Test de la manette Xiaomi GamePad

La manette Xiaomi Gamepad est en test sur Aliexpress votre blog spécialiste des produits chinois. Cette manette fabriqué et conçu par Xiaomi nous promet une connexion facile avec tous les systèmes d’exploitation actuels.

La manette Xiaomi Gamepad est en test sur Aliexpress votre blog spécialiste des produits chinois. Cette manette fabriqué et conçu par Xiaomi nous promet une connexion facile avec tous les systèmes d'exploitation actuels. Voir le meilleur prix pour la manette Xiaomi Gamepad   Nous allons donc vérifier sa qualité, son interopérabilité, et surtout si le Game Play est bien respecté. C'est parti pour le test et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en fin d'article.   Test de la manette Xiaomi Gamepad   Notre test va vous permettre de voir la Gamepad en action grâce à…
Cette manette représente simplement tout ce dont vous avez besoin pour jouer sur Android, iOS et Windows. Elle est agréable à utiliser et plutôt facile à connecter.

Synthèse du test de la Xiaomi GamePad

Design et Ergonomie - 9
Finition - 9
Connectivité - 8.5
Rapport qualité / prix - 9.5
Jouabilité - 9

9

Cette manette représente simplement tout ce dont vous avez besoin pour jouer sur Android, iOS et Windows. Elle est agréable à utiliser et plutôt facile à connecter.

Voir le meilleur prix pour la manette Xiaomi Gamepad

 

Test manette Xiaomi GamePad - gros plan

Lol sur la photo la manette est bien poussiéreuse comme si elle avait traîné 3 ans sur une étagère mais ce n’est pas la cas

Nous allons donc vérifier sa qualité, son interopérabilité, et surtout si le Game Play est bien respecté.

C’est parti pour le test et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en fin d’article.

 

Test de la manette Xiaomi Gamepad

 

Notre test va vous permettre de voir la Gamepad en action grâce à notre vidéo, à déterminer si elle est faites pour vous, à savoir si vos environnements technologies sont compatibles et si c’est un bon produit d’origine Chinoise ou une arnaque.

 

Compatibilité de la GamePad

La manette est compatible avec :

  • Windows 7,8 10
  • Android 5 et +
  • Android TV
  • iOs

 

La manette n’est pas compatible avec :

Les consoles de jeux vidéo : Xbox, PlayStation, Nintendo

 

Test de la Xiaomi GamePad en vidéo

 

Au programme de cette vidéo, que je vous conseille de lire, vous verrez évidemment le déballage, la connexion de la manette sur un ordinateur sous Windows X, la connexion de la manette sur une tablette Android, et aussi sur un smartphone Android. Vous la verrez utiliser sur le jeu asphalt 8 sur le smartphone, mais aussi sur asphalt Xtreme sur l’ordinateur Windows 10. Cela vous donnera un ordre d’idée de son fonctionnement en direct.

Test fr de la manette Xiaomi GamePad
Lire cette vidéo sur YouTube.

 

Déballage de la manette de Xiaomi

Test manette Xiaomi GamePad - Dans sa boite - déballage

Comme d’habitude, la manette vient emballée dans une boîte en carton. C’est le côté écologiste de Xiaomi. C’est aussi une trace de leur côté minimaliste. En effet, nous sommes habitués à avoir des designs épurés de la part de cette entreprise. Et c’est d’ailleurs pour le mieux, il n’est pas utile de déployer d’innombrables bouton pour des objets souvent connecté.

Test manette Xiaomi GamePad - piles et manette fournis par xiaomi

Xiaomi a eu le bon goût de livrer la manette avec des piles. C’est un petit détail, mais cela a toute son importance au moment de l’ouvrir et de commencer à jouer.

La MI GamePad comprend les éléments suivants :

  • Deux joysticks à 360° (précision jusqu’à 0.172°)
  • Une croix directionnelle à gauche
  • 4 boutons d’actions à droite : A, B, Y et X
  • 2 boutons de fonctions (retour et menu)
  • 1 bouton central MI pour démarrer la manette et l’appairer
  • 2 boutons arrière et 2 gâchettes (R1, R2, L1, L2)
  • Deux moteurs vibrants ainsi que d’un G-sensor 3 axes.

 

Design de la manette Xiaomi GamePad

Test manette Xiaomi GamePad - design vue du dessus

Xiaomi ne s’est pas trop embêté à concevoir un design particulier pour cette manette, je dirais qu’il s’agit du mix parfait entre une manette de Xbox au bord arrondi, et à la prise en main d’une manette de playstation. Nous sommes vraiment à la croisée des chemins, et c’est donc un produit tout à fait standard sortie par Xiaomi.

Test manette Xiaomi GamePad - vue du dessous

C’est donc une manette sans innovations particulières, mais sans défauts non plus qui est proposé. Vu le prix de la manette, on en a pour son argent. Les matériaux sont de bonne qualité, le toucher et relativement doux, l’appui sur les boutons aurait pu être un tout petit peu plus long à mon goût comme sur une manette de Playstation, mais n’en demeure pas moins tout à fait efficace et agréable.

La taille de la manette est légèrement supérieure à celle d’une manette de Playstation et légèrement inférieur à une Xbox 360.

Il est difficile de critiquer le design est au toucher de cette manette. Je vous la recommande donc les yeux fermés sur ces niveau-là.

 

Appairage de la manette

 

Appairage de la Xiaomi GamePad sur PC Windows 10

 

Pour appairer votre manette sur un PC avec Windows 10, il vous suffit de cliquer sur l’icône Bluetooth de votre ordinateur, d’appuyer sur le bouton central de la manette pour la démarrer, lorsque vous verrez le bouton clignoter, la manette devrait être détecté par Windows et il vous suffira alors de cliquer sur connecter. Vous verrez alors le rond central de la manette devenir lumineux et fixe.

 

Finaliser l’appairage

 

Ce passage est très important, en effet, il ne suffit pas d’appairer la manette pour que Windows la rendre compatible avec tous les jeux. Il faut télécharger un petit logiciel.

Ce petit logiciel est un émulateur qui permettra de faire la passerelle entre la manette, et le jeu vidéo que vous allez utiliser.

 

Télécharger le logiciel d’émulation

En passant par cette page, téléchargez le fichier Xiaomi_to_gamepad_x360.zip

Une fois téléchargé, lancez le fichier : Scpdriver.exe dans le dossier scp.

Une fois installé, lancez : mi.exe

Et voilà c’est prêt!

 

L’appairage de la gamepad sous Android

test manette xiaomi gamepad apparaige android chuwi hi10 plus

Appairage de la manette sous Android avec la tablette tactile Chuwi Hi10 Plus

En ce qui me concerne, j’évolue sois Android 6, mais cela ne change absolument rien d’une version à une autre.

Pour appairer votre manette avec votre téléphone, il vous suffit d’activer le bluetooth sur le téléphone, d’appuyer sur le rond central de la manette, et lorsque vous voyez sur votre téléphone apparaître (en chinois) la manette dont le nom est stipulé en chinois, il vous suffit de l’appairer.

Contrairement à Windows, il n’y a plus m’en rien d’autre à faire. Votre manette sera détectée immédiatement lorsque vous l’on serait un jeu.

 

Appairer la manette avec la Xiaomi mi box

 

Si vous suivez mon blog, vous savez que j’ai une Xiaomi mi box 4K à la maison. Celle-ci fonctionne sous Android TV 6. La Bbox vous permet de jouer aux jeux vidéo.

Pour appairer la manette, il vous suffit d’aller dans les réglages, d’activer le bluetooth, et lorsque la manette est détectée après avoir appuyé sur le rond central le celle-là, de la connecté tout simplement.

C’est donc au final sous Android que l’appairage est le plus facile.

 

L’appairage sous iOS.

 

Exactement comme son android, il vous suffit d’activer le bluetooth sur votre smartphone, d’appuyer sur le rond central de la manette, et d’attendre que votre smartphone détecte la présence de la manette pour l’appairer.

Il n’y a absolument rien d’autre à savoir ni à faire.

 

Jouer avec la manette Xiaomi Gamepad

test manette xiaomi gamepad jeux sous windows 10

Test de la xiaomi Gamepad avec windows sur un pc portable Chuwi LapBook

C’est probablement la dimension la plus importante d’un test, comment se comporte la manette en situation de jeu.

C’est en fait probablement la partie la plus difficile à dire. En effet, il y a une grosse dimension de sensation lorsque l’on utilise une manette.

Néanmoins, ce que je peux vous dire avec certitude, c’est qu’il n’y a aucun temps de latence entre la manette, et les actions porté à l’écran. Ce point est très important, car il vous indique que la manette est très bien gérée et reconnu par Windows, Android ou iOS. En ce qui me concerne, je suis un grand fan de jeux de courses. J’ai donc testé la manette avec ce type de jeu essentiellement.

test manette xiaomi gamepad jeux sous android redmi note 3 pro

La Xiaomi Gamepad utilisée avec un Xiaomi Redmi Note 3 pro

C’est un type de jeu qui demande une forte réactivité, et donc une manette tout à fait capable de transmettre les ordres finalement à l’ordinateur, à la tablette, au téléphone.

Je vous rassure donc, la manette et de très bonne qualité, elle est en tout point semblable aux manettes que vous connaissez déjà sur Playstation, et sur Xbox. En ce qui me concerne, je ne vois pas vraiment de différence de qualité entre la manette Xiaomi Gamepad, et les manettes de console.

 

Mon avis sur la manette Xiaomi Gamepad

 

C’est un excellent rapport qualité-prix que nous propose encore une fois Xiaomi. La manette Xiaomi Gamepad se comporte exactement comme on peut l’attendre. Elle est tout à fait efficace dans les jeux vidéo, et très facile à appairer. On regrettera toutefois que sous Windows ils sont nécessaires d’activer un émulateur pour pouvoir jouer. J’espère que xiaomi sortira au moins un logiciel au démarrage automatique qui rendra la Manette immédiatement identifiable et permettra de jouer sans avoir à allumer un quelconque émulateur complémentaire.

C’est encore une fois un très bon produit que propose ce que l’on peut désormais appeler une très grande marque à savoir Xiaomi. Je vous recommande gearbest pour acheter cette manette. Gearbest est un site dans lequel j’ai une totale confiance et sur lequel j’ai acheté de très nombreux produits high-techs que vous pouvez retrouver dans la section tests de mon site.

La manette coûte seulement 26€, ne vous privez pas !

 

J’achète la manette Xiaomi Gamepad sur gearbest

Code promo : CMFRM  ou  XWBG

Voir l’offre de ALiExpress pour la Xiaomi GamePad

Pouvez-vous partager cet article sur les réseaux sociaux ?


Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter :

GearBest AliExpress Amazon BangGood TomTop LightInTheBox

Tous les coupons de GearBest

1 commentaire

  1. Très déçu par le pavé directionnel : le output ne se fait tout simplement pas en diagonale, faut appuyer tres fort. Injouable et très désagréable.
    En un mot : nul.

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 61 = 68