Syllable D900S – Test des écouteurs sans fil qui résistent à la pluie

GearBest nous a très gentiment fais parvenir les écouteurs Bluetooth Syllable D900S.

Ces écouteurs intra-auriculaires ont la particularité de disposer d’une petite batterie interne et donc de ne pas être relié à votre téléphone ou à votre lecteur mp3 par un câble. Ce sont probablement les compagnons idéals pour faire du sport ou du fitness. C’est ce que nous allons vérifier dans ce test, ainsi que la qualité de leur son, leur autonomie, et si j’ai le courage, leur étanchéité.

Les Syllables D900s ont donc beaucoup d’atouts à faire valoir, et notre objectif dans ce test va être de les tester en conditions réelles d’utilisation.

 

Déballage des écouteurs Syllable D900S

Comme toujours avec GearBest, les produits que vous recevez sont parfaitement emballés et arrivent dans un état impeccable. En effet, non seulement l’emballage est très bien fait, mais ils arrivent de toute façon dans leur boîte d’origine. Dans cette boîte, ils sont parfaitement en sécurité et emballé. Absolument aucun risque de ce côté-là.

Syllabe D900S Boitier emballage - Gearbest - Avis-express

Le design de la boîte est plutôt sympa et renferme un certain nombre d’accessoires. Tout d’abord, vous trouverez une notice disponible en français. C’est assez rare pour être noté. En effet, les constructeurs chinois ne s’embarrassent pas de la traduction dans notre langue habituellement.

Vous trouverez évidemment les écouteurs avec leurs boîtiers de chargement. Boîtier qui se branche sur un port USB dont le câble est livré. Et qui a pour particularité de disposer d’une batterie interne. Ainsi, vous pouvez recharger votre casque n’importe où. Vous ne serez pas dépendant d’une prise électrique, ou d’un ordinateur disposant d’une prise USB. Par contre vous serez dépendant du dock pour recharger les écouteurs.

Vous trouverez aussi à l’intérieur des embouts en silicone de remplacement pour vos écouteurs. Ils ont une forme légèrement différente de ceux qui sont pré installés. Ils sont légèrement plus grands. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cela ne signifie pas forcément qu’il s’adapte aux oreilles plus grandes. Il y a plus de surface de contact avec votre oreille et donc ils tiennent mieux. Personnellement j’utilise ceux-là. Alors que ma femme me dit que mes oreilles sont petites.

Evidemment, vous trouverez les écouteurs avec leur batterie intégrée. Ils sont capables de tenir 4 heures en écoute. Ils sont certifiés IPX4 c’est à dire qu’ils résistent aux éclaboussures d’eau tel que la pluie ou la transpiration. Leur spectre de fréquence va de 20 à 20000Hz ce qui est assez classique. Un écouteur pèse 8 grammes. Autrement dit presque rien.

Vous trouverez aussi une petite pochette de rangement.

Bref le package est vraiment très complet, et j’ai hâte de pouvoir tester les écouteurs au conditionnel d’utilisation.

 

Le chargement de la batterie des écouteursSyllabe D900S boitier chargeur - Gearbest - Avis-express

Pour brancher le dock de rechargement, vous aurez un câble USB fourni. Si la prise USB au bout de ce câble standard, puisqu’il s’agit de celle que vous utilisez habituellement sur votre téléphone Android, elle est cependant un peu plus longue que les prises que j’utilise habituellement. Autrement dit, vous ne pouvez pas utiliser tous les câbles USB que vous voulez pour recharger le dock.

Sur chaque écouteur vous pourrez voir deux micro plaques en métal. Il s’agit des points de contact entre les écouteurs et le dock. (retirez le petit scotch en plastique qui les protège – voir la photo ci-dessous)

Syllabe D900S gros plan écouteur et rechargement- Gearbest - Avis-express

 

Lorsque votre dock sera en cours de chargement, vous verrez ses 4 petites LED bleus s’allumer successivement.

 

Connecter les Syllabe D900S

Comment appairer les deux écouteurs ensemble ?

Normalement, cette étape à déjà été réalisée dans l’usine de production des écouteurs. Néanmoins, comme ce fut le cas chez moi, les deux écouteurs n’était pas appairer ensemble lorsque je les ai reçu.
Pour appairer les deux écouteurs ensemble, vous devez appuyer sur les deux triangles en même temps jusqu’à ce que vous voyez les couleurs bleues et vertes clignoter alternativement. Attention, vous ne devez pas avoir d’autres couleurs que les couleurs bleues et vertes. En effet, lorsque vous appuyez sur les deux boutons en même temps, la première chose que vous voyez ce sont les lumières bleues qui s’allument, ensuite vous voyez des couleurs vert rouge et bleu clignoter alternativement, et enfin si vous continuez à rester appuyer, vous verrez les couleurs bleues et vertes clignoter alternativement. C’est cette étape que vous devez atteindre. Il faut rester appuyer environ 5 secondes pour l’atteindre.
Autre donnée importante, vous écouteurs doivent être éteint lorsque vous réalisez cette manipulation.

Comment appairer les écouteurs avec votre téléphone portable ?

La première chose à faire est d’activer le Bluetooth sur votre téléphone évidemment. Ensuite, vous allez appuyer sur les triangles de vos écouteurs pendant environ 3 secondes jusqu’à ce que les lumières rouge bleu et verte clignotent.

Syllabe D900S lumiere bleu rouge vert clignotent apairrage smartphone- Gearbest - Avis-express
Sur votre téléphone, vous faites une recherche des appareils Bluetooth disponibles, et vous allez voir les écouteurs Syllable 900 apparaître.

Il vous suffit alors de cliquer sur connecter sur votre téléphone et les LED des écouteurs deviendront bleu fixe.

 

Test des Syllable D900S

Le son des écouteurs Syllables est-il bon ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Syllable va bien réussi ses écouteurs. Le son est en effet très bon dans les aigus comme dans les graves. Il est plutôt bien équilibré entre les voix et la basse. L’ensemble est très agréable et ses écouteurs ne vous feront pas défaut lorsque vous augmenterez le son. En effet, bien avant d’entendre le moindre défaut sonore, vous vous arrêterez de monter le son. Ces écouteurs sont capables de monter très haut et très fort, je vous invite à ne pas les exploiter au maximum.

La qualité du son en Bluetooth

Le Bluetooth dispose principalement de qualité. Cependant , Il a aussi quelques défauts.
Parmi les qualités, vous aurez une très bonne qualité d’écoute. Lorsque la musique est lancée, tout est diffusé impeccablement. Évidemment, il ne faut pas trop s’éloigner de la source. Par exemple, mon téléphone est capable de diffuser le son sur un rayon d’environ 8 mètres correctement un, mais il est incapable de traverser les pièces. À partir de là, je ne peux pas me promener dans tout mon appartement en écoutant la musique sans avoir mon téléphone sur moi. Cela n’est pas du tout lié aux écouteurs, c’est lié uniquement à la puissance du Bluetooth de mon téléphone.

syllable-d900s-en-blanc-gearbest

Vous pourrez aussi trouver les écouteurs Syllable D900S en blanc chez GearBest

Les écouteurs D900S sont équipés d’une fonction active de réduction des bruits extérieurs. Cela signifie que vos écouteurs vont essayer de diminuer le bruit autour de vous en diffusant une version négative de ce bruit dans vos oreilles. La technologie employée est connue sous le nom de « DSP Noise Canceling ». Elle fonctionne plutôt bien. Cela ne vous empêche pas d’avoir conscience des bruits autour de vous mais c’est suffisant pour apprécier votre musique tranquillement ou pouvoir discuter.

En effet, un des autres point fort des D900S est qu’ils offrent la fonction Kit main libre. Vous pourrez recevoir vos appels avec ces écouteurs qui sont équipés d’un micro. Cela fonctionne impeccablement.

Parmi les défauts, on peut noter un léger souffle qui dure quelques secondes lors de la transition entre un état ou rien et diffusé dans les écouteurs, à un état où la musique est diffusée. En effet, il n’y a absolument aucun souffle si vos écouteurs ne sont pas utilisés. Néanmoins, au moment où vous activer la musique, on entend que les écouteurs s’activent en même temps.

 

Le son est-il bon si j’écoute de la musique avec un faible volume ?

Dans bien des situations, vous souhaiterez écouter votre musique avec un son relativement faible. C’est le cas notamment au bureau si vous ne souhaitez pas embêter vos collègues. Dans ce cas de figure, les écouteurs Syllable sont presque aussi performant avec un volume faible qu’avec un volume fort. Le bluetooth génère un léger souffle audible si le son de votre musique est vraiment très très faible. Personne n’écoute sa musique avec un son aussi faible.

 

Comment faire pour mettre efficacement les écouteurs sur mes oreilles ?

C’est en effet une question importante. Ces écouteurs ou d’un certain volume, mais ne pèse que très peu. Aussi il est important de bien les fixer pour ne pas les perdre. Mais Syllable a eu l’intelligence de fournir un cordon d’attache des écouteurs pour éviter de les perdre si jamais vous faites du sport, l’objectif en achetant de tels écouteurs est de s’affranchir de la présence de fil. À partir de là, il est très important de comprendre comment bien positionner sur vos oreilles.

Vous verrez que les embouts en silicone ont une forme bien précise ce qui signifie qu’ils doivent être utilisé d’une manière tout aussi précise.

 

Mon verdict sur le son des écouteurs Syllable D900S

On a aimé

  • Leur légèreté étonnante
  • Leur son bien équilibré
  • Leur résistance à la pluie

A améliorer

  • Automatiser la synchro entre les deux oreillettes

J’apprécie de redécouvrir une fois de plus toute la musique que j’aime et qui sont autant de test excellent pour déterminer si vos écouteurs restituent le son tel que vous l’aimé.
Personnellement, je teste mes écouteurs systématiquement sur plusieurs types de musique. Les ambiances électro sont parfaites pour diffuser à son assez fort et complet. En effet, ils ont l’avantage d’utiliser un très large spectre de fréquences dans les aigus et les basses.
J’adore aussi tester mes écouteurs écouter des chansons plus orienté vers le texte et la musicalité. Un bon vieux Bob Marley, un bon vieux Michael Jackson, et pour ma femme qui m’a aussi donné son avis sur les écouteurs, un peu de Céline Dion. Enfin, je met un peu de musique classique mais pour le fun, parce que pour le classique, il faut du lourd afin d’apprécier le son.

Évidemment, la qualité sonore dépend aussi de la source musicale. Je vous conseille écouter vos musiques dans une qualité d’au moins 320kbps. Cela vous permet d’apprécier le spectre de fréquence de manière bien plus efficace en écoutant des mp3 de mauvaise qualité, ou du son sur YouTube. Néanmoins, j’utilise aussi fréquemment à YouTube comme source de musique. Mon objectif n’est pas d’atteindre la perfection, mais d’apprécier la musique que j’aime. Et de ce point de vue-là, ces écouteurs sont absolument parfaits.

Pour acheter les Syllable D900S je vous conseil de passer par Gearbest. C’est le site Chinois auquel je fais le plus confiance car il ne passent pas par des vendeurs comme les marketplaces. Ils sont responsable de leurs produits. Pour moi, cela change tout ou presque. Ils sont aussi excellent niveau prix, donc c’est tout bon !

 

 

 

Auteur: Avis Aliexpress

Le blog qui vous guide pour acheter en Chine des produits moins cher sans vous faire arnaquer !

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!