Test de la balance avec impédancemètre Yunmai Mini Smart Fat Scale

C’est la balance la plus plébiscité sur Gearbest c’est pour cela que j’ai voulu absolument tester la balance connectée avec impédancemètre Yunmai Mini Smart Fat Scale. En effet, quel meilleur système de choix que de se reposer sur les avis de milliers de consommateurs.

Yunmai Mini Smart Fat Scale - boite déballage piles notice

 

C'est la balance la plus plébiscité sur Gearbest c'est pour cela que j'ai voulu absolument tester la balance connectée avec impédancemètre Yunmai Mini Smart Fat Scale. En effet, quel meilleur système de choix que de se reposer sur les avis de milliers de consommateurs.   Voir le meilleur prix pour la Yunmai Mini Smart Fat scale   À quoi bon tester un pèse personne qui est déjà aimé par tant de personnes ? En fait ici, la question n'est pas de savoir si la balance est bonne et bien faite, mais de savoir si elle est adaptée au public français. C'est en effet…
On ne l'attend pas forcement sur notre marché mais elle est tellement sympa qu'il s'agit d'une alternative aux balances plus cher que l'on trouve par chez nous. Ses nombreuses fonctionnalités achèveront de vous convaincre.

Synthèse du test du pèse personne de Yunmai

Design - 7.5
Utilisation - 8.5
Fonctionnalités - 9
Application - 9
Rapport qualité Prix - 9

8.6

On ne l'attend pas forcement sur notre marché mais elle est tellement sympa qu'il s'agit d'une alternative aux balances plus cher que l'on trouve par chez nous. Ses nombreuses fonctionnalités achèveront de vous convaincre.

Voir le meilleur prix pour la Yunmai Mini Smart Fat scale

 

À quoi bon tester un pèse personne qui est déjà aimé par tant de personnes ? En fait ici, la question n’est pas de savoir si la balance est bonne et bien faite, mais de savoir si elle est adaptée au public français. C’est en effet une chose d’avoir réussi à séduire le Monde, ou tout du moins d’avoir réussi à séduire les Chinois. C’est une autre chose, de savoir si un produit est compatible à l’export avec les normes françaises, et si il est facilement utilisable chez nous.

 

J’ai aussi choisi cette balance Yunmai Mini Smart Fat Scale pour pouvoir la comparer avec un autre ténor du marché chinois, celle de Xiaomi.

 

Test de la balance avec impédancemètre Yunmai Mini Smart Fat Scale

 

Test de la balance Yunmai Mini Smart Fat Scale en vidéo

 

Au programme de cette vidéo, vous verrez bien sur le déballage de la balance, sa première mise en fonction, et son lien avec l’application ainsi que ses fonctionnalités.

Design de la balance Yunmai Mini Smart Fat Scale

Yunmai Mini Smart Fat Scale - design

Le design de cette balance connectée est plutôt réussi. Il ne brillera pas par son élégance, ni son innovation, mais il s’intégrera parfaitement dans votre salle de bain, ou dans l’endroit dans lequel vous allez décider de l’utiliser.

 

Elle est belle, mais elle reste composée de matériaux plastiques assez simple. Ces 4 cercle de contact avec vos pieds restent très agréable d’utilisation.

Yunmai Mini Smart Fat Scale - vue du dessous trappe à piles

On pourra éventuellement regretter des dimensions au niveau de la balance assez réduite qu’ils ne seront pas idéals pour les très grands pieds. Je dirais même d’ailleurs que cette balance et plutôt conçu pour des pieds asiatiques. Néanmoins, avec ma taille 42, je rentre sans problème et je peux vous dire que jusqu’à une pointure de 45 vous n’aurez pas de soucis.

 

Premier essai de la balance Yunmai Mini Smart Fat Scale

 

Yunmai Mini Smart Fat Scale - premier essai poids en kilo

Il n’y a pas de manipulation particulière à faire lorsque vous vous installez pour la première fois sur la balance Yunmai Mini Smart Fat Scale. Évidemment, vous aurez pensé à insérer les piles fournies avec la balance avant de l’utiliser.

 

La première chose que l’on remarque lorsque l’on met ses pieds sur la balance Yunmai Mini Smart Fat Scale, et que l’indicateur de. Une valeur extrêmement élevé. Et oui, c’est une balance qui pèse par défaut en livre. Autrement dit, il va falloir la régler pour qu’elle pèse en kg.

 

Quand je vous disais qu’il est intéressant de vérifier la compatibilité entre les normes françaises et les normes chinoises, en voici une démonstration. Mais ne vous inquiétez pas, il est très facile de faire passer le pèse personne en kg. Pour cela, il vous faudra utiliser l’application donc je vous parlerai un peu plus bas. On aurait toutefois aimé que ce réglage se fasse directement sur la balance afin de pouvoir l’utiliser sans avoir à passer par l’application. Même si, le véritable intérêt d’une balance connectée et de toute façon les mesures qu’elle va transmettre à votre téléphone pour vous donner des indicateurs sur votre santé.

 

Les fonctionnalités de la balance Yunmai Mini Smart Fat Scale

 

Comme nous l’avons vu précédemment, elle est évidemment en mesure de vous peser dans différentes unités internationales. Nous allons dire que c’est la base, mais c’est aussi pour vous rassurer que je vous dise cela.

Voici la liste des fonctionnalités liées à l’impédancemètre et des types de pesées que pourra réaliser la balance Yunmai Mini Smart Fat Scale

  • Se connecter automatiquement à votre smartphone en Bluetooth 4
  • Mesurer votre pourcentage de graisse
  • Mesurer votre pourcentage de muscle
  • Évaluer votre masse osseuse
  • Évaluer la quantité d’eau dans votre corps
  • Donnez un indicateur de métabolisme
  • Évaluer votre âge physique
  • Évaluez votre taux de protéines

 

Ce sont là quelques-unes des mesures que cette balance sera capable de réaliser en fonction de votre poids, mais aussi et surtout des capteurs situés aux quatre coins de la balance.

Parmi les restrictions, vous ne devez pas peser plus de 150 kg,

 

Test de l’application Yunmai

Yunmai Mini Smart Fat Scale - connexion avec application

La première chose qui m’a étonnée c’est que la balance se connecte à l’application sans avoir à faire aucune synchronisation. Vous n’aurez rien à faire à part allumer le bluetooth sur votre smartphone.

 

Réglage de base sur l’application

Il y a quelques opération simple à faire pour utiliser votre balance Yunmai.

  • Choisir le Kilogramme comme unité de mesure
  • Créer un profil à votre nom (ou pseudo) et un profil pour vos proches qui utiliseront la balance

 

Les indicateurs sur l’application

C’est surement pour cela que vous souhaitez acheter cette balance. Son nombre d’indicateur est vraiment surprenant.

Yunmai Mini Smart Fat Scale - application poids

Voici les indicateurs que donnent l’application et leur signification:

  • BMI : Il s’agit de s’agit de l’IMC Français. L’indicateur de masse corporel vous indique si vous êtes en surpoids.
  • Body Fat : Le pourcentage de graisse dans votre corps. Moi j’ai 18.6%…
  • Muscle : Le pourcentage de votre masse musculaire. Je suis à 54%.
  • Water : Le pourcentage de fluide que contient votre corps. Je suis à 59%.
  • Protein : C’est la molécule la plus présente dans votre corps à part l’eau. Je suis à 17%.
  • Visceral Fat (graisse autour des intestins): Ça c’est intéressant. c’est le pourcentage de gras autour de vos intestins. En gros, votre ventre est-il gros ? Moi j’ai 6…
  • Bone Mass: C’est votre mass osseuse. Moi j’ai 4.1%
  • BMR : C’est un indicateur qui évoque votre métabolisme. Combien de calories brûlez vous naturellement chaque jours ? En gros, combien de calorie ne devez vous pas dépasser pour ne pas grossir ? Moi je suis à 1600.
  • Fitness Age: C’est un indicateur sans gros intérêt car je ne vois pas comment l’application peut déterminer votre age physique… Moi je suis à 34 ans. J’ai 35ans, c’est donc plutôt positif non ?

Yunmai Mini Smart Fat Scale - application indicateurs

Vous pouvez télécharger l’application sur le Play Store et l’app store.

 

Mon avis sur le pèse personne connectée Yunmai Mini Smart Fat Scale

Je comprend mieux maintenant pourquoi cette balance à tant de succès.

Pour un prix très raisonnable de 36€, elle est en mesure de vous donner une série d’indication sur votre corps que la plupart des balances connectées européennes feraient pour beaucoup plus cher grâce à son impédancemètre. Je retiens personnellement le l’indicateur de métabolisme, la graisse viscérale, le niveau de graisse générale et l’IMC. Elle est aussi en mesure de se connecter à votre smartphone très rapidement sans paramétrage. L’application est simple et très bien faite, ce qui est assez rare je trouve.

Au rayon des chose à améliorer, son design est sympa mais sans plus. Elle pourrait aussi être plus grande pour les hommes notamment. Une version Francaise de l’application serait plus agréable et populaire.

 

C’est donc un très bon achat selon moi et vous ne le regretterez pas.
Acheter la Yunmai Mini Smart Fat scale sur GearBest

Lisez mon test de la Xiaomi Mi Smart Scale


Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter en Chine :

GearBest AliExpress Amazon BangGood TomTop LightInTheBox

Tous les coupons de GearBest

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 − = 16