Qu’est ce que AliBaba ?

Aliexpress est une Market Place adossée au géant mondial Alibaba.
En gros, Aliexpress met en contact acheteur et vendeur (comme leboncoin)
Il s’agit en quelque sorte d’un hybride entre Amazon et Paypal

 

Chiffre d’affaire, résultats net et confiance

Si vous doutez encore de la solidité ce ce site, sachez qu’il détient le record mondial de la plus grosse entrée en bourse loin devant Facebook ! Son chiffre d’affaire est de 2,5 milliard de dollars pour 2 milliard de de bénéfice net… Avec ce seul chiffre et les explications que vous trouverez dans mon site, votre peur de ne pas être remboursé en cas d’arnaque va s’estomper tout doucement.

revenu alibaba

Le géant chinois du commerce électronique, qui regroupe les actions de la Bourse de New York, a annoncé jeudi une augmentation des bénéfices et des revenus au cours des trois premiers mois de l’année par rapport à la même période l’an dernier. La société a gagné plus d’argent en chargeant les détaillants d’utiliser ses plates-formes, qui relient les fournisseurs petits et grands aux rangs croissants de consommateurs connectés en Chine.

Mais les chiffres, qui couvrent le quatrième trimestre de l’exercice financier de l’entreprise, ont également montré une diminution de la croissance du volume de ventes sur ses plateformes. Le volume brut de marchandises, une mesure étroitement surveillée des transactions sur les sites Web de l’entreprise, a augmenté de 24% par rapport à la même période l’année précédente, à peu près au même rythme au trimestre précédent.

Pourtant, les investisseurs investissent les parts d’Alibaba jeudi. Dans un article de blog publié avec le rapport sur les bénéfices, Joseph C. Tsai, vice-président exécutif d’Alibaba, a déclaré que la société était en mesure de réduire la tendance des problèmes économiques globaux plus larges en raison de la résilience des consommateurs chinois, ce que les économistes disent doivent compenser la Chine L’affaiblissement des secteurs de la fabrication et de la construction.

« Les consommateurs chinois, avec leurs solides bilans et leur capacité à dépenser, vont pousser le passage de la Chine à une économie axée sur les exportations et les investissements vers une économie axée sur la consommation », a déclaré M. Tsai.

Pour les investisseurs américains, Alibaba est devenu un indicateur de l’économie chinoise. Bien qu’une partie importante des ventes au détail de la Chine ait lieu sur les sites Web de marché d’Alibaba – les consommateurs chinois ont dépensé près de 500 milliards de dollars sur Alibaba l’année dernière – la croissance des ventes de l’entreprise a surpassé l’augmentation des transactions sur son site.

Les résultats ont également montré que les retombées croissantes que les incursions d’Alibaba dans les zones hypercompétitives en dehors de ses activités de base prennent leurs finances. Il a déclaré que son activité Koubei, qui permet aux consommateurs chinois de commander de la nourriture et d’autres articles et services sur leurs smartphones, a généré des pertes de 135 millions de dollars pour sa société mère au cours du trimestre.

Dans son poste, M. Tsai a souligné la patience impliquée dans la création du marché Taobao de l’entreprise, maintenant le principal responsable des ventes de l’entreprise. Il a déclaré que la société prendrait une vision similaire à long terme et continuerait à dépenser pour de nouvelles entreprises qu’elle pense pouvoir l’aider à grandir.

Lorsque Alibaba a été classé à la fin de 2014, le hype que la compagnie avait accumulé l’a aidé à augmenter de plus de 20 milliards de dollars, la plus grande liste publique dans l’histoire des États-Unis. Depuis lors, l’affaissement de l’économie chinoise et le ralentissement de la croissance des dépenses sur les plates-formes d’Alibaba ont empêché le prix des actions de l’entreprise de ne pas revenir au niveau atteint le premier jour de négociation.

Pourtant, Alibaba a fait des progrès dans la réalisation de ses activités principales.

Contrairement à Amazon.com aux États-Unis, qui conserve son propre inventaire et se vend directement aux clients, Alibaba sert d’intermédiaire et gagne de l’argent pour obtenir des fournisseurs sur ses services pour acheter de la publicité et d’autres services. Bien que le montant dépensé sur les marchés d’Alibaba ait augmenté d’environ 20 pour cent ce trimestre et dernier, ses revenus provenant des annonces et des commissions sur ces sites ont augmenté de 30 pour cent ou plus. À plus long terme, les investisseurs s’attendent à ce que ces chiffres s’alignent plus étroitement, ce qui signifie une croissance plus lente des ventes.

Gagner de la croissance sur les sites de commerce électronique d’Alibaba continuera probablement à se modérer. La société est également confrontée à une concurrence croissante de JD.com, qui exploite un modèle commercial similaire à Amazon, ainsi que des dépenses continues de certains de ses investissements et acquisitions stratégiques.

Pourtant, Chi Tsang, un analyste de HSBC à Hong Kong, a souligné sa forte position de trésorerie et sa domination dans les achats en ligne comme avantages. « Les gens ne pensent pas à combien d’argent cette entreprise génère », a-t-il déclaré.

Alibaba a déclaré jeudi que les ventes ont augmenté de 39% au quatrième trimestre, à 3,75 milliards de dollars. Le volume brut de marchandises a augmenté de 24%, à 115 milliards de dollars. Son bénéfice a augmenté de plus de 80 pour cent, pour s’établir à 832 millions de dollars. Minus one-time items, la société a affiché un bénéfice de 3,02 renminbi, soit 46 cents, une part, inférieure à 3,60 renminbi une part que les analystes s’attendaient.

 

Aller sur AliExpress en Français

5 commentaires

  1. je souhaite avoir different prix des talki walki

    Répondre
  2. Bonjour es que vous s’auriez le numero direct d’aliexpress?

    Répondre
  3. Bonjours, je voulait vous poser une petite question. J’ai commender dès basket il y a à peut prêt 3 semaine, est-ce normal?
    Merci de vos réponse
    Au revoir

    Répondre
  4. Bjr, juste te dire que retourner le produit va te coûter encore plus cher que le produit lui même. S’il y a qlq ch qui ne va pas faut ouvrir un litige et le vendeur te rembourse entièrement ou partiellement ta commande. Pour les délais d’attente cela varie d’un vendeur à l’autre mais c’est toujours indiqué. Faut juste être patient et tjs surveiller le compte à rebours pour ouvrir un litige avant la fin du temps en cas de non réception.

    Répondre
  5. Je viens de recevoir mon article (jupe trop petite) et je souhaite la retourner chez ALIEXPRESS.
    Pouvez-vous m’indiquer les démarches à suivr
    Ya t’il des frais de retour ?
    Ya t’il un délai pour retourner les articles, car j’attend un autre colis (jupe aussi) et je crains que ce soit le même problème. Les tailles chinoises sont beaucoup plus petites !
    Quelle est l’adresse de retour ? Sur leur site tout est en anglais et leur CGV comprend plusieurs pages (intraductio le !!!)

    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    kosso Evelyne

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =