Test du casque Xiaomi Mi Sport

Je commence à avoir une certaine habitude à tester des casques de sport en tout genre. Je connais très bien aussi la marque Xiaomi ainsi que ses qualités et ses défauts dans la conception de ce genre de produit.

Casque bluetooth Xiaomi Music sport - boite

J’ai souhaité tester absolument le casque Mi Sport parce qu’il m’apparaissait répondre au véritable besoin des sportifs, mais à cause son volume de ventes impressionnant qui témoigne vraisemblablement de nombreuses qualités.

Voir le meilleur prix pour le casque Mi Sport

 

Le design

Casque bluetooth Xiaomi Music sport - écouteur intra auriculaire

Il n’y a pas de révolution, le design est clairement conçu pour faciliter le port du casque sur les oreilles. Et bien sûr aussi pour sa tenue.

Néanmoins, comme à son habitude, Xiaomi n’a pas oublié de réaliser des écouteurs élégant qui, certes, ne seront pas un élément différenciant, mais ne feront pas tâches sur vos oreilles.

Le moins que l’on puisse dire c’est que les finitions sont soignés. Jusqu’au moindre détail, ce casque respire la qualité. Tout tombe sous la main, tout est agréable à porter, les matériaux sont confortables contre votre peau.

Sans être une véritable révolution en matière d’esthétique, ce casque fait très bien l’affaire et c’est pour moi une belle réussite. Il existe en version blanche.

 

Test du confort d’utilisation

 

Parmi les éléments extrêmement important lorsque l’on achète un casque, il y a le confort d’utilisation. Le casque doit être prévu pour s’adapter au plus grand nombre, et rester agréable à utiliser.

La première dimension à tester et le poids. Sur le casque Mi Sport il est relativement contenu avec ses 17.8 grammes et saura ne pas se faire sentir sur vos oreilles. D’autant que le poids du casque est bien réparti sur l’ensemble des oreilles.

Casque bluetooth Xiaomi Music sport - oreillettes

Vous disposerez d’un jeu d’oreillettes complet pour s’adapter à la forme de votre pavillon. Ce sont donc six oreillettes en caoutchouc différentes qui sont proposés par Xiaomi. Si vous ne trouvez pas celle qui convient à votre rêve, je ne peux plus rien faire pour vous.

Le confort passe aussi par l’utilisation du casque lui-même. Les boutons sont répartis en deux endroits différents.

Casque bluetooth Xiaomi Music sport - boutons de volume

Les boutons de volume se trouve sur l’oreillette droite elle-même. Ainsi, ils sont assez facile à utiliser notamment lorsqu’on fait du sport. Il n’y a pas besoin de chercher le câble, il suffit de porter votre main à votre oreille pour trouver les boutons plus et moins. Au pire, vous pouvez vous tromper et appuyer sur le moins au lieu du plus. C’est une question d’habitude à prendre.

Casque bluetooth Xiaomi Music sport - bouton d'allumage et micro

Le bouton de synchronisation, ainsi que de décrochage d’appel se trouve sur le câble qui relie les deux oreillettes. Ce bouton unique et très simple et relativement facile d’accès. Il est proche de l’oreillette droite. Vous trouverez aussi dessus le micro.

Il n’y a pas grand-chose à reprocher au casque de Xiaomi concernant le confort d’utilisation. Des matériaux, au positionnement des fonctions, tout est très bien pensé.

 

Test du confort pendant le sport

 

C’est bien à la fonction principale de ce casque outre diffuser de la musique. Il s’agit de vérifier s’il est capable de tenir correctement sur vos oreilles.

À cet effet, Xiaomi à créer deux arceaux qui vont venir contourner le sommet de votre oreille pour s’appuyer dessus. Ces deux arceaux sont constitués d’un caoutchouc semi-rigide. Il est suffisamment flexible pour vous permettre de le tordre légèrement pour l’insérer facilement autour de vos oreilles, et suffisamment rigide pour bien tenir en place tout l’oreillette.

Dès le premier positionnement, vous verrez que le système est facile et que l’écouteur tombe presque directement dans votre oreille. À la limite, ce qu’il y a à faire c’est de vérifier que l’arceau est bien positionné.

 

Test de la course à pied

 

C’est peut-être le test le plus évident et le plus important. Lorsque vous courez, la plupart des casques dédiés aux Sports finissent tôt ou tard par tomber. En effet, si ces derniers ne se raccrochent à l’intérieur du pavillon de l’oreille, ils finiront nécessairement par tomber à mesure que les secousses viendront le déloger.

Ce n’est pas le cas pour le casque Mi Sport. En effet, grâce à son arceau, ce dernier est totalement maintenu à votre oreille. C’est un mélange entre la gravité qui lui permet de tenir ainsi que la qualité du caoutchouc suffisamment rigide et souple à la fois pour épouser votre oreille et bien adhérer.

Les secousses liées à la course à pied ne sont pas suffisantes pour faire tomber le casque.

 

Mais quel sport peut-il venir à bout du casque Xiaomi Mi Sport bluetooth?

 

C’est bien simple, puisque la gravité est un critère essentiel, si vous vous retrouvez avec la tête en bas, ou sensiblement orienté vers le bas, il est vraisemblable que le casque finisse tôt ou tard par tomber.

Néanmoins, a moins d’être un adepte de la gymnastique en musique, il y a peu de chances que cela vous arrive.

Par contre, si vous êtes danseuse, le casque pourra trouver certaines limites.

Si vous réalisez de la musculation, le casque devrait tenir bon. Même en faisant des abdos, je ne suis pas parvenu à le déloger. La transpiration peut-être éventuellement un facteur permettant au casque de glisser, mais en ce qui me concerne cela s’est très bien passé. Et pourtant il fait très chaud en ce moment.

Certains mouvements de tête favorisent non pas la tombée du casque, mais une sortie des oreillettes du trou des oreilles.

 

La qualité sonore est-elle au rendez-vous ?

 

J’ai déjà testé pas mal de casque Xiaomi, et je les ai souvent trouvé orienté sur les aigus. Je n’ai jamais caché une petite déception concernant la partie basse.

Ce n’est pas du tout le cas pour le casque Xiaomi Mi Sport. L’équilibre est vraiment excellent. En aucun cas je n’imagine que vous puissiez être déçu concernant la sonorité de ce casque sportif par rapport à son prix.

Vous n’aurait à aucun moment le sentiment d’avoir un casque lowcost sur les oreilles. Si vous connaissez Xiaomi, vous savez que c’est une marque absolument excellente. Et faites-moi confiance vous ne devriez pas être déçu.

Mon protocole de test simple. Je ne réalise pas des tests techniques qui vous disent des choses incompréhensibles. Mon test est très simple. Comme tout le monde, j’ai en tête un certain nombre de musique que j’apprécie. Si le casque est en mesure de restituer ces musiques telles que je les ai en tête sans me choquer, c’est alors un bon casque à mon sens. Si je ressens une distorsion entre la musique que j’ai en tête la musique que j’entends, alors il faut se demander d’où vient le problème.

Rassurez-vous, le casque de Xiaomi est réellement impeccable. Le son est limpide, il n’est ni étouffé, ni trop grave, ni trop aiguë. Il correspond en tout point à ce que j’ai envie d’entendre. Il ne va pas vous révéler un monde musical inconnu au sens positif, il va juste diffuser parfaitement la musique telle que vous avez envie de l’entendre.

Pour ma part, le test du son est une véritable réussite.

 

L’autonomie des Mi Sport

L’autonomie de 7h annoncée par le constructeur est respectée et dépassée grâce à une petite batterie de 110mAh. Plus de 7h30 en ce qui me concerne. (les écouteurs étaient chargés à fond et j’ai laissé tourner la musique)

Prévoyez un câble micro usb au travail si vous le pouvez et vous serez sûre que jamais ils ne vous lâcheront.

Si vous ne les utilisez pas régulièrement, sachez qu’ils tiennent 11 jours en stand-by. Je ne l’ai pas encore vérifié.

 

La résistance à l’eau

Les Xiaomi Mi Sport sont annoncés IPX4 c’est à dire résistant aux fortes éclaboussures comme la pluie battante.

C’est simple, j’ai pris ma douche avec. Ils résistent donc à l’eau et au shampoing. Pas idéal pour écouter de la musique mais bon… C’est plutôt sympa de pouvoir changer de la douche habituelle.

 

Connectivité

Vous pouvez utiliser les Mi Sport avec tous les types d’appareils qui gèrent le bluetooth 4.1.

Ils fonctionnent indifféremment avec Android, iOS, windows, les lecteurs MP3, votre voiture…

2 appareils peuvent être connectés simultanément au casque.

 

Mon avis sur le casque Xiaomi Mi Sport

Je commence à avoir une certaine habitude à tester des casques de sport en tout genre. Je connais très bien aussi la marque Xiaomi ainsi que ses qualités et ses défauts dans la conception de ce genre de produit. J'ai souhaité tester absolument le casque Mi Sport parce qu'il m'apparaissait répondre au véritable besoin des sportifs, mais à cause son volume de ventes impressionnant qui témoigne vraisemblablement de nombreuses qualités. Voir le meilleur prix pour le casque Mi Sport   Le design Il n'y a pas de révolution, le design est clairement conçu pour faciliter le port du casque sur…
Difficile de le prendre à défaut. Il dispose de toutes les qualités requises pour écouter de la musique en faisant du sport. Nous on le valide et on part courir...

Synthèse du test du casque de musique Mi Sport de Xiaomi

Esthétique - 8.5
Ergonomie - 9
Qualité du son - 9.2
Autonomie - 8.8
Rapport qualité / prix - 9.4

9

Difficile de le prendre à défaut. Il dispose de toutes les qualités requises pour écouter de la musique en faisant du sport. Nous on le valide et on part courir...

C’est très simple, je n’ai presque rien à lui reprocher. Il est absolument très bon dans tous les domaines. Et sincèrement, c’est ce casque de musique pas cher là que je recommanderai à ma famille pour faire du sport. Mais pas seulement, c’est aussi un très bon casque d’appoint, on a casque à utiliser quotidiennement si vous avez besoin d’un sans fil.

Il ne révolutionne peut-être pas le genre, mets le rapport qualité-prix est vraiment quelque chose que vous devriez considérer. Il va être très difficile de trouver mieux. En tout cas, en ce qui me concerne, c’est le cas ce que je que je vais garder pour faire du sport.

Acheter le casque Xiaomi Mi Sport sur gearbest

 


Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter :

GearBest AliExpress Amazon BangGood TomTop LightInTheBox

Tous les coupons de GearBest

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − 85 =