AliExpress ou GearBest ? Deux sites Chinois très différents

Vous connaissez probablement déjà très bien Aliexpress qui est devenu un monstre du e-commerce en France et dans le monde. C’est peut-être même d’ailleurs la plus grande plate-forme de e-commerce du monde.

Vous découvrez probablement GearBest et vous vous demander si ce site est en mesure de rivaliser avec Aliexpress. Et pourquoi pas, dans quel cadre est-il préférable de commander sur l’un ou sur l’autre.

Dans cet article nous allons donc étudier les avantages et les inconvénients de lune et de l’autre plateforme, et voir dans quel cadre il est préférable d’utiliser GearBest à Aliexpress.

Aliexpress ou Gearbest choisissez

 

Conclusion – Oui pour changer je vous donne mon avis sur Aliexpress et GearBest avant de le détailler

Je suis comme ça, je mets la charrue avant les ours polaires.  Et je cite des proverbe façon TV Réalité.

GearBest est au top face à AliExpress

  • Gearbest propose réellement des prix planché. Et si AliExpress s’avère moins cher à un moment donné, lisez la suite.
  • GearBest est un vrai site. Pas une market Place ou il faut deviner qui est un bon vendeur. Ils sont donc toujours fiable.
  • Vos produits sont traités et emballés avec soin. Ils vont faire du chemin alors c’est mérité.
  • GearBest à des entrepôts en Europe. Donc certains produits sont livrés rapidement.

AliExpress c’est quand même génial

  • La variété de produits et de vendeurs est sans commune mesure.
  • La concurrence entre les vendeurs tire les prix vers le bas.
  • Leur  politique de remboursement est quand même très honorable. (pensez à faire des vidéos de vos déballages et à me les envoyer)

Mon avis définitif…

Voilà ce que je fait moi, pour de vrai de vrai!

  • Ce qui a de la valeur je l’achète chez GearBest si ils l’ont en stock. (smartphone, tablette, drone, domotique…)
  • Par reflex, j’achète le reste chez AliExpress ou d’autres sites du même genre

 

 

Mon avis détaillé sur ces deux sites chinois aux millions de visites

 

Aliexpress a 10 fois plus de visites que GearBest en France. Vous vous dites donc que c’est un super site. Mais c’est plus compliqué que cela. GearBest est plus récent et avec un catalogue plus réduit. On devrait donc dire que GearBest a réussit à avoir énormément de visiteurs.

Entrons dans le vif du sujet.

 

Aliexpress plutôt que GearBest ?

 

aller sur aliexpressAliexpress a le bénéfice d’une plate-forme extrêmement connu dans le monde. C’est un site qui n’a plus à faire ses preuves, mais où tout repose sur la qualité de vendeur. À partir du moment où vous avez bien choisir vos vendeurs, vous n’avez pas grand-chose à craindre commande en sur Aliexpress.com.

Aliexpress dispose d’une politique de remboursement assez efficace en cas de litige. L’argent que vous versé au vendeur et conserver sur les comptes de Aliexpress pendant 45 jours. Cela leur permet d’assurer que vous serez remboursé si jamais le vendeur n’a pas rempli sa part du marché.

Concernant les produits que vous trouverez sur Aliexpress, la variété est absolument sans comparaison avec ce que vous trouverez sur d’autres sites. Vous allez donc évidemment choisir Aliexpress pour faciliter vos recherches.

Vous allez aussi choisir Aliexpress pour sa variété d’acheteur ici du monde entier et pour les commentaires que vous allez trouver sur le site.

Vous allez aussi choisir Aliexpress par rapport à sa capacité à virer de son site les vendeurs peu efficaces, ou fraudeur. Aliexpress est une plate-forme fiable qui veut le rester. Il met donc les moyens pour faire le ménage. Et malheureusement parmi le ménage, ce sont les contrefaçons qui trinquent.

Il est de plus en plus difficile de trouver des copies de vos produits préférés sur Aliexpress malheureusement.

 

Gearbest une alternative sérieuse à Aliexpress

logo gearbestGearBest n’est pas un site comme AliExpress au sens propre.

GearBest n’est pas une Marketplace. C’est un site qui vend les produits qu’il a dans son propre catalogue. À partir de là, cela signifie qu’ils sont responsables des produits. Aliexpress responsable de rien. Ce sont les vendeurs qui sont responsables. Et c’est là toute la différence entre les deux plateformes. Ma confiance va donc un peu plus vers dire best que vers Aliexpress concernant la qualité des produits proposés. Il sera plus facile de trouver des produits de bonne qualité sur GearBest, et surtout vous avez plus de probabilités de tomber sur de bons produits que quand acheté sur Aliexpress.

Gearbest reste cependant une plate-forme en développement qui ne propose pas tout l’éventail de produits que peut proposer un monstre comme Aliexpress. À partir de là, vous trouverez effectivement des produits très ciblés, de bonne qualité, dans des domaines précis. En général, GearBest propose beaucoup de produits technologiques. Il commence aussi à proposer des vêtements.

 

Voici une liste non exhaustive de ce que j’ai acheté sur GearBest :

Oui je suis un grand fan de Xiaomi. C’est le nouveau Samsung ou Sony pour moi. Vous verrez…

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!