Test du Blackview BV8000 Pro

Le Blackview BV8000 Pro est probablement le premier téléphone robuste à proposer un équipement que vous trouviez normalement sur un périphérique de moyenne gamme. Mais le tout encastré dans une coque extérieure super solide. Cela signifie que vous pouvez obtenir une expérience d’utilisateur Android agréable dans pratiquement n’importe quel scénario de la vie réelle, sans risque d’endommager votre smartphone

Tout cela semble bien sur une feuille de spécifications, mais comment se comporte-t-il dans la vie de tous les jours? Voyons dans notre test complet !

 

Test du Blackview BV8000 Pro :  Spécifications

ProcesseurProcesseur Mediatek MTK6757
Afficher5 “Full HD
RAM6 Go
Espace de rangement64Mo eMMC – emplacement microSD
Système opérateurAndroid 7.0 Nougat
Appareils photoCaméra arrière 16MP, devant 8MP
Batterie4180mAh
dimensions physiques243 g, 156,2 x 79,2 x 13,2 mm
Le Blackview BV8000 Pro est probablement le premier téléphone robuste à proposer un équipement que vous trouviez normalement sur un périphérique de moyenne gamme. Mais le tout encastré dans une coque extérieure super solide. Cela signifie que vous pouvez obtenir une expérience d'utilisateur Android agréable dans pratiquement n'importe quel scénario de la vie réelle, sans risque d'endommager votre smartphone.  Tout cela semble bien sur une feuille de spécifications, mais comment se comporte-t-il dans la vie de tous les jours? Voyons dans notre test complet !   Test du Blackview BV8000 Pro :  Spécifications Processeur Processeur Mediatek MTK6757 Afficher 5 "Full HD RAM…
A cette heure je ne vois pas mieux si vous souhaitez acheter un smartphone qui allie robustesse et puissance. L'équilibre est bon, il serait dommage de s'en priver.

Synthèse du test du Blackview BV8000 Pro

Design, finition et ergonomie - 9.2
Puissance - 8.9
Ecran - 9
Autonomie - 9.3
Appareil photo - 8.5
Rapport qualité / prix en 2017 - 9

9

A cette heure je ne vois pas mieux si vous souhaitez acheter un smartphone qui allie robustesse et puissance. L'équilibre est bon, il serait dommage de s'en priver.

Voir le meilleur prix pour le Blackview BV8000 Pro sur GearBest

 

Blackview BV8000 Pro : Déballage

Blackview BV8000 Pro package

Le déballage du Blackview BV8000 Pro est une expérience en soi. En tant que smartphone extraordinaire, les accessoires que vous trouvez dans sa boîte le sont tout autant. Plus précisément, nous parlons du petit tournevis et des vis supplémentaires qu’ils vous fournissent. Dans la boîte, vous trouverez également un adaptateur micro-USB USB-type USB pratique afin que vous puissiez utiliser un ancien câble de chargement micro USB si vous avez oublié le type USB-C.

Blackview BV8000 Pro adaptateur usb c jack

Adaptateur Micro USB vers USB Type-C

D’autres accessoires sont assez conventionnels, nous passons de l’adaptateur secteur, au câble USB Type-C, à une paire d’écouteurs et à un adaptateur OTG. Tout bien arrangé dans un pack premium – au moins à l’intérieur -.

 

Test du Blackview BV8000 Pro :  Design & qualité de construction

Blackview BV8000 Pro ecran

La qualité de construction est probablement le facteur le plus important dans un téléphone robuste et le BV8000 Pro ne nous déçoit pas. Le téléphone intelligent est vraiment solide grâce à son cadre métallique. Ces pièces en plastique le rendent imperméable à l’eau, résistant à la poussière et presque impossible à casser, comme nous l’avons vu dans les différentes vidéos publiées par l’entreprise.

Je ne suis pas allé jusqu’à jeter mon téléphone sur le sol, mais je suis tout à fait convaincu qu’il se casserait pas. Je l’ai bien fait, j’ai apporté le téléphone sous la douche et, si je sais que c’est moins exigeant que de l’immerger complètement sous l’eau, cela ne m’a pas posé aucun problème; Je dois dire que j’ai été vraiment surpris du fait que le smartphone était opérationnel même avec de l’eau sur l’écran.

Blackview BV8000 Pro appareil photo

Le Blackview BV8000 Pro est livré avec un affichage inférieur à la moyenne de 5 pouces, mais l’empreinte globale de l’appareil est supérieure à celle d’un 5.5 pouces. C’est évidemment ce qui le rend si resistant, mais cela pourrait gêner les utilisateurs avec des mains plus petites. Il pèse aussi son poids avec environ 240 grammes.

Le smartphone de Blackview comporte cinq boutons physiques, nous avons le bouton OFF OFF / ON, les deux boutons à volume, un bouton de caméra dédié et un bouton PTT supplémentaire (push to talk) qui peut être utilisé pour appeler en cas de pression prolongée. Honnêtement, je souhaiterais que les boutons soient plus faciles à personnaliser, car il est très peu probable que j’aie besoin de la fonction SOS, plus le bouton de caméra dédié ne démarre pas automatiquement la caméra, sauf si vous appuyez dessus pendant 3 secondes, ce qui est certainement trop élevé. Mais la plupart de ces problèmes sont réglables dans une mise à jour logicielle, donc je ne me plaindrai pas trop.

Un problème mineur que j’ai est la LED de notification, qui, à mon avis, est trop faible. Cela pourrait être bon la nuit, mais pendant la journée, il est assez difficile de le remarquer si vous êtes à l’extérieur.

 Blackview BV8000 Pro profil

Ce que j’ai vraiment aimé, c’est le scanner d’empreintes digitales qui a été placé sur le côté droit de l’appareil. Il est très précis avec un taux de réussite très élevé et il ne vous donne jamais des “erreurs”, il déverrouille simplement l’appareil lorsqu’il détecte l’empreinte correcte.

Comme je l’ai mentionné plus haut, vous devez savoir que tous les connecteurs jack ou USB Type-C de 3,5 mm ne seront pas branchés, car ils sont à la fois très profonds en raison du cadre extérieur résistant aux chocs. Sur le côté positif, vous n’avez pas besoin de volets pour garder le téléphone intelligent imperméable à l’eau, bien que la société suggère de sécher les deux ports avant de connecter des périphériques externes.

 

Test du Blackview BV8000 Pro :  écran et affichage

Blackview BV8000 Pro systeme exploitation

Je qualifierais l’affichage de moyen. Bien sûr, il est très pointu car il s’agit d’un écran Full HD dans une taille de 5 pouces, mais j’aurais préféré avoir un affichage plus lumineux que la résolution supérieure. Cela dit, l’affichage est assez lumineux pour être utilisé hors de la maison, ce n’est tout simplement pas aussi brillant que prévu sur un smartphone créé pour une utilisation à l’extérieur.

À part cela, les couleurs semblent être précises et les angles de vision sont assez bons aussi.

 

Test du Blackview BV8000 Pro :  Performance

Blackview BV8000 Pro boite

Le Blackview BV8000 Pro est alimenté par un MediaTek 6757 également connu sous le nom Helio P20, donc nous avons assez de jus pour alimenter la plupart des applications et des jeux. La société a également ajouté un énorme 6 Go de RAM que certains pourraient envisager d’exagérer, mais vous ne payez probablement pas une grande différence par rapport à un ensemble de 4 Go, vous obtenez donc deux GB de RAM supplémentaires, ce qui nous confirme que Android trouvera comment utilisation. Du côté du stockage, nous disposons de 64 Go de stockage interne, extensible via microSD jusqu’à 256 Go.

Blackview BV8000 Pro carte sim sd

Dans l’ensemble, le smartphone est vraiment rapide et je n’ai pas vu de ralentissement. J’ai obtenu plus de 61000 points sur AnTuTu, 3893 score multi-core sur Geekbench et 841 pour le noyau unique. Avec la puce Helio P25 puissante, vous pouvez également avoir plus de 6 heures d’écoute à temps; Le téléphone intelligent charge complètement en environ deux heures avec le chargeur inclus 9V / 2A.

La partie “téléphone” du Blackview BV8000 Pro est vraiment bonne, les appels sont clairs et le volume sonore est largement suffisant. La connectivité GPS et 4G fonctionne parfaitement aussi, avec un verrouillage GPS à peu près instantanément et avec une grande précision.

Blackview BV8000 Pro score benchmark

Le haut-parleur arrière sur le BV8000 Pro envoi un son très fort. C’est largement suffisant pour bien entendre, avec un peu de saturation quand même.

 

Test du Blackview BV8000 Pro :  Appreil photo

Blackview BV8000 Pro camera

Le Blackview BV8000 Pro est livré avec une caméra arrière de 16MP avec une ouverture F / 2.0 qui peut obtenir de belles photos si vous avez un peu de patience. C’est parce que parfois vous pouvez avoir des photos surexposées et légèrement floues, mais si vous jouez avec les paramètres, vous pourrez obtenir de meilleurs résultats.

Blackview-BV8000-pro photo cuisinier

Dans les situations de faible luminosité, la caméra ne sera pas votre amie. C’est néanmoins le cas pour tous les smartphones de cette gamme. Les photos nocturnes nécessitent de très bon capteurs et un gros travaille logiciel qui n’est pas disponible à moins de le payer très cher.
Blackview-BV8000-pro photo fleur

Notre avis sur le Blackview BV8000 Pro

Blackview BV8000 Pro ecran accueil

Pour environ 250€, le Blackview BV8000 Pro est l’un des meilleurs smartphones robustes que vous pourrez acheter. Il est puissant, avec une bonne durée de vie de la batterie et une durabilité que nous n’avons pas vu sur de nombreux smartphones, et encore moins des périphériques avec ce type de hardware.

Donc, en conclusion, si vous cherchiez un téléphone robuste avec de bonnes performances, il n’y a pas de raisons majeures pour lesquelles vous ne devriez pas envisager d’acheter le Blackview BV8000 Pro. Si vous n’avez pas besoin d’un périphérique durable, nous sommes sûrs qu’il existe de meilleures options sur le marché.

Acheter le Blackview BV8000 Pro sur GearBest

Coupon de réduction : BV8000P


Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter en Chine :

GearBest AliExpress Amazon BangGood TomTop LightInTheBox

Tous les coupons de GearBest
Coupon de 8% valable sur tous* les smartphones GearBest : GBMBP*Hors produits en promotion. Et oui, ce coupon fonctionne vraiment. Copiez le et cliquez sur le lien.

Auteur: Avis-Express

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − 6 =