Comparaison entre les vrais et fausses Air jordan Retro 1

Les « shattered Backboard » Air Jordan retro 1 sont déjà l’une des plus grandes paire de baskets  de 2015. En un seul week-end, les chaussures étaient totalement vendues et pourtant les paires sont aller chercher entre 450€ et 500€ sur le marché.

Mais en raison de la forte demande, les fabricants de contrefaçon ont travaillés dur pour faire des chaussures à la fois proche du modèle original et pas cher – et ils sont assez bon. Cependant, les copies ne sont pas parfaites non plus.

Voici les différences entre une paire authentique acheté dans un magasin et une réplique.

 

Comparaison entre des Nike Air Jordan retro authentiques et les copies

1. Le logo des ailes incrusté

Ce qui saute aux yeux c’est la différence de matière au niveau de l’impression du logo. Le logo est incrusté dans les vrais chaussures. Alors qu’il semble peint dans les copies. De loin cela passe inaperçu mais de près on vois bine la différence. La matière des répliques ne ressemble pas vraiment à du cuir. d’ailleurs c’est du cuir PU (autrement un dérivé du plastique).

 

2. L’avant des chaussures

Outre le petit défaut de conception dans le cercle rouge, on remarque ici que les perforations sont différentes entre le deux modèles. La réplique garde le même nombre que l’originale mais les trou dans le cercle vert sont opposés. Rien de grave ! Par contre la couleur des deux paires de chaussure est vraiment différente !

 

3. La languette

 

Comparaison et analyse: L’étique de la copie est placé trop bas. Une erreur de conception toute simple mais qui marque clairement un manque de qualité. Encore une fois rien de grave.

 

4. Forme de talon et couture

Comparaison et analyse: Ce qui me choque le plus c’est l’angle matérialisé en vert. L’inclinaison n’est pas la même entre les vrais et la copie de Air Jordan. Pour le reste, c’est anecdotique à mon avis.

 

5. Le talon

 

Le talon de la copie est vraiment moche je trouve. Aucun style, aucun relief. C’est passable.

 

6. Le profil et la virgule Nike

Comparaison et analyse: On voit clairement que la découpe de élément qui compose les chaussure est fait à la « hache » sur la réplique. Le tissu utilisé pour la virgule semble de décomposer. Concernant les trous, on voit un décalage entre les vraies et les fausses.

 

7. La hauteur réservé aux doigts de pied

Comparaison et analyse: Personnellement je ne suis pas choqué.

 

8. Cheville montante

Comparaison et analyse: Encore des problème de découpe un peu à l’arrache pour la copie. Ce n’est même pas droit ! On peut toujours se dire que c’est un travail artisanal ;)

 

Conclusion

A hauteur d’homme, il est bien difficile de faire la différence entre les vraies et les fausses air jordan retro.

Ça pourrait valoir le coup d’y réfléchir !

 

 

Comment acheter des Air Jordan dans Aliexpress

Avant toute chose, j’avais écrit un article sur la recherche de Air Jordan contrefaite dans Aliexpress si ca vous intéresse !

 

Auteur: Avis-Express

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 59 = 67