Notre avis sur le LeTV LeEco Le Max 2 X820

LeEco compte désormais parmi les grande marques Chinoises du monde des smartphones. Capable de produire de bon équilibré à des prix raisonnables, il se positionnent en challenger de marques comme Xaomi sur certains segments dont celui des phablettes. Et cela tombe bien, puisque nous allons tester le LeTV LeEco Le Max 2 X820 qui entre dans la catégorie des grand smartphones avec son écran 5,7 pouces.

Voir le meilleur prix pour le LeTV LeEco Le Max 2 X820

 

Le design

LeEco nous propose un design soigné tout en métal qui donne un sentiment de qualité général. Le corps est brossé de sorte qu’il ne glisse pas. Le GSM est disponible dans plusieurs coloris.

On aime notamment l’écran qui donne le sentiment de prendre l’intégralité de la largeur. Même si en vrai ce n’est pas la cas. un peu comme sur le Xiaomi mi5 en test sur Avis-Express.

 

L’écran

Le LeTV LeEco Le Max 2 X820 est livré avec la résolution très haute de 1440 x 2560px sur une diagonale de 5,7 « . Il s’agit d’un écran LCD IPS avec une matrice RVB standard. Il n’y a pas de verre incurvé sur le dessus du Le Max 2

Les angles de vision de l’affichage 5.7 « sont excellents.
L’écran offre une luminosité maximale de 426 nits, soit environ la moyenne. vous verrez ce qui se passe sur l’écran en plein soleil malgré la perte inévitable de contraste et de couleur.

 

Test de la puissance

Le LeEco Le Max 2 est alimenté par le dernier chipset Snapdragon 820 couplé à 4 Go ou 6 Go de RAM. Cela devrait être plus que suffisant pour convaincre quiconque le Le Max 2 n’est rien de moins qu’un petit monstre de puissance.
Vous pourrez jouer à tous les jeux disponibles sur Google Play, et donc faire tourner toutes les applications. Par comparaison, il s’agit du même processeur que dans le Xiaomi mi5, le LG G5…

 

Vie de la batterie

Le LeEco Le Max 2 est alimenté par une batterie assez modeste (pour la taille et les spécifications du téléphone) de 3,100mAh. Elle n’est pas accessible à l’utilisateur. La batterie prend en utilise le QuickCharge 3.0. En 30 minutes, elle passe de 0 à 58%.
La batterie permet au téléphone de tenir 67h en ayant une utilisation basique : 1 heure d’appel par jour, un peu d’internet et de vidéo.
C’est donc une bonne surprise. Autrement dit, il tiendra assurément tout une journée de travail en utilisation intensive (hors jeux vidéos)

 

L’appareil photo

Le LeEco Le Max 2 utilise le même capteur Sony IMX 230 avec une résolution de 21MP que nous avons vu sur Meizu Pro 6, Pro 5 et Moto X Force. Il est capable d’une résolution de 5312x3984px en ratio 4:3. L’auto-focus utilise un système hybride plutôt efficace.
Les tests révèlent une bonne plage dynamique et une grande quantité de détails. Le contraste, la balance des blancs et les couleurs sont également bien restituées.
Les panoramas sont très impressionnants sur Le Max 2. Les images qui en résultent sont assez grandes. Ils ont également une excellente quantité de détails, et les couleurs et le contraste sont aussi géniaux. Les niveaux de bruit est très faibles sans sacrifier les détails.
Le Eco Le Max 2 enregistre des vidéos jusqu’à une résolution de 4K (3840 x 2160px) à 30fps et 1080p à 30fps. Il n’y a pas d’option de 60fps. Les vidéos 4K (41Mbps bitrate) produites par Le Max 2 sont très bonnes. On regrette un peu de bruit sur les zones ombragés du paysage.

 

La connectivité

Le LeTV LeEco Le Max 2 X820 supporte la bande 800mhz. La couverture 4G est donc presque optimale. La bande 700mhz est aux abonnés absent mais ce n’est pas vraiment grave.

Le reste des fonctionnalités de connectivité incluent un wifi Wi-Fi a / b / g / n / ac et Wi-Fi Direct. La mise en miroir d’écran sans fil est disponible via le protocole Miracast.

Il existe également un support pour Bluetooth 4.2, NFC, GPS et GLONASS. Il n’y a pas de support radio FM.

Le Max 2 prend en charge USB Type-C – c’est le nouveau connecteur réversible pour USB qui se développe sur USB 3.1.

Attention, il n’y a pas de prise jack ! Ily a un adaptateur à la place comme sur le Xiaomi mi 6. Certes il est de bonne qualité mais bon… Pas génial niveau praticité.

 

Notre avis sur le LeTV LeEco Le Max 2 X820

  • Design excellent: Entièrement en métal et ne glisse pas des doigts, la taille est bonne pour une phablet et la seule chose que nous aurions changé est la bosse de la caméra;
    Le scanner d’empreinte arrière est toujours allumé, mais il n’est pas aussi rapide que celui de Huawei. Pourtant, il fait un excellent travail pour améliorer l’expérience et la sécurité de l’utilisateur;
  • L’affichage IPS de 5,7 « de la résolution Quad HD est primordial, avec un excellent contraste et de très bonnes couleurs. Cependant, la lisibilité de la lumière du soleil aurait pu être un peu mieux;
  • L’indice d’endurance de la batterie de 67h est correct pour un phablet avec une batterie de 3,100mAh, les scores de navigation Web et de lecture vidéo sont médiocres.
  • EUI a pas mal copié iOS et MIUI et pourtant le résultat est très bon. Nous aimons l’interface fluide sur Android Marshmallow, les personnalisations disponibles sont les bienvenues;
  • Le chipset Snapdragon 820, couplé à 6 Go de mémoire RAM dans notre cas, est l’un des meilleurs chipsets à installer sur Android en ce moment et les performances sont à la hauteur des spécifications;
  • Nous avons subi un chauffage désagréable sous les touches capacitives sous l’écran lors d’un chargement plus grave, comme des repères;
  • Le lecteur vidéo possède un très bon support de codec et une lecture vidéo sans fil 4K;
  • La qualité de sortie audio via l’adaptateur USB-Type-C-3.5mm fourni est solide avec des niveaux de volume agréablement élevés; Se débarrasser de la prise de 3,5 mm est une décision audacieuse qui, cependant, peut se retourner contre la ligne;
  • Les haut-parleur ont obtenues une très bonne note sur notre test de sonorité. Le son produit est assez agréable avec une profondeur supérieure à la moyenne;
  • En termes d’imagerie, le Max 2 obtient des résultats staisfaisant. Il y a beaucoup de détails et de contraste, les couleurs et la gamme dynamique sont assez bonnes. Les modes HDR et panorama sont aussi de bonne qualité;
  • Les vidéos 2160p sont tout aussi bonnes que les images fixes de la caméra principale – framerate fluide, un grand détail, un beau contraste, des couleurs et une gamme dynamique. Nous souhaitons seulement que l’audio enregistré soit de meilleure qualité.

Nous vous confirmons que le LeTV LeEco Le Max 2 X820 est une bonne affaire. Il ne coûte que 214€ sur TomTop. Et en plus, il y a du stock en Allemagne, cela permet qu’il soit livré plus vite!

Acheter le LeTV LeEco Le Max 2 X820 sur TomTop

 

Auteur: Avis-Express

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 66 = 76