et navigateur pour être parfois lent à charger et les commandes de processus.

L’autonomie de la batterie est moyenne pour un appareil dans cette gamme de prix. Il a tenu pendant 9 heures pendant la lecture en boucle d’une vidéo. Lors de l’utilisation au jour le jour, le Meizu m2 tiendra pendant une journée complète dans des conditions d’utilisation modérée. La plupart des utilisateurs de base seront satisfaits de sa performance pour leurs besoins de smartphones.

Verdict

Meizu est bien établie en Chine, mais est un nouveau venu en Europe avec un long chemin à parcourir avant de devenir un joueur sérieux. Le Meizu m2 est un téléphone de bonne facture qui fonctionne bien. Son prix attractif et la présence de la 4G ne gâchent rien.

Le M2 n’est pas sans défauts. Il dispose d’une interface utilisateur compliquée qui n’est différente pour aucune bonne raison. Sa caméra prend des photos médiocres. Il est le mieux adapté pour les utilisateurs de base qui ont une certaine expérience avec les smartphones. Ceux qui acquièrent un smartphone pour la première fois feraient mieux d’acheter un téléphone moins compliqué. Toutefois, si vous êtes à la recherche de bons regards et des performances décentes, le Meizu m2 est une excellente option dans la catégorie de budget.

 

Vendeurs fiables de Meizu M2 sur AliExpress

Conseils pour l’achat d’un téléphone sur Aliexpress

  • Faites vous livré par la poste Chinoise pour ne pas payer la douane. Ou par DHL pour plus de sécruité et de rapidité mais la douane sera payante.
  • Vérifiez toujours les caractéristiques de bande du téléphone. Sinon, il ne captera pas le réseau de votre pays.
Produit en test
MEIZU M2
Type
Téléphone GSM
Test fait par

le 2016-05-04
Note
Prix
113
Description
Le Meizu M2 est le deuxième téléphone le plus vendu de AliExpress. Il ne coute pas cher, il est beau, et bien finit. Il a cependant quelques défauts.

Auteur: Avis Aliexpress

Le blog qui vous guide pour acheter en Chine des produits moins cher sans vous faire arnaquer !

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!