Test de la tablette Chuwi Hi10 Plus

La tablette Chuwi Hi10 fait partie des tablettes chinoise les plus vendues en Europe. Et consort en effet un certain nombre d’avantages à commencer par son prix qui est très bas. Elle est aussi dual boot et nous allons voir pourquoi cela est très important de nos jours. Et enfin, elle a suffisamment de puissance pour faire tourner les applications et la plupart des jeux.

Tablette Chuwi Hi10
Ceci n’est qu’un petit résumé de nombreuses qualités de cette au travers de ce texte, nous allons donc voir et mettre en balance les avantages et les défauts de la tablette Chuwi Hi10.

 

Spécifications techniques

Les specs de la Hi10 sont très correctes par rapport au prix.

  • Dimensions: 257.5 x 170.8 x 9.9 mm
  • Poids: 553 g
  • SoC: Intel Atom x5-Z8300
  • Processeur: Intel Cherry Trail, 1840 MHz, Nombre de coeurs: 4
  • Processeur graphique: Intel HD Graphics, 500 MHz
  • Mémoire vive (RAM): 4 Go, 1600 MHz
  • Mémoire intégrée: 64 Go
  • Cartes mémoire: microSD, microSDHC, microSDXC
  • Écran: 10.1 in, IPS, 1920 x 1200 pixels, 24 bit
  • Batterie: 6600 mAh, lithium-polymère (Li-Pol)
  • Système d’exploitation: Microsoft Windows 10
  • Appareil photo: 1600 x 1200 pixels
  • Wi-Fi: b, g, n
  • USB: 2.0, Micro USB
  • Bluetooth: 4.0

 

Test de la tablette Chuwi Hi10

Un design épuré, métallique et très réussi.

Chuwi hi10 design épuré en métal
Cette tablette est une véritable réussite. Son design est très sobre, avec une grande dalle de verre qui recouvre l’ensemble de la face avant, et un capot métallique qui recouvre l’ensemble de la face arrière. La tranche de la tablette est elle aussi recouverte de métal.

C’est donc une tablette qui donne un sentiment de solidité, d’élégance, et un soupçon de raffinement grâce à la présence d’aluminium.
Que ce soit voulu ou pas, de manière très intelligente, les bords de la tablette sont suffisamment grands pour pouvoir l’attraper facilement. En effet, qu’il s’agisse d’un adulte ou d’un enfant, lorsque vous tenez la tablette, vaudois ne toucheront pas l’écran. Cela permet donc d’avoir une bonne prise en main, et de ne pas venir interférer avec les actions que vous allez réaliser sur l’écran tactile.

Niveau solidité je n’ai pas oser la lancer du haut d’un immeuble mais mon fils l’a déjà jetée par terre et elle a survenue !(Elle était dans sa protection)

On notera la présence d’un petit logo Windows très discret et indique clairement que votre tablette va fonctionner sur ce système d’exploitation qui pour moi un resto totalement indispensable pour une utilisation polyvalente de votre tablette.

Sans être une révolution en matière de design, la tablette Chuwi Hi10 et donc c’est une véritable réussite. Qu’en est-il de sa puissance ?

 

La tablette est-elle suffisamment puissante pour toutes vous utilisation ?

chuwi-hi10-plus-resultats-test-de-puissance-workbench

Nous sommes là sur une tablette qui est plutôt en fin de vie je dirais. Elle a été bien conçue, avec un processeur suffisamment puissant pour faire tourner la plupart des applications et des jeux. Elle conserve d’ailleurs aujourd’hui encore cet avantage. Elle n’est cependant pas en mesure de faire tourner la dernière version de asphalt extrême. C’est un peu mon indicateur privilégié pour vérifier si une tablette ou un téléphone et à la hauteur de mes attentes en matière graphique. Ce jeu nécessité d’avoir tout de même un peu de puissance sous le capot.

chuwi-hi10-plus-resultats-test-de-puissance-antutu

Néanmoins, votre tablette sera en mesure de faire tourner asphalt 8. Et c’est déjà une très bonne nouvelle. Dans cette gamme de prix, il serait étrange de lui demander plus.
Le rapport prix puissance et donc très favorable à la tablette Chuwi Hi10. Elle devrait vous suffira largement, il suffit aussi à vos enfants si jamais ne vous en avez et ils souhaitent jouer dessus. Elle ne sera cependant pas en mesure de faire tourner les tous derniers jeux les plus gourmands.

 

Overclocking – La solution pour accroître la puissance ?

La tablette dispose donc d’un processeur bridé à 1.43Ghz. Ça c’est la théorie. Il est possible de faire fonctionner la RAM à 1600Mhz au lieu de 1066Mhz. C’est toujours ça de gagner.

 

Une connectique presque complète

Chuwi hi10 connectique tranche tablette

La Hi10 dispose d’un connectique honnête avec les basique. Une prise Micro HMDI pour diffuser du contenu sur votre TV ou projecteur par exemple. Une prise micro USB (3.0). Une prise jack 3.5 mm pour votre casque. Et bien sûr du Wifi b;g,n (pas de AC) et du bluetooth 4. Que du normal.

On regrettera l’absence d’un port usb classique mais celui-ci est surement trop épais pour une tablette aussi fine.

 

Le mode dual boot – Indispensable pour travailler et se distraire

Le mode dual boot constitue ce que j’attends réellement sur une tablette qui dispose d’un clavier. En effet, si une tablette seule s’utilise en général pour aller sur internet, jouer un petit peu, pour regarder des films, dès lors que vous avez un clavier à disposition, cela signifie que vous allez avoir des attentes en matière de traitement de texte, au pourquoi pas pour pouvoir réaliser des opérations un peu plus complexes.
Android est un outil formidable, mais il n’est pas du tout adapté pour réaliser les mêmes fonctions que Windows. Sur Windows, vous allez trouver un grand nombre de logiciels introuvables pour Android. En ce qui me concerne, en tant qu’administrateur de site web, j’ai besoin d’un certain nombre de choses sur mon ordinateur pour me sentir parfaitement à l’aise. PC Windows effectivement qui va remplir cette fonction.

 

Windows 10 – Installez tous vs logiciels préférés

chuwi-hi10-plus-version-windows-dual-boot

Votre tablette sera donc équipée de Windows 10. Vous aurez une petite mise à jour à réaliser de Windows lorsque vous connecter pour la première fois. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est fortement conseillé. Faites passer la sécurité avant tout. À partir de là, vous pouvez utiliser Windows sur votre ordinateur habituel. Est-ce que ça le côté génial, Ali est le meilleur du monde de la tablette, avec le meilleur de ce que vous utilisez habituellement et notamment au travail.

 

Android 5.1 – Installez toutes vos applications préférés

Android et lui aussi indispensable. En effet, c’est un complément parfait à votre smartphone, et vous aurez accès à des applications que vous connaissez très bien. Ainsi, votre tablette vous permettra plus facilement que sous Windows de jouer, ou de réaliser des tâches Basic. Android 6 – consommateur en termes de ressources que Windows. Votre tablette sera donc d’autant plus efficace sous Android. Android va vous permettre d’accéder à une foule d’application très pratique, et très ludique. Et c’est notamment un reproche que l’on peut faire à Windows. Windows n’est pas aussi en pointe avec l’action immédiate.
Vous l’aurez compris, Android et donc plus c’est pour le plaisir et utilisation basique, alors que Windows et beaucoup plus dédiés à une utilisation technique ou professionnel. Néanmoins, les deux ce complexe très bien et me semble aujourd’hui indispensable sur une tablette. Vous avez de la chance, la tablette Hi10 possède donc ces deux systèmes d’exploitation.

 

Un écran de 10,1 pouces – Une réussite

Le Chuwi Hi10 est livré avec un écran Full HD de 10,1 pouces soit 25.6cm. Cela tombe bien, c’est réellement ce qu’il faut lorsque vous achetez une tablette de plus de 9 c’est réellement ce qu’il faut lorsque vous achetez une tablette de plus de 9 pouces. En effet, pour avoir un confort optimal de lecture, et ne pas souffrir de l’imprécision des tablettes bas de gamme, la résolution Full HD (1920*1080) est vraiment parfaite. La densité de pixels est de 224ppp ce qui est largement suffisant pour lire confortablement.
Il n’y a absolument rien Il n’y a absolument rien à reprocher à cette tablette au niveau de son écran. Elle les couleurs sont belles et vive virgule et les films sont très bien l’afficher.

 

Un clavier version anglaise ?

La version qui m’a été livrée est en QWERTY. GearBest m’a fourni des autocollant pour remplacer les lettres du clavier et les positionner en mode Français lol. Ça c’est original. Rien de grave cependant mais c’est du travail en plus.

 

L’appareil photo intégré

C’est le point noir de cette tablette. On en peut pas dire qu’il soit très brillant de performance. On sent clairement que la Hi10 mise sur d’autres usages. Mais vous pourrez tout de même l’utiliser en mode webcam correctement et passer des appels sur skype sans problème. Mais n’immortalisez pas vos moment importants avec elle! Sa résolution est de 1600*1200 pour 1.92 megapixel.

 

Mon avis sur la tablette tactile Chuwi Hi10

 

La tablette tactile Chuwi Hi10 est polyvalente et très bien réalisée. Son design flatteur couplé au clavier qui fait office de pochette de rangement en font un objet moderne et désirable. La Dual boot est la cerise sur le gateau qui fait de la Hi10 une alternative de choix par rapport aux tablettes disponibles par chez nous. Enfin son prix autour de 150€ devrait achever de vous convaincre.

Au rayon des défaut on notera un manque de puissance dans les jeux récents et quelques lenteurs d’affichage des images lors de la navigation sur internet. Rien de dramatique cependant.

Dans cette gamme de prix vous faites donc le bon choix en prenant la Chuwi Hi10.

Produit en test
Chuwi Hi10
Type
Tablette tactile
Test fait par

le 2016-11-24
Note
Prix
180
Description
Le combo est magique pour cette tablette tactile venue de Chine. La Chuwi hi10 est dual boot et pas cher. Voici son test et mon avis sur Avis-Express.

Auteur: Avis Aliexpress

Le blog qui vous guide pour acheter en Chine des produits moins cher sans vous faire arnaquer !

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!