Distinguer les contrefaçons en Chine et sur Aliexpress

Contrefacon copie fauxLa Contrefaçon et la copie en général est un sport national en Chine.

La question est : Voulez-vous des produits contrefaits à bas coût ou voulez-vous des marques ?

Et si la contrefaçon ne vous dérange pas outre mesure, quel niveau de qualité attendez vous des produits Chinois contrefaits ?

 

Vous souhaitez trouver des contrefaçons sur Aliexpress ?

Je vous comprend. Un grand nombre de mes lecteurs souhaitent savoir comment trouver des marques sur Aliexpress.

Ce n’est pas si facile car Aliexpress interdit et sanctionne la vente de contrefaçons. Ceci étant la théorie bien entendu.

En pratique les vendeurs ont trouvés une parade qui consiste à dissimuler la marque :

  • En cachant le logo
  • Et en faisant des fautes d’orthographe dans les noms de marque

Je vous conseil donc de lire mon article sur comment trouver des marques sur Aliexpress

 

Contrefaçon au niveau des vêtements

Sur Aliexpress la contrefaçon vestimentaire est très forte mais une astuce toute simple permet de l’identifier

Astuces pour reconnaitre les contrefaçons vestimentaires sur Aliexpress et ne pas vous faire arnaquer

  • Si sur la photo du produit vous voyez une personne de type européen qui pose, il y a de grande chance pour que le vendeur utilise la publicité de la marque d’origine à son compte. Pourquoi payer un mannequin Européen pour des produits Chinois, même si la cible est internationale, il faut de l’argent !

Si vous constatez cela, regardez bien la version non portée du vêtement. Les vendeurs ne sont pas totalement mal honnête. Ils affichent aussi leur vêtement. Il faudra alors vous penchez pour deviner la matière, les coutures…

  •  Regardez bien les commentaires. Il est rare qu’un produit de marque soit attaqué sur la qualité. Il y a bien souvent des messages qui ne trompent pas. Une coupe aléatoire, des couleurs ternes ou qui s’effacent vite, des coutures faiblardes…

Voici deux commandes que j’ai passé et qui révèlent une certaine qualité dans l’imitation

 

 

14 commentaires

  1. Salut je veux commander des Puma Creepers sur AliExpress (car elle sont beaucoup moins cher que les vrais) (sur Amazon 140euros et sur AliExpress 50euros ) Mais je me méfie, est ce que vous pensez que la copie de la chaussure ca se voit que c’est pas une vrai ou alors vous pensez que c’est bien imité?

    Répondre
  2. mais on s’en fout qu’il soit faux ou non, ce qui compte c’est l’objet , pas sa marque… maintenant si c’est pour frimer alors achetez ailleurs…

    Répondre
  3. C’est très simple si vous voulez faire cessez la contrefaçon vous achetez des marques sur ali-express ensuite vous ouvrez une dispute pour contrefaçon et vous serez rembourser à tout les coups.

    Répondre
    • Faux, La douane a détruit un colis contenant un sac contrefait. Pour me faire rembourser, Aliexpress m’a demandé une preuve qu’il est impossible de fournir. J’ai écrit à la douane et elle ne communique qu’avec l’expéditeur. Bilan des courses : perdu 60€ et les frais de change de ma banque. Je ne commanderai plus sur ce site d’arnaque et ne payerai qu’avec Paypal qui lui a toujours tranché en ma faveur en cas de colis non reçu. A vos risques et périls….

      Répondre
      • Très étrange votre récit…

        Il m’est arrivé la même chose il y a 2 mois et j’ai juste prouvé que le colis n’était pas arrivé à mon domicile pour me faire rembourser en intégralité.

        Répondre
  4. J’ai commendé des chaussures Nike air huarache a un prix pas élevée du tout comment puis-je savoir si se sont des vrai ou des fausse ?

    Répondre
    • Bonjour,
      Par défaut, et à titre personnel, je considère que tout ce que j’achète sur Aliexpress est faux.
      C’est tellement difficile de savoir parfois, qu’autant partir de cette idée.

      Répondre
    • A ton avis ? ….

      Répondre
  5. Bonjours,est ce que ce sac est t-il faux ?

    Merci :)

    Répondre
    • Bonjour,
      Rien n’indique avec certitude que c’est un vrai donc partez du principe que c’est un faux

      Répondre
  6. Voici le mail que nous avons été amené à envoyer à AliExpress, sans bien sûr recevoir de réponse:
    Bonjour, ici le service défense consommateurs de l’A.FA.P à Pau, Association agréee par le M Préfêt des Pyrénées Atlantiques.
    Suite à l’achat sur votre site d’une tablette, Madame P*** vient nous demander de l’assister dans les difficultés qu’elle rencontre au sujet de cet achat.
    En effet, la tablette s’avérant défectueuse ( connexion WiFi, etc) et devant le refus du vendeur d’assumer la garantie, elle a demandé à un professionnel d’intervenir sur la tablette. Celui-ci à refusé, pour une cause qui par la suite nous a été confirmée par les services de la DDPP ( anciennement « Répression des Fraudes) : il s’agit d’une contrefaçon.
    Vous comprendrez bien que si, par retour, notre adhérente n’était pas remboursée de l’intégralité de son achat, nous révélerions à la DDPP la provenance de la tablette, publicité dont je pense vous vous passeriez aisément.
    Nous attendons votre réponse dans la journée, faute de quoi la plainte que nous avons préparée sera déposée.
    Vous pouvez nous joindre par mail : [email protected] et par téléphone au 05.59.61.00.06
    Dans l’attente de vous lire,
    Xavier de Riquer Battesti

    Répondre
    • Bonjour,
      Mon blog n’appartient pas à Aliexpress.
      Néanmoins le sujet m’intéresse et intéressera surement mes lecteurs. Si votre « cliente » souhaite publier un test de sa tablette, fût-il, évidemment, négatif, j’accepte de le publier. (Un test propre, bien écrit, factuel)
      N’hésitez pas à nous tenir au courant.
      PS : J’ai supprimé le nom de votre cliente de votre message. Même si elle est difficilement identifiable, je vous conseille de ne pas exposer l’identité de vos « clients » sur Internet.
      Bien cordialement

      Répondre
  7. Bonjour,

    merci pour cet article !

    Outre les grandes marques, il y a aussi de la contrefaçon de produit disney, star wars, minions, marvel, mickey, simpson, bref, tout et n’importe quoi !

    Une question me taraude, pourquoi les autorités européennes et chinoises sont-ils dépassés par ces évènements ?
    Pourquoi sur des sites de ventes aux enchères et sur pas mal de market place ont trouve des produits contrefais ?
    Que font les autorités, y’aura t-il de nouvelles mesures pour les années à venir pour éradiquer ce fléau ou du moins réduire son expansion, en sommes des solutions concrètes ?

    Répondre
  8. j’ai regardé des paires de lunettes ( moscot ) mais les images ne sont pas assez claire sur le produit ( photo sur la marque que l’on distingue pas trop ) pouvez vous me donner un vendeur fiable cordialement

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!