La livraison sur GearBest

Vous vous apprêtez à passer votre première commande sur gearbest.com et vous souhaitez savoir comment se passe la livraison. Vous êtes tombé sur le bon site, j’ai déjà passé plusieurs dizaines de commande sur ce site et je vais vous expliquer comment cela fonctionne.

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas ou peu ce site, je vous conseille de lire mon avis sur GearBest. J’ai regroupé un certain nombre d’informations sur mes expériences d’achat. Vous pouvez aussi accéder à mes tests de produits achetés via ce site. Vous verrez, je test absolument tout.

C’est parti pour le chapitre de la livraison grâce à gearbest

 

Quel mode de livraison choisir ?

 

Votre objectif est probablement le même que le mien. Vous souhaitez être livré le plus rapidement possible, et surtout gratuitement.

Pour être livré gratuitement, vous devez choisir le mode de livraison le plus lent malheureusement.

Pour les anglophones, lire l’article sur les méthodes de livraison de GearBest

 

Coût de la livraison avec GearBest

Souvent gratuit ou très peu cher, le tarif de livraison varie en fonction des éléments suivants :

  • L’emplacement de l’entrepôt (Chine, Union Européene, USA)
  • Le tarif du colis (inférieur ou supérieur à 22 euros) / souvent dégressif en fonction du prix
  • La taille et le poids du colis
  • Le type de transport

Voici une image qui illustre bien la politique tarifaire de GearBest en matière de livraison.

frais-de-livraison-de-gearbest-selon-le-montant-de-la-commande-et-le-type-de-transport

 

La Livraison « French express » – Le meilleur choix s’il est disponible

French Express (aussi appelé « FR Express – Priority Line ») est a utiliser sur les produits se situant dans l’entrepôt Chinois exclusivement.

Voici les avantages de French Express:

  1. Les colis arrivent en France Métropolitaine en 7 à 12 jour après envoi
  2. Les frais de livraison sont réduits
  3. Vous pouvez suivre votre colis en temps réel sur votre compte gearBest

Seuls les batteries et powerbank sont exclus de la livraison french express.

Concernant le coût de la livraison French Express, plus le prix de votre colis est élevé, plus le prix de la livraison sera bas. Regardez l’exemple ci-dessous :

exemple-de-livraison-geabest-du-ilife-v5-pro

cout-livraison-Gearbest-avec-french-express

Le iLife V5 Pro en test sur avis-express coûte 0 euros en frais de livraison avec French express alors que c’est un gros et lourd colis.

Alors que la Xiaomi Mi Smart scale en test aussi sur avis-express coûtera 19€.

 

La livraison priority Direct Mail

C’est le choix à prendre pour une livraison souvent gratuite mais lente. C’est la livraison classique depuis la Chine.

  1. Un colis acheté avec Priority Direct Mail aura comme parcourt : Shenzhen/Hongkong -> Hongkong -> Angleterre -> France -> Chez Vous
  2. Le numéro de suivi, que vous recevrez, sera de la forme : 1W000000057967750. Vous devez attendre 1-2 jours pour visiter le website suivant pour connaitre l’état de votre colis de la Chine vers la France. (Le weekend la douane de Hongkong ne travaille pas): http://www.sky56.cn/english/track/index 
    Ex: le colis 1W000000057967750 est envoyé par notre entrepôt Shenzhen le 10 mai comme suit:
  3. quand il arrive en France, vous devez attendre 3-5 jours pour que vous vous suivre votre colis chez le website de Colisprivé: https://www.colisprive.com
  4. La durée total de livraison ne devrait pas excéder deux semaines en théorie. 3 semaines d’attente avant de vous inquiéter semble raisonnable.

Exemple de suivi lorsque le colis est en Chine :

suivi-de-livraison-gearbest-en-chine

Exemple de suivi lorsque le colis est en France :

suivi-de-colis-gearbest-avec-colis-privée-france

 

Expedited Shipping – La livraison avec DHL

 

La livraison avec DHL comporte des avantages et inconvénients notables.

Au rayon des avantages

  • Votre colis arrivera normalement en une grosse semaine
  • Il sera protégé par le service de DHL de haute qualité
  • Le suivi est plus simple et vous recevrez des sms
  • Votre livraison est assurée

Au rayon des inconvénients

  • Votre colis passera par la douane avec des frais à payer (souvent élevés)
  • La livraison par DHL a un coût variable fonction de votre colis

Vous l’aurez compris, ce genre de service, qui fait tout très bien se paye cher. Mais fait tout dans la légalité. A vous de choisir !

 

 

En combien de temps serez-vous livré en passant par gearbest ?

 

Cela dépend de l’entrepôt dans lequel se trouve le produit que vous avez acheté. En effet, un des grands avantages de gearbest et de disposer de plusieurs entrepôts partout dans le monde. Cela leur permet de livrer plus rapidement, et donc d’être plus compétitif tout en gardant des prix tirer vers le bas.

  • Depuis la Chine avec livraison gratuite ou presque comptez 1,5 (10 jours) à 3 semaines
  • Depuis la Chine avec livraison payante, comptez 7 à 10 jours
  • Depuis l’Europe, il faut environ 1 semaine à votre colis pour arriver

 

La livraison depuis L’Entrepôt chinois

 

Malheureusement, encore la majorité des produits sont disponibles dans l’entrepôt chinois. Si c’est le cas pour vous, votre livraison devrait arriver chez vous en trois à quatre semaines en choisissant un mode de livraison gratuit.

Si vous choisissez la livraison payante, votre colis peut-être chez vous en seulement une semaine. Par contre, il est probable que vous ayez des frais de douanes à payer. En effet, les transporteurs privés sont tenus de déclarer les marchandises importées dans votre pays.

 

La livraison depuis un entrepôt européen.

 

Si vous choisissez de vous faire livrer dans un pays en Europe, et essentiellement en Europe de l’Ouest, votre colis arrivera en une semaine à 10 jours en mode de livraison gratuit. Cela raccourci considérablement les délais de livraison que de passer par un entrepôt européen. Et gearbest. Com a eu l’intelligence de créer une section dans son site dédié aux entrepôts. Cela signifie que vous pouvez sélectionner vos produits en fonction de l’endroit où il se trouve dans le monde.

Aller sur l’entrepôt Européen

 

Livraison depuis L’Entrepôt américain

 

Cela vous sera très utile si vous résidez aux États-Unis, au Canada. Il existe bel et bien un entrepôt gearbest aux États-Unis. Vous serez livré dans un temps équivalent à celui de la plupart des sites internet. Évidemment, la livraison n’est pas aussi rapide qu’avec Amazon. Néanmoins, elle demeure tout à fait compétitive et votre colis devrait arriver chez vous sous 3 jours environ.

Aller sur l’entrepôt d’Amérique du Nord

 

Que faire si votre colis n’arrive pas ?

 

Les colis sont très bien suivis entre les entrepôts de gearbest, et votre domicile. Vous aurez normalement toujours un interlocuteur chez gearbest capable de vous dire où se situe votre colis (sauf le dimanche). Avec moi, ils se sont toujours avérés très réactifs par rapport à mes demandes. Néanmoins, il est vrai que je commande souvent chez eux et que je suis un peu un de leurs partenaires car ils connaissent mon site aujourd’hui.

 

Mon colis a disparu des radars

Vous devez vous adresser à GearBest pour demander des comptes. Ils sont responsables de la livraison.

Néanmoins, GearBest n’a pas de bureau en France. Il est possible que vos ayez à faire des démarches vous même auprès du transporteur Français pour savoir ce qui se passe. C’est aussi le cas avec des sites Français. Un de mes colis (MATY) a été livré à la mauvaise adresse contre signature pourtant ! … J’ai du faire le tour des personnes à cette adresse pour le retrouver. La poste n’est pas d’un grand secours. La colis en question contenait une alliance. J’ai commencé à transpirer abondamment…

 

 

Que faire si la douane vous demande de payer des frais liés à l’entrée de votre marchandise dans votre pays ?

Il y a 2 options qui s’offrent à vous :

  • La première et d’abandonner tout simplement votre commande, et de ne pas payer les frais de douane. Ces frais de douane peuvent t’être absolument exorbitants. En effet, importés un produit en France ou dans un autre pays lorsque l’on n’est pas commerçant peut coûter énormément d’argent, et il est tout à fait possible que le prix que vous demande la douane soit équivalent au prix du produit lui-même. Vous imaginez bien que abandonné est une véritable solution c’est pour ça que je vous en parle.
  • Vous pouvez aussi choisir de payer les frais de douane, pour cela une interface vous sera proposée. Il s’agit d’une interface géré par le livreur. Si vous choisissez DHL, c’est donc DHL qui vous demandera de payer les frais de douane, essai DHL qui paiera la douane directement.

 

Vous pouvez en profiter pour lire mon article sur comment payer sur GearBest. Je vous donne des informations sur le piratage et comment se faire rembourser dans ce cas.

Aller sur GearBest