Smartisan M1 et M1L – Une nouvelle marque haut de gamme ?

Smartisan est une entreprise chinoise créée en mai 2012. Elle développe essentiellement les smartphones. En 2013, ils ont annoncé avoir conçu un système d’exploitation basé sur Android. C’est le système Propriétaire qu’ils utilisent sur leur téléphone.
Après des débuts timides réalisés grâce au Smartisan T2, cette marque débutante reviens en force en produisant deux téléphones équipés semble-t-il des meilleures technologies du moment. ou presque…

 

Smartisan M1 et M1L – Frapper fort pour marquer les esprits ?

 

Les Smartisan M1 et M1L sont donc les nouveau flagship de la marque Smartisan. C’est normal, il leur fallait bien lancer des téléphone haut de gamme pour lancer leur marque. Certains choisissent de passer par le bas pour croître, Smartisan choisis clairement de passer par le haut pour se faire connaître. Il va cependant être difficile de déloger les grandes marques internationales comme Samsung, il est grande marque naissante comme Xiaomi.

 

 

La puissance absolue du meilleur processeur actuellement disponible

smartisan-m1-flashing-snapdran-821-puissant

Le smartphone Smartisan est équipé d’un Snapdragon 821. Il s’agit du meilleur processeur du fondeur actuellement disponible sur le marché. Autrement dit, si vous choisissez ce smartphone, vous aurez entre les mains ce qui se fait de mieux en la matière. Le snapdragon 821 est en mesure de faire tourner absolument tout ce qui existe actuellement sous Android. Les jeux les plus gourmands tourneront sans aucun problème.
De mon point de vue, la puissance de son smartphone sera décuplée par le fait que la résolution de son écran et relativement faibles. Il s’agit d’un écran en Full HD de 5.15 pouces pour le M1 et 5.7 pouces pour le M1L. Non pas que le Full HD soit une mauvaise résolution, mais ce n’est pas la résolution des téléphone haut de gamme que nous trouvons en Europe. Étant donné une forte résolution consomme plus de puissance processeur, et que les concurrents du téléphone Smartisan utiliser des écrans à plus haute résolution, nous pouvons parier que ce nouveau téléphone Smartisan aura de meilleures performances dans les benchmarks.
Au rayon des processeurs graphiques il est équipé comme tous ses concurrents d’un GPU Adreno 530. C’est aussi ce qui se fait de mieux en ce moment. Il n’y a pas grand-chose à lui reprocher, tout fonctionnera sans aucun problème.
Côté mémoires, vous aurez le choix entre 4 Go de RAM, et 6 Go. Pour un téléphone haut de gamme comme celui-là j’aurais tendance à vous recommander les 6 Go. Néanmoins, à l’heure actuelle, ce n’est pas fondamental.

 

Capacité de stockage – Pas de différenciation en vue

En termes de capacité déstockage, le smartphone Smartisan sera équipé soit d’une ROM de 32 Go, soit d’une mémoire de 64 Go.

On est loin des efforts d’un Xiaomi qui propose déjà du 128Go!

 

Une caméra digne de ce nom

smartisan-m1-et-m1l-camera-appreil-photo-capteur-sony

Au chapitre des bonnes nouvelles, on notera que le smartphone Smartisan M1 est équipé d’une caméra de 23 mégapixels. C’est plutôt étonnant d’avoir une résolution aussi forte sur un téléphone même haut-de-gamme. Preuve s’il en est que cette nouvelle marque souhaite frapper fort. Autre bonne nouvelle, cette caméra est développée par Sony. Encore un autre de qualité. Elle sera capable de filmer en 4K jusqu’à 240 FPS. Gazon qu’elle fonctionne avec un niveau de stabilité optimale comme peut le promettre une caméra de chez Sony.

 

Par contre la caméra frontale fait 4MP…  SI vous aimez les selfies, va falloir les prendre en mode aveugle pour avoir une belle photo. Ils ont rien capté à la mode chez Smartisan.

 

Une batterie honnête

smartisan-m1-tranche-inferieur-port-usb-type-c-haut-parleur-et-prise-casque

La batterie de 4080 milliampères semble tout à fait raisonnable. Il ne s’agit ni d’excellence, ni d’un manque. Elle devrait soutenir les capacités du téléphone, et son écran qui reste relativement petit. A priori, les smartphones Smartisan sont prévus pour permettre une durée de communication allant de 3h30 à 4h.

 

Les autres spécifications classiques

Au chapitre des goodies, on trouvera évidemment un lecteur d’empreintes digitales, de la connectivité à distance type NFC, wifi AC, Bluetooth 4, 4G compatible avec les bandes européennes, GPS.

Il affiche une taille de guêpe avec ses 7.18mm d’épaisseur. Ça j’apprécie!

 

Mon avis sur les smartisan M1 et M1L

Smartisan M1 blanc et Smartisan M1L brun cote à cote

A gauche le Smartisan M1 et à droite le M1L

Ils ne se distinguent pas vraiment de la concurrence. Pas suffisamment pour être remarquable même si leur fiche technique est bonne.

Le prix annoncé est concurrentiel à échelle des flagship Européen mais pas de quoi sauter sur la bonne affaire non plus! 508€ ca calme.

Il mérite surement plus d’attention et nous attendons sa sortie avec impatience.

En attendant, il est disponible en pré-commande :

Pré commander le Smartisan M1 chez GearBest

Voir les offres AliExpress pour le smartisan M1

Auteur: Avis Aliexpress

Le blog qui vous guide pour acheter en Chine des produits moins cher sans vous faire arnaquer !

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!