Avis sur la DJI Mavic Pro

Nous avons beaucoup parlé de DJI , et pour de bonnes raisons, leurs derniers drones sont parmi les meilleurs que nous ayons jamais vus. En termes de caméras haut de gamme DJI se distingue du lot. L’une de leurs offres les plus avancées en ce moment est le Mavic Pro , un quadcopter pliable qui est extrêmement facile à piloter et produit des images aériennes étonnantes.

Nous avons récemment passé du temps avec DJI pour une formation pratique en vol avec le Mavic Pro, maintenant nous avons le nôtre en main.

Nous l’avons acheté sur TomTop

 

Conception

dji-mavic-pro-vue du dessus
Contrairement à la plupart des quadcopters haut de gamme sur le marché aujourd’hui, le Mavic Pro est très petit. Il est capable de glisser facilement dans un porte-monnaie, une poche plus petite sur votre sac à dos ou même dans la plupart des bouteilles d’eau, ce drone pliable est l’un des plus portables que nous ayons jamais vues.

Alors que sa petite taille peut induire une faible qualité, nous pensons que vous serez agréablement surpris, c’est un drone en métal avec un ajustement et une finition impressionnantes.

dji-mavic-pro-train d’atterrissage

Disponible en une seule couleur, ce drone gris ardoise arrive plié et ne nécessite que quelques manœuvres rapides pour se préparer au premier vol. Repliez les bras avant des côtés, puis rabattez les bras arrière par dessous.

Le train d’atterrissage se trouve à la base des bras avant et sur le fuselage près de l’arrière. Les dégagements sont minimes, y compris le train d’atterissage, vous devrez trouver des surfaces planes et solides pour décoller et atterrir.

La batterie peut être facilement enlevée. Il faut simplement pincer les boutons de chaque côté de la batterie elle-même et tirer vers le haut.

dji-mavic-pro-appareil photo et camera

Le devant du drone abrite le cardan à 3 axes avec une caméra de 12MP, 4K. Le dôme en plastique optionnel va garder la caméra en sécurité, mais allez-y et retirez-le si vous trouvez que vous fausser vos images. Juste au-dessus de la caméra est une paire de capteurs, ceux-ci aident à prévenir les dommages à votre drone, en fournissant l’identification et l’évitement des obstacles.

Le Mavic Pro a un petit ordinateur installé dans son corps. Les capteurs orientés vers le bas complètent les capteurs montés à l’avant, combinés à la caméra, ce drone est équipé de modes de vol intelligents et autonome, de capacités d’atterrissage automatique, de radios double GPS pour la redondance et de précision absolue et plus encore.

Non seulement le Mavic Pro possède son propre ventilateur de refroidissement interne pour garder l’électronique informatique à une température optimale, mais la télécommande fonctionne aussi bien. Ce n’est pas un jouet.

Enfin, vous trouverez des lumières LED rouges juste en dessous des hélices avant, et une seule grande lumière à l’arrière même du fuselage. Cette LED arrière clignote de différentes couleurs pour vous faire connaître l’état en vol, rappelez-vous, le vert c’est bien.

 

Utilisation

dji mavic pro tient dans la main

Sa petite taille, la configuration rapide et l’appariement facile de l’application de la télécommande et du smartphone vous permettront de passer votre sac à dos au ciel très rapidement.

Au-delà de la configuration de base, le pilotage de ce drone est un jeu d’enfant. Peut-être que c’était un mauvais choix de mots, ce n’est vraiment pas le drone que vous voulez pour les enfants, mais nous en parlerons plus tard. Mon point de vue est que le Mavic Pro vole presque tout seul.

Comme le Mavic Pro est facilement considéré comme une caméra volante, nous devons également juger les fonctionnalités et les capacités de la photo et de la vidéo. Ils sont bons.

DJI-mavic-drone-camera

Il existe des boutons dédiés sur la télécommande pour prendre rapidement une photo ou commencer / arrêter une vidéo d’enregistrement. Les photos sont prises à 12MP de résolution et il y a un zoom 2X pour accompagner les contrôles manuels complets de la caméra. En mode automatique, appuyez simplement sur l’affichage du smartphone pour choisir la mise au point et les points d’exposition souhaités, ou appuyez sur le bouton arrière gauche de la télécommande pour le centre de la mise au point, appuyez sur le déclencheur supérieur droit et profitez de votre photo.

Le contrôle de la roue de rotation supérieure droite permet des changements de niveau d’exposition rapide. La roue pivotante supérieure gauche incline la caméra vers le haut et vers le bas pour aider à capturer votre cible.

Djo-go-mobile-app-android

Les contrôles d’enregistrement vidéo sont un peu plus compliqués, à un point donné. La modification entre les modes de capture vidéo prend un moment à configurer, sélectionnez l’enregistrement 1080P, 2.7K ou 4K. Le slow-mo est génial.

Je mentionne toujours que le Mavic Pro vole presque tout seul, c’est un énorme avantage pour de nombreux autres drones. La caractéristique principale qui a le plus d’impact sur un vol réussi est la capacité du Mavic Pro de rester à un positionnement stable. Si vous laissez tomber accidentellement la télécommande, le drone s’arrêtera et restera en place, et avec une extrême précision. Alors que DJI réclame un vol stationnaire dans les 10 cm verticalement et 30 cm horizontalement, mon expérience indique plus comme 5 cm et 10 cm, c’est assez impressionnant.

 

Caractéristiques de vol

Il existe quatre caractéristiques principales de vol qui font du Mavic Pro un excellent drone pour de nombreux utilisateurs et font de la photographie fantastique du ciel.

dji-mavic-pro-volant-2

Tout d’abord, le DJI Mavic Pro peut décoller et atterrir tout seul. Mais pas totalement par lui même. Vous devez utiliser les boutons adéquats quand même.

La stabilité en vol est impressionnante. Le Drone reste fixe dans le ciel si vous le souhaitez. Il n’y a que très peu d’écart quand vous relâchez les commandes.

Le mode trépied est conçu pour créer de la capture vidéo la plus stable possible, la sensibilité en vol est réduite ce qui en fait un excellent mode d’apprentissage.

Enfin, la quatrième caractéristique qui rend le Mavic Pro extrêmement précieux comme un drone, la fonctionnalité Retour à la maison. En admettant que de nombreux drones offrent cette fonctionnalité aujourd’hui, gardez à l’esprit que Mavic Pro utilise ses deux modules GPS pour une précision redoutable. Il reviendra pile à sa destination d’origine.

Dji-mavic-pro-hardwood-floor-ch-featured

Il existe de nombreux modes supplémentaires.

Tout d’abord, le Mavic Pro peut voler à une vitesse de terrain jusqu’à 65 km/h. Vous attendrez vite (en 20 secondes) la limite de vol autorisé.

La caméra est la clé d’une poignée de modes de vol créatifs et automatisés, en commençant par une fonction appelée Trace. Trace propose trois modes «Follow-me», vous conduisant devant vous, vous suivant par derrière ou vous encerclant pendant que vous vous concentrez.

Le deuxième mode s’appelle Profil, pense à vos anciens jeux vidéo préférés, les scrollers latéraux 2D, c’est l’idée ici.Le Mavic Pro reconnaît votre profil et se dirige vers le coté pour capturer vos exploits.

Le mode final s’appelle Spotlight, c’est le plus amusant car la caméra du drone va se focalisé sur un sujet. Vous prenez le contrôle du vol, le drone maintiendra l’appareil photo sur le sujet.

Un autre outil pratique s’appelle le contrôle Gesture. Permettez a vos amis de controler le drone sans leur donner la télécommande. Avec des gestes ils peuvent lui faire faire des opérations basiques.

TapFly est un mode de vol supplémentaire qui vous permet de signaler un emplacement sur la carte (genre google maps) de votre smartphone. Il vole, vous contrôlez la caméra.

Dji-mavic-pro-remote-ch-featured-photo-button

DJI a présenté les DJI Goggles . Au dela de l’immersion, les lunettes de réalité virtuelle peuvent prendre le contrôle du drone.

Notre avis sur le drone DJI Mavic Pro

C’est assurément le mini drone le plus excitant que nous ayons testé. Ses capacités et ses modes de vol en font un drone à la fois ludique pour les début et semi-pro pour apprendre la navigation avec subtilité. On reste dans l’univers du loisir, mais haut de gamme.

Difficile de ne pas craquer à part pour son prix qui dépasse les 1000€ sur la plupart des sites.

Tomtop propose le Mavic Pro à 1043€


Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter :

GearBest AliExpress Amazon BangGood TomTop LightInTheBox

Tous les coupons de GearBest

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 + = 46