AliExpress ou Wish – Quel site est le meilleur ?

C’est en quelque sorte le combat de nouvelles plateformes géantes du commerce mondial.
D’un côté vous avez Aliexpress qui devient une marque notoire dans un grand nombre de pays dans le monde avec un chiffre d’affaires pharaonique.
De l’autre côté vous avez wish, une application au succès grandissant qui débarquent en Europe avec fracas.

Sur laquelle de ces deux plateformes avez-vous intérêt à acheter ? Les plateformes avantages, inconvénients, et surtout de différence de prix ?

En résumé, faut-il acheter sur Aliexpress ou sur wish ?

 

Aliexpress plutôt que wish

 

Aliexpress est un monstre qui a su conquérir le monde. Chiffre d’affaires est totalement indécent. Cette notion a pour intérêt que vous n’avez pas avoir peur concernant le remboursement de vos produits défectueux ou non Acheminée. Aliexpress vous garantit que vous serez remboursé en ne donnant pas l’argent au vendeur avant 45 jours.

Aliexpress a donc cet avantage supplémentaire de mettre en concurrence un très grand nombre de vendeurs. Il est aussi très facile de distinguer les qu’elles sont bons et qu’elles sont moins bons. Cela accroît la fiabilité du site.

Aliexpress et donc une Marketplace sur laquelle vous allez trouver une multitude de vendeur, des vendeurs que vous allez aussi retrouver sur wish. À partir de là, il est facile d’imaginer que les avantages d’une plate-forme se retrouve sur l’autre, et les inconvénients concernant les produits se retrouve aussi d’une plate-forme à l’autre.

Ce qui distingue Aliexpress à mon sens c’est surtout le soin qu’ils portent à faire de leur site une plate-forme exemplaire. Aliexpress est devenu une marque tellement énorme qu’elle ne peut plus se permettre de faire n’importe quoi. Les mauvais vendeurs sont rapidement dégager du site, et la confiance que vous pouvez placer en Aliexpress va croissante.

 

Wish, une alternative à Aliexpress

 

Wish et l’application de e-commerce qui montent dans le monde. C’était l’origine d’une application développée par un américain et pas n’importe qui oui, qui a séduit l’ensemble du monde par sa simplicité, et surtout par sa communautarité. (Ce mot n’existe pas)

Oui c’est une plateforme communautaire qui permet d’acheter connaissant les avis des personnes qui vous sont proches autant que les avis de personnes provenant de nationalité différente.

Vous retrouverez les vendeurs que vous retrouvez habituellement sur Aliexpress. Il ne porte pas forcément le même nom, mais il s’agit effectivement des mêmes. Vendre sur wish est très facile puisque la plate-forme est ouverte au monde entier. Alors qu’Aliexpress réserve la plateforme de vente au chinois uniquement.

Les prix pratiqués sur wish sont sensiblement plus élevé que les prix pratiqués sur Aliexpress. Cela s’explique par la plus forte commission que prend le site lorsqu’il est réalisé.

 

Aliexpress ou wish?

 

Avantage à Aliexpress

  • Les prix
  • La politique de remboursement
  • La variété du catalogue

 

Avantage à wish

  • Des vendeurs internationaux
  • Une application mieux développée

 

De mon point de vue personnel et de mon expérience, je vous dirais qu’il est possible de commander assez indifféremment d’une plate-forme à l’autre. En règle générale, les produits sont les mêmes, les vendeurs sont les mêmes et sont très souvent chinois.

Néanmoins vous êtes venu sur ma page pour faire un choix. Le choix et pour moi très clairement Aliexpress. Tout simplement parce que je fais confiance en leur politique de remboursement en cas de problème et en cas de litige. Je sais qu’Aliexpress a les reins solides et garde l’argent dans ses caisses pendant 45 jours. Cela nous laisse le temps de régler le problème, et si le problème n’est pas réglé, Aliexpress prend le relais et rembourse le client le plus souvent.

Se connecter à AliExpress, le grand gagnant.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!