Test des écouteurs Xiaomi Hybrid Pro

Les écouteurs Xiaomi In ear Hybrid Pro font partie des casques les plus vendus sur gearbest. C’est pour cela que j’ai absolument voulu les tester et voir s’ils valent le coup d’être acheté.

L’offre de casque intra-auriculaire est absolument pléthorique. Il est extrêmement difficile de s’y retrouver dans ce marché et j’essaye petit à petit de tester de plus en plus de casque afin de vous donner mon sentiment pour vous guider vers le bon achat. Vous êtes sur avis express le spécialiste des sites et des produits chinois et je vais essayer de décrypter les qualités et défauts du casque Xiaomi Hybrid Pro.

Les écouteurs Xiaomi In ear Hybrid Pro font partie des casques les plus vendus sur gearbest. C'est pour cela que j'ai absolument voulu les tester et voir s’ils valent le coup d'être acheté. L'offre de casque intra-auriculaire est absolument pléthorique. Il est extrêmement difficile de s'y retrouver dans ce marché et j'essaye petit à petit de tester de plus en plus de casque afin de vous donner mon sentiment pour vous guider vers le bon achat. Vous êtes sur avis express le spécialiste des sites et des produits chinois et je vais essayer de décrypter les qualités et défauts du…
Avec un équaliseur, ce casque délivre un son impeccable. Sans équaliseur il est trop aigu à mon goût et manque de basse.

Synthèse du test des Xiaomi Hybrid Pro

Design et ergonomie
Confort
Aigus
Médium
Grave
Basses
Rapport Qualité / prix en 2017

Avec un équaliseur, ce casque délivre un son impeccable. Sans équaliseur il est trop aigu à mon goût et manque de basse.

Voir le meilleur prix pour le casque Xiaomi In ear Hybrid Pro

 

Le design

Lorsque l’on pense à Xiaomi, on pense souvent à un design épuré, des lignes fluides, une couleur unique. Ce n’est pas le cas pour ce casque.

Pour une fois Xiaomi à paré le casque Hybrid Pro d’un style un peu plus travaillé que d’habitude. On notera notamment la courbure entre les oreillettes et la tête du casque. On notera aussi le mélange des matières entre le métal gris foncé, et le plastique noir sur lequel vous trouverez l’inscription droite et gauche.

Le design global du casque est réussi sans révolutionné le genre. Un casque est souvent perçue quand même accessoires de mode et de différenciation, et avec celui-là vous êtes bien dans cette idée. Le design est relativement peu commun et il y a peu de chances que vous le trouviez sur votre voisin. Il n’en reste pas moins plutôt réussi et change un peu des habitudes de Xiaomi.

 

Facilité d’utilisation &  confort

La qualité d’écoute c’est une chose, mais la tenue dans les oreilles et le confort d’utilisation sont deux notions absolument essentielles pour ce type de casque.

xiaomi démontre une nouvelle fois ça très bonne maîtrise de l’ergonomie Générale. En effet, même si de prime abord on se demande comment on va insérer un casque courbé dans ses oreilles, à peine déposé, on comprend tout de suite que ça va super bien fonctionné. Le casque s’adapte immédiatement et s’insère extrêmement facilement. Il faut évidemment faire attention à sa droite et à sa gauche. Les deux oreillettes ne sont pas compatibles sans vérifier au préalable qu’elles sont bien mises dans la bonne oreille.

Xiaomi a eu l’intelligence de fournir différentes tailles d’oreillettes pour s’adapter au mieux aux spécificités de ses clients. C’est d’ailleurs la première fois que je vois des oreillettes arrivé avec des pailles écrit dessus. Vous pouvez donc avoir une oreillette XS ou une oreillette L.

 

Test de la qualité du son des Hybrid Pro

C’est sans aucun doute le point le plus important d’un casque, je ne ferai pas de concession sur le Xiaomi In ear Hybrid Pro.

La première chose qui frappe en utilisant que casse que la première fois c’est l’omniprésence des aigus. C’est clairement un casque qui a été conçu pour écouter une musique pop, mais surtout pas une musique type rap.

Les aigus sont extrêmement bien retranscrits, et vous découvrirez des sons que vous n’aviez peut-être jamais entendus avant. Vous allez probablement d’ailleurs redécouvrir vos musiques préférées grâce à ce casque.

Pour autant, cela ne signifie pas forcément qu’il s’agit d’une véritable qualité. Si effectivement la présence de haute fréquence de bonne qualité est importante, nous aurions aimé disposer de grave et de basse beaucoup plus marqué. C’est probablement là son plus gros défaut, il ne fait pas la part belle à ce qui rythme bien souvent la musique moderne.

Toutefois, ce défaut est clairement gommer lorsque l’on utilise un équaliseur. L’équaliseur va pouvoir vous permettre de régler quelles sont les fréquences que vous allez majorer pour obtenir le son idéal pour vos oreilles. L’image ci-dessus vous montre à la fois quel réglage j’ai effectué pour avoir le front que je désirais, et en même temps quels sont les qualités et défauts du casque. Vous voyez clairement que sur les basses fréquences orientées grave il faut augmenter le volume alors que sur les hautes fréquences je l’ai clairement diminué. Avec ce réglage on obtient un sont absolument impeccable. Le Xiaomi Hybrid Pro Excel à retranscrire la musique telle que vous l’avez en tête, les basses deviennent plus marqué et plus sèche. On lui reprochera éventuellement de ne pas avoir des basses rondes qui permettent de faire durer le grondement dans vos oreilles.

 

Test de la télécommande intégrée

C’est toujours pratique de pouvoir moduler le son et décrocher lors d’un appel. C’est en théorie ce pourquoi il y a cette fonctionnalité sur bon nombre de casques.

Mais quelques chose cloche ici. Pourquoi cette télécommande ne fonctionne-t-elle à 100% que sur les smartphones de Xiaomi? En effet, avec mon LG G5 et mes autres téléphones, seule la fonctionnalité qui permet de décrocher est active. Les boutons de réglage du son permettent de changer de piste audio mais pas de régler le volume… Un point en moins pour Griffon d’or…

 

Notre avis sur le casque Xiaomi In ear Hybrid Pro

C’est le 3ème casque intra-auriculaire le plus vendu sur GearBest et il a de quoi séduire avec son design et sa conception de grande qualité. Le son est lui même excellent si vous utilisez un équalizer.

Sans équaliseur, je reste sur ma faim avec un son trop aigu à mon goût. J’aime bien un peu de basse dans mes musiques. Et ici, le manque est clair. Si vous utilisez un équaliseur, la balance est rétablie et le son devient très bon. Les basses sont sèches et manque de rondeur mais rien de bien problématique.

Je vous conseille de jeter un œil à mon test du casque Xiaomi Mi Capsule. Il est plus équilibré de prime abord. Il ne nécessite pas de passage par la case équaliseur et il est moins cher. Il est un cran meilleur que le Mi Hybrid Pro sur le réglage de base et un cran en dessous si vous utilisez un équaliseur.

Acheter les Xaiomi Hybrid pro sur Gearbest 20€

Coupon : XMINEAR

Auteur: Avis-Express

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 1