Les écouteurs Xiaomi Mi Capsule en test grâce à Gearbest

Je viens de recevoir les écouteurs Xiaomi Mi Capsule. Ils m’ont été très gentiment offerts par GearBest pour en réaliser le test. Et ça tombe bien, mon ancien casque venait tout juste de rendre l’âme, et ce nouveau Mi Capsule a pas mal d’atouts pour le remplacer.

Le Xiaomi Mi Capsule n’est pas un casque conçu comme tous les autres. C’est en effet un casque intra-auriculaire, mais qui a la particularité d’avoir un embout en silicone orientée à 45 degrés.

Nous allons voir à quoi cela sert, et comment cela améliore votre confort d’écoute.

 

Découverte des écouteurs Xiaomi Mi Capsule

Si vous ne connaissiez pas Xiaomi (appelé aujourd’hui « Mi »), sachez qu’il s’agit d’un géant chinois de l’électronique et de la téléphonie. Une entreprise dont vous allez entendre de plus en plus parler tant ils développent des produits capable de concurrencer les marques les plus notoires mais avec des tarifs bien plus bas.

J’ai reçu ces nouveaux écouteurs en livraison par DHL en une semaine. Je vous ai déjà parlé de la livraison sur GearBest et de sa rapidité grâce à la présence de leurs entrepôts en Europe. Avoir un entrepôt à proximité change tout. Votre colis ne viendra plus forcément de Chine, mais vous aurez parfois le choix avec une livraison en provenance d’Europe. Cela fait partie des grands avantages de GearBest.

 

Vidéo du déballage des Mi Capsule


Comme d’habitude l’emballage est très soigné, 2 couches de papier à bulles enveloppent les écouteurs eux-mêmes soigneusement rangés dans une boîte prévue à cet effet. Autrement dit, vos écouteurs non rien à craindre concernant le transport.

Le câble des écouteurs mesure 1m25. C’est largement suffisant pour la plupart des utilisations.

 

 

Test Xiaomi Mi Capsule

Ces écouteurs sont-ils agréable à porter ?

Xiaomi mi piston air capsule blanc gros planIls ont été conçus pour satisfaire les oreilles les plus sensibles. Au toucher vous verrez que les matériaux utilisés sont très doux. Les écouteurs seront plaqués contre vos oreilles. Du fait des matériaux utilisés et de leur poids (14g), vous ne les sentirez même plus.

Concernant la partie en silicone qui s’insère dans votre oreille, celle-ci est très fine. Contrairement à des écouteurs classiques, elle n’est pas faite pour maintenir à elle seule l’écouteur à l’intérieur de votre oreille. Elle est faite pour diffuser le son créer un léger point d’appui. Ce n’est donc pas cette partie qui va faire tenir les écouteurs dans oreille, vous n’aurez pas à l’enfoncer profondément comme des écouteurs classiques. Vous ne ressentirez pas la lassitude que les oreilles les plus sensibles peuvent ressentir en portant des écouteurs intra-auriculaires habituel. En effet, pour se maintenir, ces écouteurs utilisent aussi la partie arrière (la fameuse capsule en silicone). Comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, les écouteurs sont appuyés contre le pavillon de l’oreille et utilisent le relief naturel de votre oreille pour se caler. Vous ne les sentirez même plus.

 

 

Comment insérer les écouteurs ?

Avec ces écouteurs vous devrez toujours placer l’écouteur gauche dans l’oreille gauche l’écouteur droit dans l’oreille droite. En effet, ils sont conçus de telle manière qu’ils ne sont pas interchangeables d’une oreille à l’autre.

Pour insérer l’écouteur, positionner la partie en silicone dans le trou de votre oreille et rabattez le reste de l’écouteur. Ils trouveront naturellement leur place et seront parfaitement maintenu.

[intense_content_section background_type= »image » image= »9865″ imagemode= »parallax » height= »500″ bottom_divider_type= »diamond-tripple »]

[intense_content_box title= »Xiaomi Mi Capsule » width= »50% »  background_opacity= »70″ icon_source= »flat-color-icons » icon= »speaker » icon_stack_color= »#dbdbdb » border_radius= »6px »]

Un confort irréprochable

Très bonne qualité d’écoute

Fonction Kit main libre (Android) intégrée

[/intense_content_box]

[/intense_content_section]

 

Ces écouteurs sont-ils efficaces si je fais du sport ?

Ils sont conçus pour utiliser une plus grande partie de votre oreille dans le cadre de leur maintien que des écouteurs normaux. À partir de là, ils tiennent plus facilement lorsque vous faites du sport. Lorsqu’ils sont bien plaqués contre votre oreille, et les deux parties en silicone les maintiennent parfaitement. C’est donc une réussite totale de ce point de vue-là.

 

La qualité du son avec les Xiaomi Mi Capsule

Comme vous je suppose j’ai testé énormément d’écouteurs dans ma vie. Il y a ceux qui sont offert « gratuitement » lorsque vous achetez un téléphone ou un appareil audio, ou des écouteurs plus haute gamme de marque.

Les Xiaomi Mi Capsule sont des écouteurs plutôt orientés sur les voix et la musicalité, que la basse. L’objectif n’est pas de favoriser un boum-boum-boum incessant dans votre tête, mais de vous permettre d’apprécier tout l’environnement qui se trouve autour. Ainsi, la voix des chanteurs est favorisée. La qualité audio ne révolutionne pas le genre mais se trouve dans la bonne moyenne des casques du marché.

L’isolation phonique par rapport aux bruits extérieurs est correcte. Équivalente à des écouteurs Intra-auriculaires classiques.

 

Kit main libre

C’est presque une nécessité de nos jours pour tous ceux qui écoutent de la musique avec le smartphone. Le kit main libre est intégré dans ce casque. Il se trouve à 15cm de l’écouteur droit de telle sorte que le micro soit positionné à hauteur de votre bouche.

Il est compatible avec tous les téléphones Android. Malheureusement l’iphone n’est pas supporté. Apple n’aime pas trop faciliter la vie de ceux qui ne sont pas riches… (#mauvaiselangue)

 

Notre avis sur le Xiaomi Mi Capsule

On a aimé

  • Le confort d’utilisation
  • La fonction Kit main libre Android
  • Le son qui favorise la voix des chanteurs

A améliorer

  • La prise en charge du kit main libre pour iPhone
  • Ajouter une petite pince pour maintenir le casque sur un vêtement

 

Ou acheter les Xiaomi Mi Capsule ?

Vous les trouverez aussi sous la dénomination  : Xiaomi Mi Piston Air Capsule. D’ailleurs il y a bien écrit Piston Air dessus.

Vous les trouverez au meilleur prix sur Gearbest. D’ailleurs, plus j’apprends à connaitre ce site et plus je m’aperçois qu’il propose des prix vraiment bas sur de nombreux produits. Plus bas que Aliexpress par exemple. Au point que maintenant je compare fréquemment les deux sites avant d’acheter.  Nous aurons l’occasion d’en reparler dans d’autres de mes articles, j’ai passé quelques commandes récemment sur Gearbest qui valent le coup d’œil !

Pour l’heure voici le lien pour acheter les Xiaomi Mi Capsule sur GearBest. Ils coûtent en ce moment 9,71€ !

Pour une utilisation en cas de sport intensif, je vous conseille aussi les Meizu EP-51. Un peu comme les Mi Capsule, ils utilisent le pavillon de votre oreille comme point d’appui pour un maintien optimal. (PS: Ils ont une batterie intégrée et donc pas de problème de câble)

Plus haut de gamme parmi les marques Chinoises mais abordable, que vous trouverez aussi  sur Gearbest les Huawei AM175.

Produit en test
Xiaomi Mi Capsule
Test fait par

le 2016-06-22
Note
Prix
12
Description
Les écouteurs Xiaomi Mi Capsule font preuve d'originalité grâce à leur design innovant. Sont -ils agréables et le son est-il bon ? Un test de avis-express.

Auteur: Avis Aliexpress

Le blog qui vous guide pour acheter en Chine des produits moins cher sans vous faire arnaquer !

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!